8) EPOQU'AUTO 2017 à Lyon. Encore un deuxième prix pour récompenser le stand de l'Amicale 204/304 et du forum 204/304free, merci à tous ceux qui sont venus nous rendre visite et un grand BRAVO à l'équipe Lyonnaise 8)

Combi VW de 1976

Il n'y a pas que les 204/304 !
JP
Catalogue de pièces détachées

Re: Combi VW de 1976

Messagepar JP » 21 nov. 2017, 16:05

oliv972 a écrit :Par contre , sachez que dès que vous aurez changé ou modifié un élément de votre véhicule, vous n'êtes plus assuré. Et l'expert sera le premier à le constater lors d'un accident. Et là on enchaîne saisi du VL, peine d'emprisonnement, amende assez élevée. Même si tu n'es pas responsable au départ. Maintenant c'est l' extrême..

Olivier, désolé je ne voulais pas revenir dessus, mais ce n'est pas exact : OK pour les interdictions (amendes, etc.) mais NOK pour l'absence d'assurance : l'assureur a obligation légale de payer les dommages aux tiers, que tu sois bourré, que tu aies roulé à 300, ou que tu aies mis un V8 dans ta 2 pattes.

Après c'est un problème d'ordre privé entre l'assuré et l'assureur en fonction du texte du contrat et des convictions personnelles ou "commerciales" de leurs avocats.
Il y a évidemment plein de procès avec plein de jurisprudence dans les 2 sens, la question est de voir comment ils se terminent, c'est loin d'être toujours l'assureur.
Un moyen simple de prévention de ces problèmes est de trouver un assureur qui est OK pour assurer la modification (même si elle n'est pas légale).

nobru304 a écrit :Chouette un T4 !
Souvent au cours d'une discussion de bord de route avec un couple en T4 , la femme dit à son mari en voyant le T2 : c'est ça qu'on voulait
Je réponds : avez vous pensé aux pannes????

Mon épouse aussi, c'est un T2 qu'elle voudrait, jusqu'à présent pas possible du fait d'une famille nombreuse ! :rrooll
Quand les enfants seront grands, on verra... :start
Faudrait que je vous retrouve des photos de mon ex-break 404 aménagé avec un matelas à l'arrière et des petits rideaux aux fenêtres... :wink:
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria

nobru304
Moteur Diesel

Re: Combi VW de 1976

Messagepar nobru304 » 21 nov. 2017, 20:05

Oui oui ! On veut les photos de la 404 à rideaux !!!
304 cabriolet "Le cab"
Combi VW Westfalia 1976

Revenir vers « Autres voitures »