:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

Mes autos anciennes...

Il n'y a pas que les 204/304 !

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

jp5892
Jantes Dunlop
Messages : 13381
Inscription : 15 juin 2008, 13:14
Contact :

Re: Mes autos anciennes...

Message par jp5892 »

et quand la voiture sera finie, il ne doit rien rester sur les serviettes blanches !!!

Sinon, en ne regardant que la première photo, j'ai mis un moment à réaliser que ce n'était pas un coupé 304 :roll:
Moi, c'est Jean-Yves
co-fondateur de l'Amicale
AVP : Membre N° 5211
Bérénice Cab S - Magnum break SL - GeRtrude 205 GR
Image - ImageImage
Avatar de l’utilisateur
jmb304
Kit Autobleu
Messages : 16568
Inscription : 02 juil. 2006, 22:45
Contact :

Re: Mes autos anciennes...

Message par jmb304 »

Pas grave JP5892, c'est le même moulin que la 304 S :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
3o4 Coupé S 74 gris métal-3o4 Cab S 75 vert mousse
Honda 650 Gl Silverwing 83(Cafe-Racer)
Contact IdF Sud http://amicale-204-304.com/
Adhérent N°5
Avatar de l’utilisateur
sundgau80
Pompe à huile
Messages : 4984
Inscription : 18 janv. 2011, 20:41
Contact :

Re: Mes autos anciennes...

Message par sundgau80 »

ça, c'est du meccano, bravo pour cette entreprise et le résultat ne va pas tarder.
Alain
Elisa 204 cabriolet 69 beige métallisé
Berlingo AMI 6 break 67 beige nankin
Membre N°2
flatrs
Pipelette
Messages : 248
Inscription : 04 janv. 2014, 19:44
Contact :

Re: Mes autos anciennes...

Message par flatrs »

Bonsoir Alex...je n'ai pas les mots suffisants pour te feliciter quant au travail déja accompli ..Restaurer une aussi belle auto doit être passionnant et ..dévorant..Encore bravo et bon courage pour la suite.Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
alex-twuh
Carrossier es ailes arrières
Messages : 428
Inscription : 07 juin 2006, 18:24
Contact :

Re: Mes autos anciennes...

Message par alex-twuh »

Bonsoir, et merci à vous :wink: :wink:

Dès que la SM sera... non pas finie, mais au moins tournante, je pense que je terminerai les dessous de l'avant de la 304, avec le même souci de finition que j'ai sur celle-ci, je réactiverai donc mon post dédié pour vous faire partager les travaux... wait and see donc :P
DSuper 71, SM Carbu 72, 304 S 73, R4 GTL 86, R4 GTL 87, R4 F4 88, Super Seven 2007
fritschy
Injecteur de pompe de reprise
Messages : 3934
Inscription : 02 févr. 2012, 12:43
Contact :

Re: Mes autos anciennes...

Message par fritschy »

Bravo , c'est ce que j'aime. Une restauration exemplaire.
Et je comprends tout à fait , ma 404 étant en cours de restauration depuis fin octobre et je suis aussi maniaque que toi.
Des que l'on touche à une pièce, il faut impérativement le remettre en état ou la changer par du neuf. Et bien que j'ai mis deux pour tout préparer , entre l’achat des pièces , l'inventaire de mon stock et le réfection de pièces que j'avais double , je pensais naïvement avoir termine en juin.
Car il y en a des pièces sur une 404, et certainement beaucoup moins que sur une SM.
Et il faut commencer par plusieurs bouts , car on est pas à l’abri d'un contretemps , donc il faut de la place , courir après les fournisseurs pour les traitements, la peinture ect..Mais le résultat sera à la hauteur de l'investissement.
Bonne chance pour la suite et on attends le reste des photos.

Christophe
204 coupé de juin 68 , bleu-gris 1158
404 coupé d'août 68 , bleu-gris 1158
Avatar de l’utilisateur
alex-twuh
Carrossier es ailes arrières
Messages : 428
Inscription : 07 juin 2006, 18:24
Contact :

Re: Mes autos anciennes...

Message par alex-twuh »

Bonsoir à tous :)

je ne viens plus ici très souvent, désolé... mais j'ai toujours ma chère 304 !!! En parallèle comme j'aime me compliquer la vie, je suis toujours sur le chantier "SM", alors oui ça avance un peu, mais non, je n'ai toujours pas récupéré mon moteur, pour ceux que je jazz n'effraie pas, voici ou ça en était il y a quelques mois:
https://youtu.be/DHsxeK0qARQ

Depuis, pas grand chose, hormis la fin du remontage du train arrière:
Image

Et comme la SM n'avance plus... j'ai démonté toute la carrosserie de la DS pour m'en occuper et "passer le temps" :start :start
DSuper 71, SM Carbu 72, 304 S 73, R4 GTL 86, R4 GTL 87, R4 F4 88, Super Seven 2007
Avatar de l’utilisateur
jmb304
Kit Autobleu
Messages : 16568
Inscription : 02 juil. 2006, 22:45
Contact :

Re: Mes autos anciennes...

Message par jmb304 »

Pfiouuuuuuuuu, quel superbe boulot :o :o

Mais quelle usine à gaz, bonjour les fuites s'il y en a qui surviennent :eeek
3o4 Coupé S 74 gris métal-3o4 Cab S 75 vert mousse
Honda 650 Gl Silverwing 83(Cafe-Racer)
Contact IdF Sud http://amicale-204-304.com/
Adhérent N°5
Avatar de l’utilisateur
exceler
Metteur au point de doubles corps
Messages : 182
Inscription : 07 mai 2017, 20:10
Contact :

Re: Mes autos anciennes...

Message par exceler »

le boulot est juste enorme ! bravo et continue pour "Sa Majesté"
304 break sl bleu de 1976
Avatar de l’utilisateur
alex-twuh
Carrossier es ailes arrières
Messages : 428
Inscription : 07 juin 2006, 18:24
Contact :

Re: Mes autos anciennes...

Message par alex-twuh »

Bonsoir à tous :)

Sa Majesté est en sommeil, le moteur est toujours en phase de remontage, les coussinets livrés n'étaient pas les bons, il ne tournait pas quand le bloc était refermé :loop: :loop: Bon, depuis à priori tout est réglé, ça suit son cours...

En parallèle, je roulais régulièrement avec la DSuper, mais celle-ci a commencé à me faire des siennes au niveau de l'alimentation en carburant, le réservoir n'avait pas été démonté, et j'avais déjà nettoyé deux fois le carburateur, mais en début d'année ça devenait impossible: secousses, calages, juste insupportable...

Alors j'aurais pu démonter le réservoir et le traiter avec le produit Restom... d'ailleurs je l'ai fait, et il est comme neuf 8) 8) Mais... je me suis dit que comme la robe de la belle n'était vraiment pas "glorieuse", et que son châssis nécessitait quelques reprises... j'ai tout démonté pour la refaire. Seule la mécanique reste en place, la voiture tourne et reste "mobile" par contre caisse et châssis seront repris intégralement:
Image
Image
Image
DSuper 71, SM Carbu 72, 304 S 73, R4 GTL 86, R4 GTL 87, R4 F4 88, Super Seven 2007
Répondre