:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

calage arbre a cames xk4

Tout ce qui est relatif au site et au forum.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Avatar de l’utilisateur
herve204
Feux arrières de break
Messages : 4
Inscription : 16 oct. 2017, 17:32
Contact :

calage arbre a cames xk4

Message par herve204 »

bonjour à tous , en remontant mon moteur XK4 de 1970 j'ai eu un doute sur le positionnement de l'arbre à cames j'ai donc acheté la RTA pour 204 de 1966 à 1972 au paragraphe du positionnement de l'arbre à cames. ils expliquent prendre l'alignement d'un du bord des trois taraudage de l'arbre à cames par rapport au vilebrequin au PMH et cylindre N°1 en pleine ouverture et mesurer un angle de 15° pour obtenir l'alignement axe arbre à cames taraudage vis inférieur et trou de lubrification culasse . j'ai beau faire tous les essais possible mais si le veux respecter le schéma j'ai une soupape qui entre en contact avec un cylindre . par conséquent j'ai calé mon arbre à cames par rapport à l'ordre de distribution des cylindres .
y as t'il quelqu'un qui à rencontré le meme problème ?
Hervé 93600
204 berline 1970 toit ouvrant
307cc
Ducati 750ss piste 1994
Ducati 750 ssie 2000
Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: calage arbre a cames xk4

Message par JP »

Bonjour Hervé, je ne vois pas bien comment on peut interpréter différemment le schéma de la RTA, en tous cas ça ne m'est pas arrivé...
A moins qu'il y ait eu un défaut de remontage ? Qu'est-ce qui a été démonté ou changé exactement ?

Et je ne comprends pas comment tu as fait pour "caler l'arbre à cames par rapport à l'ordre de distribution des cylindres"...
Est-ce que au final tu as bien les maillons colorés en face des repères sur les dents des 2 pignons en haut et en bas ?
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria
le gonfleur
Modérateur
Messages : 4148
Inscription : 16 mars 2001, 01:00
Contact :

Re: calage arbre a cames xk4

Message par le gonfleur »

JP a écrit :Bonjour Hervé, je ne vois pas bien comment on peut interpréter différemment le schéma de la RTA, en tous cas ça ne m'est pas arrivé...
A moins qu'il y ait eu un défaut de remontage ? Qu'est-ce qui a été démonté ou changé exactement ?

Et je ne comprends pas comment tu as fait pour "caler l'arbre à cames par rapport à l'ordre de distribution des cylindres"...
Est-ce que au final tu as bien les maillons colorés en face des repères sur les dents des 2 pignons en haut et en bas ?
sauf si la chaîne a été remontée sans s'occuper des maillons et ça arrive souvent
alain bezault Pays de Loire
webmaster
Image
Répondre