:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

Perte LDR par le trop plein

Radiateur, ventilateur débrayable, pompe à eau.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

deidier
Moteur Diesel
Messages : 87
Inscription : 29 janv. 2015, 21:42
Contact :

Re: Perte LDR par le trop plein

Message par deidier »

Bon... c'est un peu petit les images, on ne voit pas grand chose ! Je reessaierai avec un autre hebergeur dès que je peux.
Avatar de l’utilisateur
lucien 15
Metteur au point de doubles corps
Messages : 108
Inscription : 15 oct. 2015, 16:36
Contact :

Re: Perte LDR par le trop plein

Message par lucien 15 »

deidier a écrit :Bonjour,

Petit retour après les vacances...

voici les photos du bouchon :
Image
Image


A température moyenne, voici ce que j'ai dans le radiateur. J'avais mis un colmateur de radiateur. C'est peut être pour ça que ça mousse autant ? Ou bien c'est de l'air qui arrive ?

Image


didier
Bonjour
peut être le "colmateur" de radiateur qui a bouché ou réduit le passage du liquide dans le faisceau du radiateur ?
204 coupé gris de 1967.
175 TY, 200 TLR, Norton 99.
Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: Perte LDR par le trop plein

Message par JP »

Le bouchon est bien la première piste à examiner...
Un radiateur bouché est possible aussi mais dans ce cas tu aurais dû voir que ça chaufferait...
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria
Avatar de l’utilisateur
colorale
Carrossier es ailes arrières
Messages : 339
Inscription : 27 juil. 2009, 21:56
Contact :

Re: Perte LDR par le trop plein

Message par colorale »

J'veux pas être pessimiste mais tes symptômes ressemblent beaucoup aux miens l'année dernière...

Surpression dans le radiateur sans surchauffe et 3 cylindres :kis

La surpression est due au passage des gaz dans le circuit de refroidissement et les 3 cylindres c'est le 4 éme cylindres qui reçoit une bonne pulvérisation de LR sur la bougie :o A chaud le 4éme cylindre revient :eeek

Résultat pour moi: Joint de culasse HS... :reflex mais également culasse corrodée et mangée au niveau des passages d'eau :grrr:

Remplacement de la culasse :ccrry

Petite cerise sur le gâteau, j'avais également du LR dans l'huile qui venait des joints d'embase de chemises :eeek

Du coup réfection totale moteur et boite (craquements 2nde et 3éme).

Courage :nice
Peugeot 203C 1955 et 304S coupé 1974 :nice
deidier
Moteur Diesel
Messages : 87
Inscription : 29 janv. 2015, 21:42
Contact :

Re: Perte LDR par le trop plein

Message par deidier »

Bon....
Ce n'est pas très rassurant tout ça :eeek
Je vous tiens au jus...

Merci

Didier
Avatar de l’utilisateur
colorale
Carrossier es ailes arrières
Messages : 339
Inscription : 27 juil. 2009, 21:56
Contact :

Re: Perte LDR par le trop plein

Message par colorale »

Les garagistes ont un appareil spécifique ou des tests de LR afin de déceler la présence de CO2 (gaz de combustion) dans le LR... C'est une piste pour confirmer ton joint de culasse :rrooll

Après au démontage de la culasse, et selon l'age de ton moulin je ne peux que te conseiller de remplacer aussi les joints d'embase de chemise, qui, avec toutes les précautions requises, profiteront de la dépose de la culasse pour se relâcher :o ... C'est que des pôvres p'tits joints en papiers :loop: Si tu avais vu l'allure des miens :eeek

Évidemment cela veux dire dépose moteur.... :rrooll
Peugeot 203C 1955 et 304S coupé 1974 :nice
Répondre