salut a tous
gaulier a écrit :Moi je suis en admiration devant la qualité du travail de Tof et je le remercie au passage de son joli cours.
Ya pas à dire, quand on sait faire c'est déjà bien, mais lorsqu'on y ajoute de la passion comme tu le fais, c'est sensationnel. Bravo.
JF
merci pour le compliment, mais je ne sais pas spécialement faire , je suis surtout passionné, et avec la passion, on arrive a faire
et pi, si je peux aider je suis comblé
max.9991 a écrit :C'est le bon charbon? tu l'as bien emmanché et verrouillé avec l'agrafe?
La mienne est une Sasic de chez Série 04 aussi, je n'ai pas rencontré de problème il y a un an...
tof45 a écrit :mais lorsque je met la poulie sur la nouvelle pompe, et bien ça merdoit

, le charbon touche l'isolant et non la piste
et quand je reprend ma vielle pompe, et bien le charbon est bien en contact avec la piste
oui le charbon est le bon
Par contre, depuis un ans, ils ont peut être remplacé le gars, ou déréglé la machine qui perce

c'est pas de bol pour nous
Alors merci JP de ta réponse, et de plus, ponctuel, tu avais dit vendredi, on est vendredi
donc j'ai repris ma pompe neuve en photo, sous le même angle que la tienne
c'est la même marque, mais les deux "références" différent

en tous cas c’est exactement le même soucis
Cela implique également que quand le support est en place, il ne se plaque pas bien sur la pompe

l'angle que forme la tête du support, par rapport à la pompe, est a mon avis, le même que celui de l'erreur de percement

le bon angle de percement est tracé en vert comme nous le montre également JP
Pour ma part, j’attends toujours la réponse de serie04

, ils ne m'ont pas donné signe de vie
Si on en commande une ailleurs..... on va sans doute avoir le même souci
la preuve est là, deux fournisseurs différents, deux mêmes daubes ....
Remarquez série04 se fourni peut être chez yakarouler,

ou vis et versa...
la boutique de la 404 fourni bien serie04 pour certaines pièces (il me l'a dit)
Repercer le trou, j'y ai pensé, mais comment combler le manque de matière ? et avec quoi ?
- à l'étain ? va t'on pouvoir étamer la pièce de fonderie?
- à la résine ? va t'elle tenir dans le temps ?
- ou percer, tarauder, et bloquer le support avec un vis ?

je me tâte aussi pour prendre tout le mécanisme, et le remettre dans la mienne

pouvez vous me dire ce que vous feriez ?
et toi JP ?
a+
tof