:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

entrefer au ventilateur

Radiateur, ventilateur débrayable, pompe à eau.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Phil1

Message par Phil1 »

Quand tu dis de ramener un +, tu veux dire que je dois relier directement le fil de la pompe à eau à la batterie de la voiture ?
J'demande juste par précaution, pour ne pas tout faire exploser ...
Juste une précision : l'aiguille de la température, des fois elle marche, des fois - surtout en ce moment - elle reste en obstinément en bas et ne saute qu'au moment où je coupe le moteur. Elle saute plus ou moins haut, selon la température du moteur. Puis elle redescend lentement. Faudrait peut-être régler ça aussi un jour... encore du boulot.
Phil1

Message par Phil1 »

Pour être précis, je voulais poser la question comme suit :
"Quand tu dis de ramener un +, tu veux dire que je dois relier directement la batterie de la voiture au fil venant de la pompe à eau et qui normalement est branché sur le thermocontact ?"
Et puis, ça aussi : L'autre fil du thermocontact, je le laisse branché ou je le débranche ?
Invité

Message par Invité »

Oui c'est ça.
Si clac alors vérifie aussi si l'autre fil qui alimente le thermocontact est bien alimenté en 12V.
Si pas clac alors tu as probablement un pb avec le charbon (usé ou cassé ou ressort cassé ?...) ou avec l'électro-aimant mais c'est + rare.
:wink:
sylvain1
Lion d'argent
Messages : 785
Inscription : 21 juil. 2003, 13:56
Contact :

Message par sylvain1 »

je veux pas en faire trop, mais tu as fait ton essai contact allumé quand même???

Teste la continuité de ton couple charbon ppe a eau + fil qui va a la sonde. Difficile d'aller chercher avec une pointe le charbon, mais ton fil est peut-être coupé ou le charbon mort.
le gonfleur
Modérateur
Messages : 4148
Inscription : 16 mars 2001, 01:00
Contact :

Message par le gonfleur »

Phil1 a écrit :Pour être précis, je voulais poser la question comme suit :
"Quand tu dis de ramener un +, tu veux dire que je dois relier directement la batterie de la voiture au fil venant de la pompe à eau et qui normalement est branché sur le thermocontact ?"
Et puis, ça aussi : L'autre fil du thermocontact, je le laisse branché ou je le débranche ?
même réponse que ' invité " tu met un plus sur le fil qui va à la pompe , par exemple avec des cables de démarrage et tu ne t'occupe pas de l'autre fil , si clac c'est ok et si pas clac c'est qu'il y a un problème et on verra après pour si pas clac :o
alain bezault Pays de Loire
webmaster
Image
romarin
Calandre en inox
Messages : 7
Inscription : 26 mai 2016, 08:57
Contact :

Re:

Message par romarin »

débloque le contre écrou 1 , dévisse la vis 2 , à faire sur les trois vis , ensuite tu verra un espace de quelques mms au niveau 3 , tu passe une cale de 0,4 ( si je me souvient bien ) et tu ressere les trois vis 2 jusqu'à pincer légerement ta cale , tu bloque les trois ecrous 1 et c'est fait :D [/quote]


Bonjour
j'aimerais pouvoir voir la photo insérée dans ce post... cela m'aiderait beaucoup dans ma tentative de régler l'écartement du ventilateur : où mesurer ces 0.3 mm ?
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
La photo n'est pas visible (problème de mon ordi ?)
Merci
damy204
Metteur au point de doubles corps
Messages : 118
Inscription : 21 sept. 2015, 10:19
Contact :

Re: entrefer au ventilateur

Message par damy204 »

Salut,

voici une photo qui t'aidera (ventilo démonté):

Image

si tu jette un coup d'oeil au tuto de changement de pompe à eau, tu trouveras quelques détails sur le réglage de l'entrefer

http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=7415
204 GL de '73
Avatar de l’utilisateur
jmb304
Kit Autobleu
Messages : 16568
Inscription : 02 juil. 2006, 22:45
Contact :

Re: entrefer au ventilateur

Message par jmb304 »

Et on remercie Bernard au passage :clin: :nice :nice :nice :nice
3o4 Coupé S 74 gris métal-3o4 Cab S 75 vert mousse
Honda 650 Gl Silverwing 83(Cafe-Racer)
Contact IdF Sud http://amicale-204-304.com/
Adhérent N°5
romarin
Calandre en inox
Messages : 7
Inscription : 26 mai 2016, 08:57
Contact :

Re: entrefer au ventilateur

Message par romarin »

Un super grand merci !
Génial ! autant pour la rapidité de la réponse que pour son utilité.

MERCI
MERCI
MERCI
Avatar de l’utilisateur
jmb304
Kit Autobleu
Messages : 16568
Inscription : 02 juil. 2006, 22:45
Contact :

Re: entrefer au ventilateur

Message par jmb304 »

Si tu pouvais nous faire une petite présentation :clin:
Ça serait génial aussi... :wink:
3o4 Coupé S 74 gris métal-3o4 Cab S 75 vert mousse
Honda 650 Gl Silverwing 83(Cafe-Racer)
Contact IdF Sud http://amicale-204-304.com/
Adhérent N°5
Répondre