:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

Déboucher chaufferette

Radiateur, ventilateur débrayable, pompe à eau.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Charles ant
Metteur au point de doubles corps
Messages : 124
Inscription : 08 déc. 2020, 21:13
Contact :

Déboucher chaufferette

Message par Charles ant »

Bonjour à tous,

Après avoir roulé 20min avec ma petite 04 j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de chauffage.
Quand je l'ai récupéré la bride 4 voies était cassée et de gros bouchons de calculs c'étaient créés aux cassures. Avant remplacement de la bride, J'ai nettoyé toutes les durites de refroidissement, purgé tout le circuit, le radiateur, mais je ne me suis pas occupé de la chaufferette intérieur. :oops: :loop:
Le robinet n'est pas grippé et la commande fonctionne, j'ai bien peur que le LDR ne va pas dans la chaufferette (la durite d'arrivée est chaude).

Je vais donc me pencher sur ce soucis mais avant j'aimerais savoir si il y a des techniques particulières pour nettoyer cette chaufferette sans tout démonter.

J'aimerais aussi tout détartrer, je pensais remplacer le LDR (après un nettoyage grossier) par du vinaigre 14° puis faire tourner le moteur. Mais je ne sais pas si c'est bien ce que je souhaite faire et je ne sais pas combien de temps (arrêt ou en roulant...)

Denier point, comment puis je vérifier si il y a surchauffe ? sur cette génération de 204 il n'y a aucune indication tableau de bord.

Merci pour vos lumières.
Charles Antoine
Sortie de grange Peugeot 204 berline GL petit feux de 11/1965, moteur XK, N°: 6036447, blanc cassé, intérieur bleu :nice
Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: Déboucher chaufferette

Message par JP »

Si le radiateur de clim est vraiment bouché, les liquides décapants ne seront pas efficaces car ils ne circuleront pas à l'intérieur.
Tu peux toujours essayer mais pour moi je préfère du liquide adéquat vendu en centre auto plutôt que du vinaigre ou autre genre d'acide.
D'ailleurs un jour j'ai oublié un radiateur de clim de 204 justement dans un bac d'acide dilué, le lendemain il était propre certes, mais fuyait aux soudures... :grrr:

C'est vrai que le "tartre" (calcaire) part bien avec le vinaigre, mais en fait ça fait longtemps que plus personne ne met d'eau du robinet dans les circuits, et que les circuits ne sont plus des bouilloires comme dans les avant-guerre, donc il n'y a en général pas de tartre dans les bouchons...
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria
Répondre