8) L'Amicale 204-304 et le Forum 204free ont de nouveau été récompensés à Epoqu'auto Lyon avec un prix bien mérité pour la décoration de leur stand. Ce joli trophée a été dédié à notre ami Philippe qui était un grand acteur de l'équipe Lyonnaise 8)

allumage sur 304 coupé

Batterie, dynamo, démarreur, alternateur, allumeur, bougies, bobine.
NOWICKI Pascal
Metteur au point de doubles corps

allumage sur 304 coupé

Messagepar NOWICKI Pascal » 22 nov. 2021, 18:45

Bonjour ou bonsoir a tous
J'ai une question a vous poser sur l'allumage de ma 304 coupé. Lorsque j'ai acheté cette voiture un carburateur double corps et un allumeur M 70 sans dépression étaient montés comme pour un moteur XL 3 S. J'ai tout changé par un carbu simple corps (neuf de chez peugeot) et un allumeur M 43 a dépression. Sur le forum j'ai lu que lorsqu'on réglait l'avance a l'allumage avec la lampe stroboscopique on doit se caler sur le repère 12 pour un moteur XL 3. Hors mon repère se cale au 5 comme pour un moteur XL 3 S si j'ai bien lu et la dépression que je la branche ou pas ca ne change rien. Par contre elle démarre du premier coup et tourne comme une horloge. Est ce que cela peut avoir a l'avenir une incidence sur le moteur? Je sais que le moteur a été refait par l'ancien proprio mais je ne peux lui demander ce qu'il a fait ou voulu faire car je n'ai plus de réponse de sa part depuis 2 ans. Voila j'espère que vous avez compris mon explication ? Pas évident a retranscrire ici.

Pascal

Revenir vers « Equipement électrique moteur »