:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

Déplacement bobine

Batterie, dynamo, démarreur, alternateur, allumeur, bougies, bobine.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Répondre
jousseaume
Régleur de phare
Messages : 22
Inscription : 03 févr. 2010, 16:55
Contact :

Déplacement bobine

Message par jousseaume »

Suite aux déboires rencontrés à la sortie organisée par Totousmoul dans le Lauragais, j'ai déplacé aujourd'hui la bobine d'allumage afin de l'éloigner du moteur. En fait le problème n'apparaît que lorsqu'il fait très chaud , en surfant sur le net, beaucoup préconisé cette opération. Je vous tiens au courant ( c'est le cas de le dire!!) puisque nous faisons une grosse balade dans les Pyrénées Mardi prochain .

Comme promis, après 400 km effectués hier sous 35°, je peux vous confirmer que le déplacement de la bobine facilite grandement les démarrages à chaud . Nous sommes restés bloqués dans le col du Pas de la Case avec obligation d'éteindre le moteur car la belle ne supportait pas la situation, aiguille de T° se rapprochant dangereusement du rouge, la douane nous demande d'avancer, un tour de clef et s'est reparti !!! Donc je ne peux que conseiller cette opération . Moi, je l'ai mise sous le vase d'expansion , les fils étant courts pour l'installer ailleurs.😀😀😀😀
Bricoleur de l'extreme seul les 304 S me résistent, mais le forum m'aidera !!!!!!
Christian47
Pompe à essence
Messages : 6342
Inscription : 26 juin 2013, 21:05
Contact :

Re: Déplacement bobine

Message par Christian47 »

Salut Marc,
J'ai également mis çà à mon programme. La bobine fixé sur le moteur chauffe trop.

Il ya un emplacement sur l'aile où elle a été monté sur certaine voiture qui est adapté. D'ailleurs les trous y sont toujours, il suffit de la déplacer, je ferais çà prochainement.

Peux-tu mettre des photos de la nouvelle place de la bobine.

Il faut aussi reconnaitre que des chaleurs comme le 5 Juillet c'est pas tous les jours.
Moi, c'est Christian,
Adhérent Amicale N° 16
Moonfish33
Puits de science es 304
Messages : 2012
Inscription : 25 juin 2013, 21:48
Contact :

Re: Déplacement bobine

Message par Moonfish33 »

Salut à tous..

J'ai entendu parler de cela aussi... je vais suivre ce topic avec assiduité... :eeek :eeek

A++
Membre = N° 20
???? - Renault Frégate - Janvier 1956
Berlionne - Peugeot 204 Berline - Août 1973
Moly - Peugeot 306 Cabriolet - Septembre 2001
Image
EDUGAZON
Carrossier es ailes arrières
Messages : 362
Inscription : 08 juin 2011, 17:16
Contact :

Re: Déplacement bobine

Message par EDUGAZON »

Et pourtant.... des ingénieurs avaient conçu la voiture !!!!!

et personne n'avait pris la décision " d'améliorer" le montage ......

Comme quoi.... avec un peu de réflexion ..... on trouve des solutions pas chères :nice :nice
LOLO03150
Catalogue de pièces de rechange
Messages : 1310
Inscription : 22 juil. 2007, 10:19
Contact :

Re: Déplacement bobine

Message par LOLO03150 »

Fait et depuis pas de problèmes :nice
Voir photo sur le post de ma 304,en page 6
304 S Cab. 1l3 1974
305 SR Bk 1l5 1985
Citroen DS3 1l6 vti 2014
Christian47
Pompe à essence
Messages : 6342
Inscription : 26 juin 2013, 21:05
Contact :

Re: Déplacement bobine

Message par Christian47 »

EDUGAZON a écrit :Et pourtant.... des ingénieurs avaient conçu la voiture !!!!!

et personne n'avait pris la décision " d'améliorer" le montage ......
Il me semble qu'elle a été déplacé, d'ailleurs les trous existent sur l'aile.
LOLO03150 a écrit :Fait et depuis pas de problèmes :nice
Voir photo sur le post de ma 304,en page 6
Tu peux mettre lien, je ne trouve pas dans tes 90 pages , MERCI
Moi, c'est Christian,
Adhérent Amicale N° 16
LOLO03150
Catalogue de pièces de rechange
Messages : 1310
Inscription : 22 juil. 2007, 10:19
Contact :

Re: Déplacement bobine

Message par LOLO03150 »

http://www.boletus-satanas.org/bb/viewt ... 8&start=75" onclick="window.open(this.href);return false;
En bas de la page 6 pour la bobine :wink:
304 S Cab. 1l3 1974
305 SR Bk 1l5 1985
Citroen DS3 1l6 vti 2014
Moonfish33
Puits de science es 304
Messages : 2012
Inscription : 25 juin 2013, 21:48
Contact :

Re: Déplacement bobine

Message par Moonfish33 »

Salut à tous.....

Ça y est......... la bobine de Berlionne a muté... elle est maintenant fixée sous le support moteur, dans les trou d'origine..

Dimanche prochain, je vais à la Balade du Val de l'Eyre..
http://www.baladeduvaldeleyre.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Je vous ferai un petit CR en retour... :start :start

A++ les copains
Membre = N° 20
???? - Renault Frégate - Janvier 1956
Berlionne - Peugeot 204 Berline - Août 1973
Moly - Peugeot 306 Cabriolet - Septembre 2001
Image
Moonfish33
Puits de science es 304
Messages : 2012
Inscription : 25 juin 2013, 21:48
Contact :

Re: Déplacement bobine

Message par Moonfish33 »

Salut à tous..

Bon... le déplacement de la bobine n'a pas résolu le problème... Berlionne a décidé de stopper juste en arrivant sur l'aire d'arrivée... heureusement... :012: :012:

Une autre 204, présente au rassemblement, a également eu le même problème...

J'ai commandé un nouveau faisceau, comportant une âme, c'est à dire un fil comme dans le temps... Les fils de bougies montée actuellement sur Berlionne deviennent mou comme de la guimauve dès que le moteur est chaud...

Je les ai reçu ce jour... je les monte et je vous donnerai le résultat de ce nouvel essai après la prochaine sortie, dimanche prochain lors de l'embouteillage de la N.10..

http://www.clubgsafrance.fr/men-emboute ... e2015.html" onclick="window.open(this.href);return false;

A++
Membre = N° 20
???? - Renault Frégate - Janvier 1956
Berlionne - Peugeot 204 Berline - Août 1973
Moly - Peugeot 306 Cabriolet - Septembre 2001
Image
Lachagore
Pompe à huile
Messages : 4074
Inscription : 20 nov. 2005, 18:20
Contact :

Re: Déplacement bobine

Message par Lachagore »

Moonfish33 a écrit :Bon... le déplacement de la bobine n'a pas résolu le problème...
Sur les 504, le montage a été modifié en cours de production. Du coup, c'est un truc récurrent sur les forums : il faut déplacer la bobine !
Perso, je roule avec la bobine à son emplacement d'origine depuis 25 ans sur la 204 et j'ai conservé le montage sur mes 504 de 1969... je n'ai jamais eu le moindre problème, même dans les embouteillages parisiens quotidiens.

Tu me confirmes donc que, souvent, si ça ne marche pas, c'est que ça vient d'ailleurs... mais d'où ? :reflex
Répondre