:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

204 Ne démarre pas malgré bougie neuves.

Batterie, dynamo, démarreur, alternateur, allumeur, bougies, bobine.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: 204 Ne démarre pas malgré bougie neuves.

Message par JP »

Le souci c'est que maintenant on ne sait pas trop si la panne est due à un mauvais montage de l'allumeur électronique ou autre chose...
Il nous faudrait plus de détails.
Elle n'a démarré qu'une seule fois ?
Combien de temps ?
Si elle a tourné en accélérant et calé ensuite, ça ressemble plutôt à un gicleur bouché...
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
Jantes Dunlop
Messages : 10897
Inscription : 13 oct. 2010, 22:12
Contact :

Re: 204 Ne démarre pas malgré bougie neuves.

Message par Jean-Paul »

henriiv a écrit :Par contre lorsque je mets le contact, j'ai remarqué que j'avais du courant à la borne + de la bobine mais pas sur la borne centrale.
Oui, c'est normal. Fred avait mis un schéma animé il y a un an, sur ton autre post : http://www.boletus-satanas.org/bb/viewt ... 26#p185327

Tu avais réglé l'allumage et tu avais réussi à la démarrer.
Il vaut mieux continuer avec l'allumage d'origine. Le montage électronique peut être intéressant, mais ça doit fonctionner sans.
henriiv a écrit :Hello

En fait j'ai remis l'installation d'origine avec les vis et le condensateur.
J'ai déposé le carburateur et nettoyé les gicleurs.

Est ce que cela peut concerner le ralenti?

merci
Le ralenti et la richesse peuvent être en cause, mais si tu maintiens la pédale d'accélerateur appuyée et qu'un aide verse un peu d'essence dans le carbu pendant que tu essaies de démarrer, le moteur devrait démarrer, même pas longtemps, même avec le ralenti et la richesse mal réglés.
Tu peux essayer de verser un peu d'essence sans le starter, puis avec le starter tiré, sur le papillon fermé, comme ça il en reste un peu dessus, et elle descend avec l'aspiration.
Je sais plus si tu as essayé en branchant une durite d'essence avant la pompe et en mettant l'autre bout dans une petite bouteille avec de l'essence.

Autre idée, tu dis que tu as nettoyé les gicleurs. Donc aussi le gicleur principal, au fond de la cuve, c'est bien ça ?
- Est-ce que tu as remonté un joint papier neuf, ou l'ancien par abîmé, mais c'est pas évident.
- Est-ce que le flotteur est bien articulé sur son axe ?
- Juste après un essai, si tu débranches la durite d'essence du carbu, est-ce qu'il y a un jet d'essence qui sort de la durite (= pompe en bonne "santé").
(attention, pas de flamme ou de lampe chaude face à la durite. La première fois, ça m'a surpris. C'était il y a pas longtemps :wink: )
- Si tu ouvres de nouveau le carbu, en déposant juste le couvercle, est-ce que la cuve est remplie d'essence ?

On a dû donner d'autres conseils sur d'autres post. J'en oublie certainement.
C'est pas évident à distance.

Jean-Paul
204 berlines GL de 4/1966 et 10/1966, 204 Coupé de 6/1969,
504 GL de 11/1975, 205 Open de 6/1987 et 8/1987, Espace III de 1/1998.
max.9991
Pompe à essence
Messages : 5285
Inscription : 20 nov. 2014, 21:52
Contact :

Re: 204 Ne démarre pas malgré bougie neuves.

Message par max.9991 »

Bizarre que ça ne démarre plus.

Sinon pour tester le ventilo tu prends un fil que tu connecte au deux fiches initialement branchées à la sonde de bas de radiateur.

Si tout est OK ça fait clac lorsque tu mets le contact et le ventilo est en prise.
Jeanne - 204 Berline - Blanc Alaska - 07-01-1969
Adhérent n°182
Secrétaire http://amicale-204-304.com/
max.9991
Pompe à essence
Messages : 5285
Inscription : 20 nov. 2014, 21:52
Contact :

Re: 204 Ne démarre pas malgré bougie neuves.

Message par max.9991 »

Il faut vérifier ton faisceau au niveau du ventilo, il y a du jus dessus?
La piste de la poulie de pompe à eau est propre?
Jeanne - 204 Berline - Blanc Alaska - 07-01-1969
Adhérent n°182
Secrétaire http://amicale-204-304.com/
juju109
Puits de science es 204
Messages : 1679
Inscription : 14 sept. 2009, 13:40
Contact :

Re: 204 Ne démarre pas malgré bougie neuves.

Message par juju109 »

question bete mais n as tu pas une autre bobine pour essayer?

je suis deja tombé 2 fois sur des bobines neuves... defectueuses...
304 Coupé S 1973 jaune maïs
Répondre