:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

Un petit nouveau --> Une petite jaune

Discussions générales sur les 204/304 Peugeot.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Jerealexcopa
Moteur Diesel
Messages : 91
Inscription : 02 mai 2018, 19:06
Contact :

Un petit nouveau --> Une petite jaune

Message par Jerealexcopa »

Bonjour à tous,

Alors voilà sur les très bons conseils de jmb304, je découvre votre forum et fais mes premiers pas dans le monde des 304. En parcourant rapidement le forum j’ai déjà découvert de superbes réalisations et sauvetages de 204 et 304 qui me font rêvées.

En ce qui me concerne je m’appelle Jérémy je suis âgé de 27 ans et réside en Ile de France dans les Yvelines. Je suis passionné d’automobile et d’aéronautique et j’ai la chance malgré mon jeune âge d’exercer professionnellement dans ces deux domaines d’activité. En effet j’ai travaillé en tant qu’apprenti chez PSA en R&D durant 3 ans et cela fait maintenant 4 ans et demi que je travaille dans la maintenance aéronautique.
Concernant l’automobile comme je le disais précédemment je suis donc un grand passionné et depuis maintenant quelques années j’ai une réelle préférence pour les « anciennes ». Pour la 304 tout a commencé il y a 2 ans après en avoir vu une dans la rue, depuis ce jour elle me « hante » et je rêve de m’en offrir une.

Mon Projet :
Résident actuellement en appartement bien que possédant deux places de parking en sous-sol, je ne peux me lancer dans une restauration complète. Donc en attendant de pouvoir passer ce gros cap je souhaiterais acheter une 304 cabriolet saine à rouler pour quelques années et avec un potentiel de restauration pour la suite.

La voiture idéale recherchée :
304 S cabriolet roulante avec CT et avec le moins de corrosion possible. J’ai pour budget 8500 9000€
Je sais que le s à ce prix sont rares (mais peut-être pas impossibles).
Pour trouver le grâle, je regarde régulièrement le bon coin et autres sites d’annonces. J’ai actuellement repéré 3 voitures qui pourraient rentrer dans mes critères. J’ai déjà montré ces annonces de voitures à jmb304 qui m’a fait part de son avis.
Je me permets de poster ces mêmes annonces afin d’obtenir le plus d’avis possible.


https://www.leboncoin.fr/voitures/14076 ... m/?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/14255 ... m/?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/14249 ... m/?ca=12_s

Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer !

Jérémy
Peugeot 304s cabriolet jaune 1974
Peugeot 406 coupé Settant anni
Citroen DSuper
jp5892
Jantes Dunlop
Messages : 13381
Inscription : 15 juin 2008, 13:14
Contact :

Re: Un petit nouveau

Message par jp5892 »

Tu la veux rouge ou il n'y a plus que ça en vente ? :014:
Bienvenue ici.
la 1 : les baguettes de bas de caisse sont manquantes et ça a un coût non négligeable. Capote à changer : une bonne n'est pas à 390 euros et à ce prix, tu la poses toi même
la 2 : peinture neuve, je me méfie car la m... potentielle ne va ressortir que dans un an ou 2
la 3 : pas mal (reste à trouver 4 enjoliveurs mais c'est pas la mort)

J'ai bon par rapport à JMB ? :009:
Moi, c'est Jean-Yves
co-fondateur de l'Amicale
AVP : Membre N° 5211
Bérénice Cab S - Magnum break SL - GeRtrude 205 GR
Image - ImageImage
TOF LE LION
Jantes Dunlop
Messages : 10246
Inscription : 23 juin 2013, 11:31
Contact :

Re: Un petit nouveau

Message par TOF LE LION »

Bienvenue Jéremy parmi nous :wink: :nice :nice :nice

Si J Marc t'a déjà renseigné sur les points a surveiller,alors on ne pourras pas grand chose pour toi :lol: :lol:
Tu as déjà un Maestro a tes côtés :wink: :kool: :kool: :nice

Voilà une présentation comme on aimerait en voir plus souvent :nice
Je te souhaite de trouver rapidement ce que tu recherche :kool:
Christophe plus le seul basque de l'Amicale :start
n° 19
204,404,504,306 CAB
504 PU
Mob GL10
Honda CB 500 et 750 four, 250 G
Jerealexcopa
Moteur Diesel
Messages : 91
Inscription : 02 mai 2018, 19:06
Contact :

Re: Un petit nouveau

Message par Jerealexcopa »

jp5892 a écrit :Tu la veux rouge ou il n'y a plus que ça en vente ? :014:
Bienvenue ici.
la 1 : les baguettes de bas de caisse sont manquantes et ça a un coût non négligeable. Capote à changer : une bonne n'est pas à 390 euros et à ce prix, tu la poses toi même
la 2 : peinture neuve, je me méfie car la m... potentielle ne va ressortir que dans un an ou 2
la 3 : pas mal (reste à trouver 4 enjoliveurs mais c'est pas la mort)

J'ai bon par rapport à JMB ? :009:
Merci pour pour l'accueil et pour tes commentaires :)

Pour répondre à ta question voiçi les commentaires de Jean Marc :

Celle d'Annecy
Modèle export reconnaissable aux feux de positions sur les ailes avant et au boitier à eau sur le moteur, les baguettes de bas de caisse ont été remplacées par des baguettes en caoutchouc , les coupelles silentbloc d'amortisseurs sont mal positionnées, le carbu n'est pas le bon (classique sur les moteurs S !!!), je n'aime pas trop le puits d'amortisseur arrière droit (rouille ou colle de la moquette, à voir ), la capote c'est plutôt 450/500 €, bien sûr le filet doré sur la ceinture de caisse c'est du custom , on ne connait pas le kilométrage .....

Celle d'Aubignan,
Intéressante, dommage le jaune était très joli et d'origine , les rétros ne sont pas terribles, le carbu même combat ...., la liste de réparations est à son avantage , le kilométrage doit être d'origine, par contre il n'y a pas beaucoup de photos !!!!

Celle de Lyon
Pour le kilométrage tu peux certainement ajouter 100MKm de plus, j'aime pas trop les trous percés dans la malle arrière pour y fixer une véronique , pas le mêmes rétros de chaque coté, pas de capote mais un hard-top pas top, pour le bas de l'aile arrière droite je pense qu'elle est à refaire , je pense que c'est celle qui va demander le plus de boulot

Bien entendu, c'est trois voitures n'ont pas la bonne calandre
Peugeot 304s cabriolet jaune 1974
Peugeot 406 coupé Settant anni
Citroen DSuper
Jerealexcopa
Moteur Diesel
Messages : 91
Inscription : 02 mai 2018, 19:06
Contact :

Re: Un petit nouveau

Message par Jerealexcopa »

TOF LE LION a écrit :Bienvenue Jéremy parmi nous :wink: :nice :nice :nice

Si J Marc t'a déjà renseigné sur les points a surveiller,alors on ne pourras pas grand chose pour toi :lol: :lol:
Tu as déjà un Maestro a tes côtés :wink: :kool: :kool: :nice

Voilà une présentation comme on aimerait en voir plus souvent :nice
Je te souhaite de trouver rapidement ce que tu recherche :kool:
Merci pour l'accueil :)
Peugeot 304s cabriolet jaune 1974
Peugeot 406 coupé Settant anni
Citroen DSuper
Avatar de l’utilisateur
jmb304
Kit Autobleu
Messages : 16568
Inscription : 02 juil. 2006, 22:45
Contact :

Re: Un petit nouveau

Message par jmb304 »

Bonsoir Jérémy et content de te lire ici, c'est la bonne démarche et plusieurs avis vont compléter mes commentaires :clin: :nice
3o4 Coupé S 74 gris métal-3o4 Cab S 75 vert mousse
Honda 650 Gl Silverwing 83(Cafe-Racer)
Contact IdF Sud http://amicale-204-304.com/
Adhérent N°5
Jerealexcopa
Moteur Diesel
Messages : 91
Inscription : 02 mai 2018, 19:06
Contact :

Re: Un petit nouveau

Message par Jerealexcopa »

J'ai également vu ces deux annonces mais elles sont un peu hors budget..... mais si jamais elles valent vraiment le coup avec un peu de nego et un effort de ma part peut être que .....

https://www.leboncoin.fr/voitures/14225 ... m/?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/14187 ... m/?ca=12_s
Peugeot 304s cabriolet jaune 1974
Peugeot 406 coupé Settant anni
Citroen DSuper
Avatar de l’utilisateur
jmb304
Kit Autobleu
Messages : 16568
Inscription : 02 juil. 2006, 22:45
Contact :

Re: Un petit nouveau

Message par jmb304 »

La bleue : pas terrible ce bleu et pour le prix, magnifique la poignée de porte conducteur :eeek

J'aime mieux la blanche, tu ajoutes 100 Mkm, d'après l'immatriculation, il la possède depuis 12/13 ans
Elle est à voir :clin:
3o4 Coupé S 74 gris métal-3o4 Cab S 75 vert mousse
Honda 650 Gl Silverwing 83(Cafe-Racer)
Contact IdF Sud http://amicale-204-304.com/
Adhérent N°5
jp5892
Jantes Dunlop
Messages : 13381
Inscription : 15 juin 2008, 13:14
Contact :

Re: Un petit nouveau

Message par jp5892 »

jmb304 a écrit :La bleue : pas terrible ce bleu et pour le prix, magnifique la poignée de porte conducteur :eeek

J'aime mieux la blanche, tu ajoutes 100 Mkm, d'après l'immatriculation, il la possède depuis 12/13 ans
Elle est à voir :clin:
Pour la blanche, le 22 est un département maritime... à voir attentivement donc.
Moi, c'est Jean-Yves
co-fondateur de l'Amicale
AVP : Membre N° 5211
Bérénice Cab S - Magnum break SL - GeRtrude 205 GR
Image - ImageImage
Jerealexcopa
Moteur Diesel
Messages : 91
Inscription : 02 mai 2018, 19:06
Contact :

Re: Un petit nouveau

Message par Jerealexcopa »

Merci à tous pour vos conseilles.

Je viens d'envoyer un mail pour la blanche du 22. A voir si elle est toujours disponible déjà....

J'ai également demandé un peu plus de photos.
Peugeot 304s cabriolet jaune 1974
Peugeot 406 coupé Settant anni
Citroen DSuper
Répondre