:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

Votre tendance.

Discussions générales sur les 204/304 Peugeot.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Répondre

Vous êtes plutôt quoi ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats

BASTOS
Moteur Diesel
Messages : 49
Inscription : 12 févr. 2008, 12:59
Contact :

Votre tendance.

Message par BASTOS »

Il m'est arrivé de croiser divers usagers d'anciennes, et au fil de ces rencontres j'en ai retiré trois approches :
(Attention, je caricature pour bien séparer les profils)

- Ceux qui sont pour le "à la rondelle prés", pour qui même changer le porte clé est un sacrilège.
- Les customiseur, pourvu que ce soit propre, beau* mais unique. (* au choix de chacun)
- Les "Du moment que ça roule !", et donc pourvoyeurs de bitza en tout genre.

Donc au risque de me faire huer je pose la question : Vous êtes plutôt quoi ?

Personnellement (et uniquement pour l'instant) je serais plutôt dans la troisième mais avec un penchant pour la seconde.
Antoine
Lion D'or
Messages : 1062
Inscription : 27 avr. 2005, 17:14
Contact :

Message par Antoine »

Salut

En voilà un beau fight en perspective... :start

Pour ma part, je me reconnais un peu (enfin... beaucoup :start ) dans la première catégorie même si je n'aime pas les porte-clés :lol: et si je ne suis pas contre de discrets "accessoires" vendus à l'époque pour le modèle (volant, jantes, ...).
J'évite en revanche toute "customisation" (teinte non d'origine, sellerie "chic", ...) car je suis attaché à la dimension "historique" du modèle et car les "décos" (qui souvent ne paraissent belles qu'à celui qui les a faites) entraînent souvent une moins-value à la revente. Au contraire, une remise en état respectant scrupuleusement l'origine est un argument solide pour vendre à bon prix sa voiture, dans la mesure où elle intéressera des amateurs avertis.
Enfin, je fuis les "bitzas" pour les raisons qui précèdent et pour des raisons juridiques (ennuis potentiels avec l'assurance en cas d'accident grave responsable si la voiture n'est pa strictement conforme sur le plan technique). D'autre part, le "du moment que ça roule" est souvent synonyme de pannes à répétition, ce qui est incompatible avec un usage quotidien de la voiture. Pour ce qui est d'améliorer (soi-disant) une voiture en montant des éléments plus modernes (du genre boîte 4 sur une Traction), je n'en vois pas trop l'intérêt : autant choisir un modèle plus récent si le modèle plus ancien ne convient pas à l'usage que l'on veut en faire.

A bientôt
Audi 100 diesel 5 cylindres 1988, Mini 1000 City 1981
Avatar de l’utilisateur
François
Pompe à huile
Messages : 4422
Inscription : 07 mars 2002, 01:00
Contact :

Message par François »

Oh ! Le beau sujet !!! :green

Alors moi, je tends vers la première, mais par manque de :

-Moyens
-Temps
-Ambitions
-Courage

Bref, pleins de mauvaises excuses, je navigue plutot dans la troisième approche ...

:start :start :start
le gonfleur
Modérateur
Messages : 4148
Inscription : 16 mars 2001, 01:00
Contact :

Message par le gonfleur »

je me suis permis de faire une petite modif au sujet :D rajout du sondage
alain bezault Pays de Loire
webmaster
Image
Avatar de l’utilisateur
jmb304
Kit Autobleu
Messages : 16568
Inscription : 02 juil. 2006, 22:45
Contact :

Message par jmb304 »

Moi je tends vers la première catégorie mais pas à la rondelle près :oops: , et surtout en fonction des moyens :-? , du temps :( , en tous cas j'essaye d'être à l'identique de l'origine même si ça peut prendre du temps :clin:
3o4 Coupé S 74 gris métal-3o4 Cab S 75 vert mousse
Honda 650 Gl Silverwing 83(Cafe-Racer)
Contact IdF Sud http://amicale-204-304.com/
Adhérent N°5
oliverkoerber
Lion D'or
Messages : 1138
Inscription : 05 févr. 2007, 15:39
Contact :

Message par oliverkoerber »

Effectivement, quel beau sujet :nice

Moi ce serait également plutôt la première catégorie, avec comme Antoine, quelques accessoires discrets d'époque ou quelques entorses à l'origine dès que cela apporte une amélioration au quotidien, et que ça reste discret (ou invisible) et dans l'esprit de l'époque.

Sur ma moto (BMW R 60/5), j'ai par exemple monté une batterie du modèle d'après (avec le support de ce modèle également), car cela me permet d'avoir une batterie de capacité plus importante, et du coup, moins de problèmes pour démarrer :P

Ou sur mon Coupé 204, je vais bientôt monter une radio, mais au lieu de découper les habillages sur le côté sous le tableau de bord, je vais les refaire (à l'identique) et intégrer les haut-parleurs de façon invisible :clin:
204 Coupé beige métallisé (1129) de Juin 68
204 Break gris perle (1142) de Août 67
BASTOS
Moteur Diesel
Messages : 49
Inscription : 12 févr. 2008, 12:59
Contact :

Message par BASTOS »

le gonfleur a écrit :je me suis permis de faire une petite modif au sujet :D rajout du sondage
J'ai hésité à le faire, mais je ne voulais pas "limiter" le choix à une classe.
Mais bon, ça peut être sympa aussi. Aprés tout, c'est comme pour (toute) les élections, faut choisir le "moins pire".
(je ne lance surtout pas un débats sur les élections, ok ? C'est juste une comparaison. On est là pour parler automobile)
bouyave
Jantes Dunlop
Messages : 14777
Inscription : 10 janv. 2002, 00:00
Contact :

qui qui veut

Message par bouyave »

Ben pour moi et pour une fois, je vais etre d'accord avec "Papa Poule" alias jmb304. Le respect de l'origine, c'est parfait mais il faut souvent en avoir les moyens. Surtout que nos belles ont souvent été éprouvées par le temps(et les singoins)
Bouyave
Contact IdF Nord http://amicale-204-304.com/
Ad N°28
204 Cab 67, 504 TI 76, 204 Cab 67, Willys MB 1944, 103MVL 306 Cab RG
La 204 ça déchire!
fred
Puits de science es 204
Messages : 1713
Inscription : 22 mars 2001, 01:00
Contact :

Message par fred »

Pour moi c'est un mélange des trois :loop: un look origine, mais avec toutes les modifs possibles pour avoir une voiture "musclée", tenant la route, et freinant bien :start
Bon faut dire que c'est mon job :clin:

El Doc :kool:
Plez
Puits de science es 304
Messages : 2295
Inscription : 28 juin 2006, 13:08
Contact :

Message par Plez »

J ai l ambition de la premiere categorie et les resultats de la troisieme...

Je roule avec un chat dans l embrayage, les silents blocs morts, le carter de distrib gras, les habillages interieurs demontés, le coffre sans moquettes, le compartiment moteur un peu trop vintage et les ailes arrieres en chips badigeonées a l antirouille brun...ah oui et je m arretes 2X sur un parcours de 60Kms pour rescratcher les "oreilles" de capote.
Par contre j ai un plancher neuf, un moteur qui demarre et tourne comme une horloge et la volonté d avancer serieusement d'ici peu...je glane les pieces au fur a mesure et je mets quelques pieces dans ma tirelire pour la peinture complete ! Tout les skai, tissus et autre isorels sont decoupés et prêts a etre posés...

Bref je rejoint un peu François tendance intégriste mais modéré faute de moyens...
La F.A.Q des 204/304
204 Cab 67 - 1750 berlina 69 - R1100S 03
Répondre