:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

Quel programme pour aujourd'hui ?

Discussions générales sur les 204/304 Peugeot.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

fritschy
Injecteur de pompe de reprise
Messages : 3934
Inscription : 02 févr. 2012, 12:43
Contact :

Re: Quel programme pour aujourd'hui ?

Message par fritschy »

Laurent 24 a écrit : C'est justement une gauche celle-ci (850931)....mais toujours pas de droite.... :kis :wink:
Faut vraiment que j'arrête le schnaps...c'est le côté du remplissage d'essence que je cherche.
204 coupé de juin 68 , bleu-gris 1158
404 coupé d'août 68 , bleu-gris 1158
jp5892
Jantes Dunlop
Messages : 13381
Inscription : 15 juin 2008, 13:14
Contact :

Re: Quel programme pour aujourd'hui ?

Message par jp5892 »

fritschy a écrit :Faut vraiment que j'arrête le schnaps...c'est le côté du remplissage d'essence que je cherche.
c'est l'autre gauche :loop:
Moi, c'est Jean-Yves
co-fondateur de l'Amicale
AVP : Membre N° 5211
Bérénice Cab S - Magnum break SL - GeRtrude 205 GR
Image - ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
Jantes Dunlop
Messages : 10897
Inscription : 13 oct. 2010, 22:12
Contact :

Re: Quel programme pour aujourd'hui ?

Message par Jean-Paul »

C'est vrai que le haut brillant crée une sorte d'illusion d'optique et qu'on se demande dans quel sens est la courbure.
Mais les nervures ne m'ont pas trompé.
J'ai juste vérifié avec la référence avant de lire la suite, mais je n'avais pas pensé au trou de remplissage, absent de ce côté.
Jolis coups de pinceaux, Laurent.
204 berlines GL de 4/1966 et 10/1966, 204 Coupé de 6/1969,
504 GL de 11/1975, 205 Open de 6/1987 et 8/1987, Espace III de 1/1998.
dzanty87
Extracteur d'embrayage
Messages : 2525
Inscription : 15 déc. 2005, 13:55
Contact :

Re: Quel programme pour aujourd'hui ?

Message par dzanty87 »

Occupation du jour concernant les voitures: commande d'un rouleau de total covering chrome histoire de voir ce que cela donne sur un capot de voiture ancienne sur lequel cela irait bien comme effet.... affaire à suivre...
Et en temps normal, je devais sabler des jantes, mais l'humidité a peu trop mouillé le sable pour mon pauvre compresseur!
304 cab/co2/berline-205 cj
407 sw 306 cab
Marlin Roadster, Lotus Excel
Manurhin 1965 - Peugeot BB104 - MBK CT50
Victoryyyyy Guuuunner
Yellow Cab
Pompe à essence
Messages : 6986
Inscription : 27 juil. 2010, 09:41
Contact :

Re: Quel programme pour aujourd'hui ?

Message par Yellow Cab »

Moi je cherche une 204 berline activement... :wink:
SUPERNOVA 204 berline bleu ciel RV 1066 du 8/7/1965 N°6012888 :nice
Vélo Peugeot NS 600-1977 Capucine
VAP 204 Devillaine Frères rouge

Adhérent N°23
Lachagore
Pompe à huile
Messages : 4074
Inscription : 20 nov. 2005, 18:20
Contact :

Re: Quel programme pour aujourd'hui ?

Message par Lachagore »

A quel prix ?
Avatar de l’utilisateur
François
Pompe à huile
Messages : 4422
Inscription : 07 mars 2002, 01:00
Contact :

Re: Quel programme pour aujourd'hui ?

Message par François »

Je participe de temps en temps au Topic sur les anciennes dans la BD.
Ce soir au Sujet de Yoko Tsuno j'y ai mis ça :
"....
D'un point de vu uniquement graphique les 1er album de Yoko tsuno sont vraiment tres bons, et l'Orgue du Diable le plus homogène & le plus réussi. Pour moi le meilleurs de tous.
Les personnages sont alors bien souples, ils ont tendance ensuite à se raidir de plus en plus. L'observation des couvertures donnent une bonne idée de ça, Ce phénomène commencent à sérieusement se faire sentir dans la frontière de la vie justement.
Les toutes premières histoires, que l'on découvrent dans l'album recueil "aventures électroniques", et dont 2 ou 3 sont scénarisées par Tillieux sont vraiment remarquables aussi, et permettent de voir l'évolution de son graphisme, puisque réalisées à différentes époques. Dans les toutes 1ere le style des personnages est vraiment alors "gros-nez" un peu style Peyo puisque Leloup fut son collaborateur un temps, apres avoir été celui de Hergé. (Certains décor de l'affaire Tournesol et bien sur le célèbre avion de Carreidas dans Vol 714 pour Sydney sont de lui.) Puis ensuite sont trait acquière une grande maturité, L'histoire du robot araignée, avec la poursuite avec la Honda 500 four de Pol et la GS est à mon sens un petit chef d'oeuvre.

En ce qui concerne les autos, la poursuite entre la X1/9 de Yoko et la Porsche 911 dans le col de la Susten de l'album Message pour l'éternité, mérite le détour aussi.

J'ai une tres grande admiration pour Roger Leloup, pour son univers technologique, et sa précision.

Pour un site consacré à Yoko Tsuno, j'avais réalisé un dossier sur justement les autos utilisées dans la série, et bien sur sur les 2 Fiat X1/9 de l'héroïne japonaise. Je me suis toujours demandé pourquoi Leloup avait utilisé ce modèle d'ailleurs ??? une histoire de Pub, peut être . A noter qu'ensuite ont la voit dans un coupé Nissan, plus raccord.
J'avais fais ce dessin en clin d'oeil pour cette occasion.
Ben oui ! quand nos héros restent aussi longtemps sur Vinéa, planète se trouvant à 2 millions d'années lumière, je le rappel, La Fiat rouille un peu dans le jardin !

Image
- 204 cab 69
- Moto : KawasakiW800 11 - Honda GL1000 77 -
Adhérent Amicale N°6
Avatar de l’utilisateur
totoSmool
Puits de science es 304
Messages : 2495
Inscription : 04 sept. 2008, 22:05
Contact :

Re: Quel programme pour aujourd'hui ?

Message par totoSmool »

Ben moi aujourd'hui,
j'ai attendu avec impatience le repos du guerrier, et là, ça y est je suis en WE et c'est excellent :kool:
J'adore ...
Demain, (là c'est hors sujet), j'vais sortir la 204 ou peut être la 304 qui est au fond du garage pour aller sur Albi (env. 2H de route A-R) pour essayer une moto de vieux....
Que du bonheur en perspective... :nice
Toujours trois sans quatre...... S cab (transition) pour pilote
Avatar de l’utilisateur
zebiggun
Pompe à essence
Messages : 7123
Inscription : 25 mai 2010, 20:37
Contact :

Re: Quel programme pour aujourd'hui ?

Message par zebiggun »

François a écrit :Ce soir au Sujet de Yoko Tsuno j'y ai mis ça :"....
Yoko Tsuno c'est un de mes souvenirs de BD de môme, mon frère en empruntait souvent à la bibliothèque municipale (ce n'était pas encore l'époque des médiathèques), j'aimais vraiment bien ces BD.
Il y a peu de temps j'ai lu dans Gazo un article sur la Porsche 914 et je me suis posé la question si il n'y en avait pas une dans un album de Yoko Tsuno (une orange il me semble), ai-je rêvé ?
Adhérent N°4.
Francine : 204 "petits feux" du 21/06/66. N°6216368. Vert Antique 1107. Moteur XK "2pièces".
Avatar de l’utilisateur
biloute
Catalogue de pièces détachées
Messages : 3084
Inscription : 22 nov. 2007, 16:49
Contact :

Re: Quel programme pour aujourd'hui ?

Message par biloute »

Yellow Cab a écrit :Moi je cherche une 204 berline activement... :wink:
T'as une préférence pour la couleur (à part jaune)? Dans quel état? Un millésime en particulier?
304S cab 75, 204 coupé 70, 304 SLS 77, R5L 79, Arola 77
http://amicale-204-304.com
Adhérent n°9
Répondre