:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

CONTRE LE PROJET D'INTERDICTION DES VOITURES, MOTOS etc

Discussions générales sur les 204/304 Peugeot.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

DUFOUR J.Paul
Metteur au point de doubles corps
Messages : 111
Inscription : 20 oct. 2018, 11:08
Contact :

Re: CONTRE LE PROJET D'INTERDICTION DES VOITURES, MOTOS etc

Message par DUFOUR J.Paul »

Je suis d'accord mais si tu es en stationnement non présent !! :reflex Ils t'alignent :grrr:
http://amicale-204-304.com/ 204 CAB 69 Gris Claire 1158
Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: CONTRE LE PROJET D'INTERDICTION DES VOITURES, MOTOS etc

Message par JP »

Dominique on est bien d'accord, je soulignais le fait qu'en l'absence de vignette on ne sait pas ce qu'il en est, donc plus de boulot pour les FDO qui doivent contrôler le plus souvent pour rien... :wink:
Un signe distinctif CGC leur simplifierait la tâche...
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria
Avatar de l’utilisateur
zebiggun
Pompe à essence
Messages : 7123
Inscription : 25 mai 2010, 20:37
Contact :

Re: CONTRE LE PROJET D'INTERDICTION DES VOITURES, MOTOS etc

Message par zebiggun »

herbo32 a écrit : Ne craignons pas les contrôles (même si perso, j'aime pas trop). Il suffit de discuter et d'expliquer, à ceux qui peuvent les ignorer, certaines subtilités du monde de la voiture ancienne.
Il n'y a pas que des bourrins dans les FDO.
Amicalement.
C'est vrai, comme partout il y a des gens très bien et malheureusement quelques cas. Cette année je suis tombé sur un spécimen de la police nationale qui m'a verbalisé pour "stationnement à contresens de la circulation sur une chaussée à sens unique" (35 €) juste devant chez moi (rue classique à double sens de circulation).
Je vais voir la police municipale pour qu'ils me confirment que le P.V n'est pas valable :
Le policier municipal : " Effectivement ce P.V n'est pas justifié, je vous fais une attestation et vous retournez le tout avec A.R au procureur de la république. Je sais de quel policier il s'agit (numéro sur p.v), je pense que je vais appeler son supérieur. Vous devez être le 5ème ou 6ème de votre immeuble qu'il aligne ".
Après plusieurs semaines le p.v a été annulé.
Adhérent N°4.
Francine : 204 "petits feux" du 21/06/66. N°6216368. Vert Antique 1107. Moteur XK "2pièces".
herbo32
Lion D'or
Messages : 1239
Inscription : 09 oct. 2011, 22:59
Contact :

Re: CONTRE LE PROJET D'INTERDICTION DES VOITURES, MOTOS etc

Message par herbo32 »

Quand je dis qu'il n'y a pas que des bourrins, c'est qu'il y en a quand même.
Ici, dans une agglomeration que je ne nommerai pas, y en a un qui a verbalisé son épouse !
J'ai un copain qui s'est fait verbalisé devant mon portail alors que je l'avais invité à manger !
Oui JP. Je suis d'accord aussi avec toi.
Ce n'est qu'une discution sans arrière pensée.
Parfois, je donne un avis sur ce qui m'est arrivé lors de ma modeste carrière et comme beaucoup d'anciens, on pourrait écrire un roman, d'ailleurs, il y en a qui l'on fait.
Et c'est valable pour d'autres métiers ou vocations.
Amicalement
Dominique, le Gersois d'adoption.
Membre de l'Amicale n° 145
304 S Cabriolet de 1974 Blanc Alaska
Christian47
Pompe à essence
Messages : 6342
Inscription : 26 juin 2013, 21:05
Contact :

Re: CONTRE LE PROJET D'INTERDICTION DES VOITURES, MOTOS etc

Message par Christian47 »

herbo32 a écrit :Quand je dis qu'il n'y a pas que des bourrins, c'est qu'il y en a quand même.
Ici, dans une agglomeration que je ne nommerai pas, y en a un qui a verbalisé son épouse !
Ah...elle est bien bonne.
On en a eu un aussi ici qui a collé un PV à son épouse, et comme elle travaillait pas....c'est lui qui a payé
OUF..il est à la retraite.
C'était pas un faucon celui-là mais un VRAI.

Et comme disait Audiard
"Il y a aussi des poissons volants, mais ils ne constituent pla majorité de l'espèce "
:lol: :lol: :lol:
Moi, c'est Christian,
Adhérent Amicale N° 16
Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: CONTRE LE PROJET D'INTERDICTION DES VOITURES, MOTOS etc

Message par JP »

ça me fait penser à un oncle qui est notre voisin à la campagne, dans un petit hameau.
L'autre jour il était à pied devant son portail après un traditionnel apéro bien dosé avec ses copains, et fait un grand salut aux gendarmes qui passaient (et qu'il connaît).

Les gendarmes s'arrêtent, le font souffler dans le ballon, et lui mettent une contredanse pour ivresse sur la voie publique ! :lol:
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria
bouyave
Jantes Dunlop
Messages : 14777
Inscription : 10 janv. 2002, 00:00
Contact :

Re: CONTRE LE PROJET D'INTERDICTION DES VOITURES, MOTOS etc

Message par bouyave »

Y a des furieux quand même :loll !
FRED
Contact IdF Nord http://amicale-204-304.com/
Ad N°28
204 Cab 67, 504 TI 76, 204 Cab 67, Willys MB 1944, 103MVL 306 Cab RG
La 204 ça déchire!
le gonfleur
Modérateur
Messages : 4148
Inscription : 16 mars 2001, 01:00
Contact :

Re: CONTRE LE PROJET D'INTERDICTION DES VOITURES, MOTOS etc

Message par le gonfleur »

un peu de lecture pour ceux qui pensent que la voiture électrique va sauver la planète :reflex

:Voiture électrique : colossal racket à terme!
quand l'électricité n'a pas que du bon , loin s'en faut, et qu'on nous enfume à mort
> > > Le magazine Automobile Propre vient de réaliser un test grandeur nature du Kia e-Niro 64 kWh sur un trajet Paris Lille (220km) et en dresse le bilan ...
> > > Voilà une information qui va en faire réfléchir plus d'un ! Et après, on nous fait un bourrage de crâne avec l'écologie.
> > > Merveilleuse voiture électrique !
> > > Et ils ont fait le trajet de jour !
> > > Imagine le même trajet de nuit (donc avec les feux) en hiver (chauffage) avec précipitations (essuie-glaces) et on n'envisage même pas le dégivrage de la lunette arrière !
> > > Au bout de 100 bornes, tu pousses.
> > > Prévoir le groupe électrogène dans le coffre....
> > > " ...pour une source énergétique pourtant pas encore frappée de fiscalité..."
> > >
> > > ERREUR !!! Grossière erreur ! La fameuse TIPP (taxe intérieure sur les produits pétroliers) a été rebaptisée TICPE pour Taxe Intérieure sur la Consommation des PRODUITS ÉNERGÉTIQUES, donc l'électricité aussi. Quand tous les gogos auront leur bagnole électrique qu'il rechargeront sur leur prise spéciale raccordée à " INDEX INACTIF 5 " de leur compteur Linky, ils comprendront que sur cet index là, le Kw/h ne coûte pas 0,75€ mais1,35€ soit 86€ le plein de 64 Kwh pour parcourir 200 Km. Intéressant, hein ???
> > > 2h30 de charge et 23 euros pour faire 300 km !!!
> > >
> > > Au delà des conditions du voyage que nous vous laissons découvrir à la lecture de l'article d'Automobile Propre, faisons un focus sur l'autonomie et les aléas rencontrés pour recharger le Kia....
> > > Nos braves essayeurs sont partis de Paris avec un véhicule chargé à bloc et affichant une autonomie prévisionnelle de 477 km, permettant donc (théoriquement) de faire l'aller-retour. Ils rejoignent Lille à une vitesse moyenne de 96 km/h pour constater que vitesse et chauffage ont drastiquement réduit l'autonomie et qu'il ne reste que 90 km d'autonomie.
> > > Il faut donc « faire le plein » pour pouvoir rentrer. Ils décident de repartir en direction de Paris afin de charger sur l'aire de Saint-Léger, à 57 km au sud de Lille, cette aire étant équipée d'une borne rapide Corri-Door censée délivrer jusqu'à 50 kW en courant continu. Arrivés sur place, il leur reste seulement 5% de batterie pour 15 km d'autonomie restante affichée. Mais la charge plafonne à 40 kW, elle va s'interrompre soudainement après avoir fourni seulement 1,9 kWh à la batterie de la Kia. Une seconde session de charge leur permet de récupérer 1,7 kWh de plus. Les appels auprès du gestionnaire de la borne ne parviennent pas à résoudre le problème.
> > >
> > > Après 4 sessions et seulement 7,3 kWh récupérés en plus d'une heure de manipulations, ils repartent pour terminer la charge sur une autre station.
> > > Ils doivent parcourir 75 km avec 26% de batterie pour atteindre l'aire de Ressons-Ouest qui dispose d'une borne du réseau Corri-Door. A 110 km/h sur l'autoroute, ils atteignent la borne avec des sueurs froides : le e-Niro est passé en « mode tortue » sur l'accès à l'aire. La vitesse décline très rapidement et soudainement la vitesse maximale plafonne à 15 km/h, permettant tout juste d'atteindre la borne : Il reste 1% et 1 km d'autonomie.
> > > Heureusement, cette fois la borne fonctionne correctement et ils récupèrent 58 kWh en 1h20, permettant de rentrer à Paris.Le temps de charge totale s'approche de 2 h 30 ... heureusement qu'il n'y avait pas d'attente à la borne et qu'ils n'avaient pas prévu un rendez-vous en soirée...
> > >
> > > Le tarif de la recharge est particulièrement salé : via le Pass Chargemap, ils ont du acquitter 23,16 euros, pour les 300 km effectués entre le matin et la borne de recharge.
> > > Ce coût porte l'usage de la Kia e-Niro 64 kWh au même niveau que son équivalent thermique essence, pour une source énergétique pourtant pas encore frappée de fiscalité.
> > >
> > > Cette expérience met également en avant la problématique de la fiabilité des bornes de recharge et le coût de leur maintenance qu'il faudra bien supporter d'une façon ou d'une autre.
> > > Enfin, elle pose aussi la question de la tarification très variable des différents opérateurs de réseaux de bornes et de leurs opérateurscommerciaux (ChargeMap, Sodetrel, Ionity ...)
> > >
> > > Quand une voiture électrique prend feu, pour stopper l'incendie, il faut... une piscine !!
> > >
> > > Le Parisien 03 juin 2019, 10h34
> > > Pour maîtriser l'incendie d'une BMW i8, les pompiers l'ont littéralement immergé dans une cuve Capture Brandweer Midden West Brabant
> > > En quelques semaines, deux véhicules électriques ont pris feu. Pour éteindre les flammes et éviter une reprise, les pompiers les ont immergés dans de grands bassins d'eau pendant plusieurs heures.
> > > Il n'existe pas encore de statistiques sur les risques d'incendie des véhicules électriques, mais chaque incident est évidemment observé de près et commenté sur les réseaux sociaux.
> > > Samedi, une Tesla Model S branchée à une station de recharge à Anvers (Belgique) a été complètement détruite. En mars, une BMW I8 avait brûlé alors qu'elle était en charge dans une concession aux Pays-Bas.
> > > La question de la maîtrise de ces incendies se pose alors que les autorités tentent d'encourager la circulation de ce type de véhicule sur les routes.
> > > Les batteries lithium ion peuvent parfois présenter un phénomène d'emballement thermique en cas de court-circuit notamment lors de la recharge. La température de la batterie peut dépasser une centaine de degrés, ce qui conduit à un embrasement spontané du véhicule.
> > >
> > > Sous surveillance pendant 48 heures
> > >
> > > Même si le feu est maîtrisé, des reprises spontanées d'incendie peuvent se produire tant que la température du véhicule n'a pas intégralement baissé. Un phénomène qui n'existe pas avec un véhicule thermique. La solution la plus efficace ? Plonger le véhicule dans un grand bassin d'eau pendant plusieurs heures.
> > > « Si la batterie haute tension prend feu, qu'elle est exposée à une chaleur élevée, pliée, tordue, fissurée ou brisée de quelque façon que ce soit, utilisez de grandes quantités d'eau pour la refroidir », précise une notice de Tesla à l'attention des pompiers.
> > > Par ailleurs, le constructeur conseille de vérifier durant une période de 48 heures qu'aucun « point chaud » ne persiste au niveau des batteries en utilisant une caméra thermique.
> > >
> > > L'autre précaution en cas d'incendie concerne les vapeurs toxiques que dégage le feu de batteries. L'intervention de pompiers ne peut se faire que sous protection respiratoire.
> > > Et que disent les « écolos » ?
> > > Les écolos sont plus intéressés par leur avenir politique (et le fric qui va avec) que par le devenir de la planète !
> > >
> > > Moralité, merci de faire circuler largement
alain bezault Pays de Loire
webmaster
Image
Christian47
Pompe à essence
Messages : 6342
Inscription : 26 juin 2013, 21:05
Contact :

Re: CONTRE LE PROJET D'INTERDICTION DES VOITURES, MOTOS etc

Message par Christian47 »

JP a écrit :ça me fait penser à un oncle qui est notre voisin à la campagne, dans un petit hameau.
L'autre jour il était à pied devant son portail après un traditionnel apéro bien dosé avec ses copains, et fait un grand salut aux gendarmes qui passaient (et qu'il connaît).

Les gendarmes s'arrêtent, le font souffler dans le ballon, et lui mettent une contredanse pour ivresse sur la voie publique ! :lol:
Il faudrait créer un bêtisier pour les gendarmes (et policiers bien sur), Il y a de la matière.

Pourtant , il y en a qui ont de l'humour.
Pièces jointes
cruchot.jpg
cruchot.jpg (80.19 Kio) Consulté 488 fois
Moi, c'est Christian,
Adhérent Amicale N° 16
Fel58
Injecteur de pompe de reprise
Messages : 3590
Inscription : 06 mars 2014, 20:18
Contact :

Re: CONTRE LE PROJET D'INTERDICTION DES VOITURES, MOTOS etc

Message par Fel58 »

Pour répondre à Alain, je savais qu'on nous enfumait et qu'on faisait tout pour qu'on soit conditionné pour.
Mais ces incendies, j'ignorais totalement comme le coût du KW. Je suis un grand naïf. Les bornes défaillantes, des batteries qui prennent feu et les voitures qui ne sont pas en cause(de bonnes marques en plus) avec. Donc les batteries nous empoisonnent pendant leur utilisation autant que lorsqu'elles sont HS en faisant crever les populations des pays qui ne peuvent pas faire autrement que de les récupérer pour survivre(un certain temps).
Sans parler des pompiers de plus en plus exposés aux risques. Quelle mascarade et quelle honte. Le début de la fin est amorcé et s'accélère même.
On devrait jeter tous ces décideurs dans les bassins avec les voitures et batteries brûlées. Tant pis si l'on censure ma dernière phrase.
J F
304S berline 07/1973 bleu azur 1331. BB6 refaite en 2016
Pseudo Fel58, signature des messages J F. Adhérent 65
Répondre