:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

[RECH] ressort de rappel 2527.10 de levier de vitesse

Embrayage, boite de vitesse, transmission.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

bouyave
Jantes Dunlop
Messages : 14777
Inscription : 10 janv. 2002, 00:00
Contact :

Re: [RECH] ressort de rappel 2527.10 de levier de vitesse

Message par bouyave »

J ai pas osé la faire celle la! :loll :loll
FRED
Contact IdF Nord http://amicale-204-304.com/
Ad N°28
204 Cab 67, 504 TI 76, 204 Cab 67, Willys MB 1944, 103MVL 306 Cab RG
La 204 ça déchire!
Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: [RECH] ressort de rappel 2527.10 de levier de vitesse

Message par JP »

bouyave a écrit :J ai pas osé la faire celle la! :loll :loll
FRED
Allez Fred, ressors nous une autre blague alors ! :rrooll
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria
sylvain17
Pipelette
Messages : 221
Inscription : 08 mai 2018, 20:02
Contact :

Re: [RECH] ressort de rappel 2527.10 de levier de vitesse

Message par sylvain17 »

Eh bin dis donc, quel histoire pour un ressort...
Chacun son opinion et c'est tant mieux. Toutefois, si vous êtes prêt à mettre 11€ pour un ressort qui, sommes toutes, n'est pas indispensable même s'il est souhaitable, (j'ai mon auto depuis 2ans et il n'a jamais été présent et cela ne m'empêche pas de m'en servir). Combien êtes-vous prêt à mettre pour des pièces indispensables ? Gardons donc la jauge de ce ressort à 11€ et transcrivons là à l'ensemble des pièces composant une 304 et amusons nous à faire une estimation du prix de la voiture...
Laurent24 a écrit: "Sérieux, les bras m'en tombent... :oops: :oops:
Il y a quelques temps, Sylvain 17 m'a envoyé un mail par lbc pour la recherche de pièces, chacun pourra comprendre que je ne donne pas de suite… "
Eh bien moi je ne comprends pas pourquoi tu ne donnes pas suite. Sur leboncoin, je me suis présenté, je t'ai fait part de ce dont j'avais besoin en te demandant si tu avais c'est pièces sans jamais évoquer une question de prix, alors pourquoi tu n'as pas donné suite ?
J'ai l'impression d'avoir vexer quelqu'un, à ce demandé si le vendeur de ces fameux ressorts n'est pas parmi nous...
304 S cabriolet du 06.11.1972
Avatar de l’utilisateur
jmb304
Kit Autobleu
Messages : 16568
Inscription : 02 juil. 2006, 22:45
Contact :

Re: [RECH] ressort de rappel 2527.10 de levier de vitesse

Message par jmb304 »

Assurément pas parmi nous :clin:
3o4 Coupé S 74 gris métal-3o4 Cab S 75 vert mousse
Honda 650 Gl Silverwing 83(Cafe-Racer)
Contact IdF Sud http://amicale-204-304.com/
Adhérent N°5
Laurent 24
Pompe à essence
Messages : 6279
Inscription : 09 juil. 2010, 23:53
Contact :

Re: [RECH] ressort de rappel 2527.10 de levier de vitesse

Message par Laurent 24 »

sylvain17 a écrit : Laurent24 a écrit: "Sérieux, les bras m'en tombent... :oops: :oops:
Il y a quelques temps, Sylvain 17 m'a envoyé un mail par lbc pour la recherche de pièces, chacun pourra comprendre que je ne donne pas de suite… "
Eh bien moi je ne comprends pas pourquoi tu ne donnes pas suite. Sur leboncoin, je me suis présenté, je t'ai fait part de ce dont j'avais besoin en te demandant si tu avais c'est pièces sans jamais évoquer une question de prix, alors pourquoi tu n'as pas donné suite ?
Voici l'explication...

En effet, mail reçu le 31/12 par une de mes annonces lbc afin de rechercher une liste de pièces... J'y réponds le jour même... Et plus de nouvelles... :roll:

Alors, lorsque je n'ai pas de retour, vous comprendrez que je ne fasse pas d'efforts afin de rechercher des pièces parmi mes contacts ou connaissances, ce qui prend du temps... Aujourd'hui, et compte tenu de l'histoire de ce ressort, je me dis que j'ai bien fait... Lorsque vous entretenez de bonnes relations avec des vendeurs, une histoire comme celle ci, et je peux faire une croix sur ce contact... Parfois, lorsque vous achetez des pièces, vous faîtes affaire devant un verre commun en trinquant (que vous offrez, oups 10 € de plus)... Ça s'appelle entretenir de bonnes relations...

Pour ce qui est d'un achat d'occasion pour un ressort, je doute qu'un vendeur daigne détailler la pièce de la boîte, la démonte, l'emballe et l'expédie pour une somme moins élevée qu'une neuve.... Mais je peux me tromper, ce que j'espère pour vous.... En même temps, Il n'y a plus de neuves...
Peugeotiste de 1929 à 1988 et une Alfa 75 de 1990.
sylvain17
Pipelette
Messages : 221
Inscription : 08 mai 2018, 20:02
Contact :

Re: [RECH] ressort de rappel 2527.10 de levier de vitesse

Message par sylvain17 »

Bonjour et désoler Laurent, mais dans mon souvenir notre conversation c'est terminer par une formule de politesse me signifiant que tu n'avais pas les pièces que je recherchés, aucunement par le fait que je devais te recontacter pour une raison ou pour une autre.
Mais nous nous écartons du sujet et l'interprétation que chacun peut faire d'une conversation anonyme n'a rien à faire dans ce message.
Je vous prie donc de bien vouloir mettre un terme à ce post, dont le sujet a été débordé depuis bien trop longtemps.
La conclusion que j'en ferais c'est que chacun voit les choses comme il veut et que nous avons tous nos limites et nos barrières financière.
Le prix d’une pièce pourras être trouvé trop chère par l'un et raisonnable par un autre et celui qui n'accepte pas de dépasser la limite qu'il s’est fixer (moi en l’occurrence pour ce ressort) devra être patient ou s'en passer.
Pour ma part, je serais lucide en me projetant sur un coup final de restauration et remise en conformité de ma 304 cabriolet de 72 proche des 25000€ (j'en suis déjà à plus de 18000€, alors que je n'ai même pas commencé la carrosserie) et je peux vous affirmer que la barrière financière de mon épouse est franchi depuis bien longtemps... Encore 2 points de vue qui s'affronte, mais dans le respect et la cordialité. :nice
Merci à tous, Sylvain.
304 S cabriolet du 06.11.1972
TIpiER
Pompe à huile
Messages : 4398
Inscription : 24 févr. 2004, 21:08
Contact :

Re: [RECH] ressort de rappel 2527.10 de levier de vitesse

Message par TIpiER »

Merci la poste...
C'est bien ça qui a freiné l'achat non?
Quand on voit qu'on peut recevoir des pièces de chine pour un prix inférieur à un simple timbre poste français...
Heureusement mondial Relay rattrape largement le coup pour les colis.
Reste à trouver la solution pour les envoi format lettre.

J'ai fais des ventes récemment, et j'ai dû envoyer bouler des acheteurs qui chipottaient sur les frais de port.
Le truc passait en format lettre, mais plus de 500g. Il me dit de mettre en lettre suivi, et bim! 9,15€ par la poste
Finalement on est restés sur mondial Relay à 5 ou 6€
A nous de vous faire préférer le Nord!
Capucine 304 Cabriolet
Titus 304 Break
et Féline 407 SW
Responsable des refabrications pour l'Amicale 204-304 Membre n°21
Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: [RECH] ressort de rappel 2527.10 de levier de vitesse

Message par JP »

Ça dépasse aussi mon entendement qu'un colis de Chine coûte si peu cher alors qu'il finit bien par être trié, transporté et distribué en France !
J'en déduis que la Poste travaille à perte sur les importations de Chine, et qu'on favorise les transports longue distance.
Dans les accords postaux on a donc dû oublier les considérations à la fois économiques nationales et écologiques... :loop:

Désolé Sylvain, le post a bien dérivé, mais on est bien d'accord, dans ce forum les points de vue peuvent être discutés mais doivent être respectés ! Je ne doute pas que tu trouves une solution pour le ressort... :wink:
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria
Laurent 24
Pompe à essence
Messages : 6279
Inscription : 09 juil. 2010, 23:53
Contact :

Re: [RECH] ressort de rappel 2527.10 de levier de vitesse

Message par Laurent 24 »

Pour ce qui est des pièces demandées : Comme elles seront ou trop chères ou trop coûteuses à l'expédition, elles sont bien où elles sont..

Moi, ce qui dépasse mon entendement, c'est de mettre 3 pages sur ce sujet pour un <censuré> de ressort à 10€.... Et ce besoin de trouver un coupable... D'abord le vendeur puis finalement la Poste... Pour info, j'ai récemment acheté deux câbles de freins au Garage Halleur (13) à 40€ + 18 € de port... Je n'en ai pas fait tout un fromage.... Peut être que les 18€ sont aussi une goutte d'eau qui permet à des personnes d'un certain âge d'avoir dans des départements ruraux un service public. :roll: :roll: Je n'étais pas obligé, c'était juste mon choix... Arrêtez de vous plaindre et sortez vous (ou pas) les doigts du c..
Peugeotiste de 1929 à 1988 et une Alfa 75 de 1990.
Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: [RECH] ressort de rappel 2527.10 de levier de vitesse

Message par JP »

Laurent je ne suis pas très d'accord avec toi sur ce coup : personne n'a cherché à trouver des coupables, les échanges sont restés cordiaux et finalement chacun fait ce qu'il veut, je trouve que c'est très bien comme ça... :wink:

Et si ça fait 3 pages c'est surtout parce que on avait envie de discuter avec les potes. :nice

Laurent 24 a écrit :Arrêtez de vous plaindre et sortez vous (ou pas) les doigts du c..
Concernant la Poste, personne ne se plaint et mon sujet n'est pas que c'est trop cher, au contraire je ne comprends pas pourquoi la Poste travaille à perte pour importer des colis venant de Chine (quelques centimes par colis...), et vu les millions de trucs qui arrivent chez nous via Alibaba ebay ou autres, ça doit faire un sacré manque à gagner pour le service public. :roll:
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria
Répondre