:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

têtes d'amortisseurs arrières

Moyeux, amortisseurs, barre anti-dévers, roues, crémaillère, freins, mastervac.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: têtes d'amortisseurs arrières

Message par JP »

belliol a écrit :Bnormalement il faut les pièces 5165.16 et 5165.17 qui sont introuvables.
Peut on monter es 5165.19 comme certains l'on fait?
Sur mon break je ne trouvais pas la 17 donc il a la 16 d'un côté et la 19 de l'autre.
ça se fait très bien avec 2 bonnes chandelles sous l'axe de train AR (après avoir déposé les conseils de Jean-Paul : vérif si ça ne vient pas de l'écrou d'amortisseur desserré et dépose des 3 vis du haut avant de lever l'arrière)
Il vaut mieux déposer aussi la barre stabilisatrice au moins d'un côté (c'est vite fait) car sur les modèles à bras traversé il faut descendre le bras très bas pour sortir l'amortisseur par le haut, et si les 2 bras sont liés c'est mission impossible...
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria
belliol
Metteur au point de doubles corps
Messages : 115
Inscription : 03 nov. 2015, 08:44
Contact :

Re: têtes d'amortisseurs arrières

Message par belliol »

Grr :coool
Jarrive pas à desserrer le boulon de 19 de l'axe d'amortisseur.
J'imagine que je n'aurais pas suffisamment de place pour accéder à la coupelle en dévissant les deux boulons qui tienne le support de l'axe durable bras?
Pierre
Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: têtes d'amortisseurs arrières

Message par JP »

Je ne comprends pas ta question : l'écrou de l'axe d'amortisseur doit être dévissé après la dépose de l'ensemble ressort amortisseur.
Si tu l'enlèves avant, tu vas avoir des problèmes ensuite...
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria
max.9991
Pompe à essence
Messages : 5285
Inscription : 20 nov. 2014, 21:52
Contact :

Re: têtes d'amortisseurs arrières

Message par max.9991 »

Oui, fais gaffe sinon ça va faire tout drôle.
Tu déposes la jambe complète et ensuite tu comprimés le ressort avec des bonnes griffes.
Jeanne - 204 Berline - Blanc Alaska - 07-01-1969
Adhérent n°182
Secrétaire http://amicale-204-304.com/
belliol
Metteur au point de doubles corps
Messages : 115
Inscription : 03 nov. 2015, 08:44
Contact :

Re: têtes d'amortisseurs arrières

Message par belliol »

Hello je ne parle pas de écrous qui est dans l'axe de la suspension en haut mais celui en bas qui traverse l'amortisseur et le maintien au support sur le bras de suspension.

Pierre
belliol
Metteur au point de doubles corps
Messages : 115
Inscription : 03 nov. 2015, 08:44
Contact :

Re: têtes d'amortisseurs arrières

Message par belliol »

Bon
Jai réussi à démonter les interfaces de la suspension,, jai aussi enlever les deux écrous qui maintiennent la barre stabilisatrice, mais la barre reste en place et jarrive pas à sortir l'élément de suspension.
Faut il démonter complètement la barre?
Il y tiens des particularités au remontage?
Pierre
Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: têtes d'amortisseurs arrières

Message par JP »

OK j'avais mal compris pour l'écrou.
C'est bien un modèle à bras traversés ? Dans ce cas il faut enlever le boulon de la chape sinon je pense ça ne passera pas dans le trou.
C'est étonnant que tu n'y arrives pas car l'accès est aisé, tu mets du dégrippant puis avec une douille 6 pans et un bon levier ça doit le faire ! :wink:

Si tu a déposé un seul support de la barre de torsion, c'est normal qu'elle reste en place, ce n'est pas gênant le but est juste qu'elle ne soit plus solidaire du bras (il doit pouvoir pivoter sans entraîner l'autre)
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria
belliol
Metteur au point de doubles corps
Messages : 115
Inscription : 03 nov. 2015, 08:44
Contact :

Re: têtes d'amortisseurs arrières

Message par belliol »

Merci
Je suis neuneu. Jai laissé l'autre roue en appui sur le sol, donc cela fait remonter le bras droit et donc par la barre empêche la pleine rotation du bras gauche.
Je vais donc soulever l'autre côté pour soulager l'ensemble.
Merci au forum car en discutant on a des idées.
Pierre
Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: têtes d'amortisseurs arrières

Message par JP »

Si la barre de torsion est déboitée d'un côté ce n'est pas gênant que l'autre roue soit posée au sol.
Inversement si elle n'est pas déboitée c'est mission impossible même avec les 2 roues en l'air...
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria
belliol
Metteur au point de doubles corps
Messages : 115
Inscription : 03 nov. 2015, 08:44
Contact :

Re: têtes d'amortisseurs arrières

Message par belliol »

Quand tu parle de déboîter tu vœux dire quoi?
Car jai seulement dévisser les deux écrous qui maintiennent la barre.
Deboiter ça veux dire qu'il faut la descendre ?
Elle est maintenu au milieu?

Pierre
Répondre