:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

Direction: un petit "click" qui me soucis...

Moyeux, amortisseurs, barre anti-dévers, roues, crémaillère, freins, mastervac.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Ramon
Metteur au point de doubles corps
Messages : 143
Inscription : 10 févr. 2006, 09:36
Contact :

Direction: un petit "click" qui me soucis...

Message par Ramon »

Bonjour a tous,

Ça fait longtemps depuis que j'ai ecrit ici. Ça veut dire que ma 304 roulait toujour parfaitment et je me suis baladé avec la petite 304 "non stop" pendant l'été, alors pas du temps pour internet.

Aujour-d'hui j'ai une question: depuis quelques jours, quan je tourne le volant vers gauche, je peut "deviner" un "click", comme une petite difficulté a tourner le volant... :reflex Est que ça peut être quelque chose grave? une rotule de direction? J'ai peur a casser quelque chose, et c'est étrange: cette sensation c'est seuelement quand on tourne vers la gauche.

Si vous avez eu cette sensation... je vous en remercirai de me donner un conseil.

MERCI!!! :nice
Pippo
Puits de science es 304
Messages : 2375
Inscription : 25 avr. 2005, 17:17
Contact :

Message par Pippo »

Les roulements (cage à aiguilles) des têtes d'amortisseurs ???

Ca fait : ...clic... ??? ou : CLAC!!! ??? :start à l'arrêt ? ou en roulant ?
En cabriolet, c'est le bonheur!!! Top down for ever !
17/05/1973 304 s B02.
Ramon
Metteur au point de doubles corps
Messages : 143
Inscription : 10 févr. 2006, 09:36
Contact :

Message par Ramon »

Merci Pippo.

J'ai toujours essaiyé de ne pas tourner le volant à l'arrêt. Même avans d'avoir ce click, je eu toujours l'impression que la direction souffre si on tourne le volant à l'arrêt.

Alors, ce que j'ai noté c'est toujours en roulant, mais ce weekend j'essayarai de le tourner à l'arrêt.
Majoboy
Carrossier es ailes arrières
Messages : 444
Inscription : 17 sept. 2005, 20:48
Contact :

Message par Majoboy »

Hello,

Peut être ton cardan qui est dans le sac, vérifie déjà que le soufflet n'a pas explosé. En général, ça fait le bruit lorsque tu tournes beaucoup (grand angle) comme lorsque tu fais un demi-tour.

wouaw, j'arrive à faire une réponse mécaniquement crédible !! :start
304 SLS 10/76 brun onyx (chocolat) intérieur caramel. - Et vive le toit ouvrant !
104 Berline 03/74 jaune maïs
205 CJ 07/92 blanche - 60000km
fred
Puits de science es 204
Messages : 1713
Inscription : 22 mars 2001, 01:00
Contact :

Message par fred »

Un symptome souvent associé à un grippage de roulement de pivot d'ammortisseur :-? L'autre symptome associé est lorsque tu tournes à gauche ta voiture tire ensuite à gauche et lorsque tu tourne à droite elle tire à droite :wink: en fait il n'y a pas de retour au point milieu (clavetage) de la direction :evil: car les ressorts se déforment entrainés par la rotation du mac-pherson :(

El Doc :kool:
Répondre