:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

Joints d'embase de chemises

Bloc, tubulures admission/échappement, pompe à essence, carburateur.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Valentin 944
Calandre en inox
Messages : 7
Inscription : 22 déc. 2019, 14:14
Contact :

Joints d'embase de chemises

Message par Valentin 944 »

Bonjour à tous et bonne et heureuse année 2020 :nice je suis en plein remontage /nettoyage de mon moteur et l'heure de remonter les chemises vas bientôt sonner. Donc le bloc moteur est nettoyé microbillé et les chemises sont celles qui étaient dans le bloc mais sont très récentes donc les plans de joints sont très propres. J'ai un peu peur d'avoir des fuites de ldr au pied des chemises vu la finesse des joints. Je me demandais si il est possible "d'aider" ces derniers en enduisant légèrement les plants de joints de pâte à joints. :reflex
Avatar de l’utilisateur
colorale
Carrossier es ailes arrières
Messages : 339
Inscription : 27 juil. 2009, 21:56
Contact :

Re: Joints d'embase de chemises

Message par colorale »

Non pas de pâte à joint qui risque de créer une surépaisseur... Vu les tolérances des cotes de dépassement des chemises, il faut juste mettre les bonnes épaisseurs de joints d'embase disponibles en 4 dimensions...Si les portées et les chemises sont en bon état, il n'y a pas de risque... :nice

Bon remontage,

Jérôme
Peugeot 203C 1955 et 304S coupé 1974 :nice
Dubs87
Calandre en inox
Messages : 6
Inscription : 11 avr. 2021, 17:55
Contact :

Re: Joints d'embase de chemises

Message par Dubs87 »

Bonjour Jérôme
Je vois que tu maîtrise le sujet des joints de chemise
Je suis au remontage moi aussi et j ai reçu des joints extra fin j hesite à en mettre qu un seul
Peux tu me conseiller
Cordialement
je rénove une 204 berline de 73.
bouyave
Jantes Dunlop
Messages : 14777
Inscription : 10 janv. 2002, 00:00
Contact :

Re: Joints d'embase de chemises

Message par bouyave »

Contact IdF Nord http://amicale-204-304.com/
Ad N°28
204 Cab 67, 504 TI 76, 204 Cab 67, Willys MB 1944, 103MVL 306 Cab RG
La 204 ça déchire!
Avatar de l’utilisateur
colorale
Carrossier es ailes arrières
Messages : 339
Inscription : 27 juil. 2009, 21:56
Contact :

Re: Joints d'embase de chemises

Message par colorale »

Dubs87 a écrit :Bonjour Jérôme
Je vois que tu maîtrise le sujet des joints de chemise
Je suis au remontage moi aussi et j ai reçu des joints extra fin j hesite à en mettre qu un seul
Peux tu me conseiller
Cordialement
Désolé pour le retard à répondre, j'avais pas vu...

Non,non un seul joint de la bonne valeur en suivant la méthode prévue sur la doc...

Un ancien mécano de chez Peugeot m'a expliqué que dans la plupart des cas ils mettaient la plus grande épaisseur sans s'occuper de mesurer suivant la méthode Peugeot avec l'outillage adapté pour le choix de la bonne épaisseur...?? A confirmer :reflex ...Après, si problème le client revenait de toute façon... Hummm :eeek
Peugeot 203C 1955 et 304S coupé 1974 :nice
Répondre