:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

Re-Démarrage après l'hiver !

Bloc, tubulures admission/échappement, pompe à essence, carburateur.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
Jantes Dunlop
Messages : 10897
Inscription : 13 oct. 2010, 22:12
Contact :

Re: Re-Démarrage après l'hiver !

Message par Jean-Paul »

Oui, relire ce post :wink:
204 berlines GL de 4/1966 et 10/1966, 204 Coupé de 6/1969,
504 GL de 11/1975, 205 Open de 6/1987 et 8/1987, Espace III de 1/1998.
Gzorg
Metteur au point de doubles corps
Messages : 169
Inscription : 28 févr. 2021, 00:30
Contact :

Re: Re-Démarrage après l'hiver !

Message par Gzorg »

Pas d'experience de ce carbu... :kis
Par contre déjà vu régulièrement, le flotteur qui colle en position basse après une période à sec, mais bon ça ne semble pas être ton cas, ou plus vicelard, le pointeau d'entrée d'essence dans la cuve qui colle, ou le reniflard du réservoir qui est bouché et le réservoir se mets sous vide, ce ne sont que des hypothèses, si tu dis que l'essence coule en sortie de pompe... ce n'est donc pas le reniflard, reste le pointeau de cuve, le flotteur, gicleur de ralenti...
Si le nettoyage complet te fait un peu.. suer, tente le coup de pipette d'essence, un démarrage même qqs secondes peu décoller qqchose, mais quoi :reflex
Le nettoyage reste qd même LA solution :clin:
304 cab S blanc"de Madame" 1ère immat 06/73
max.9991
Pompe à essence
Messages : 5285
Inscription : 20 nov. 2014, 21:52
Contact :

Re: Re-Démarrage après l'hiver !

Message par max.9991 »

Quand tu ouvre le couvercle de carbu il y a de l'essence dans la cuve ?
Jeanne - 204 Berline - Blanc Alaska - 07-01-1969
Adhérent n°182
Secrétaire http://amicale-204-304.com/
Gzorg
Metteur au point de doubles corps
Messages : 169
Inscription : 28 févr. 2021, 00:30
Contact :

Re: Re-Démarrage après l'hiver !

Message par Gzorg »

max.9991 a écrit :Quand tu ouvre le couvercle de carbu il y a de l'essence dans la cuve ?
+1 :nice
304 cab S blanc"de Madame" 1ère immat 06/73
Michel Decot
Metteur au point de doubles corps
Messages : 136
Inscription : 21 nov. 2018, 16:39
Contact :

Re: Re-Démarrage après l'hiver !

Message par Michel Decot »

Oui quand j'ouvre le carbu il y a plein d'essence dedans, donc a priori c'est ok !
Je vais changé quelques pièces du carbu car j'en ai achetés chez Serie04.
Mais sinon, j'ai discuté avec un ancien garagiste qui m'a indiqué qu'éventuellement, sur les vieilles voitures, il suffisait des fois de faire rouler le moteur en la tractant avec une autre voiture et en passant la 2ième ou la 3ième vitesse pour, le cas échéant, arriver à débloquer les soupapes dont l'étanchéité peut être légèrement mauvaise !
Certains ont ils déjà essayer cette solution ?
304 Coupé S de 1975 Couleur gris métallisé
max.9991
Pompe à essence
Messages : 5285
Inscription : 20 nov. 2014, 21:52
Contact :

Re: Re-Démarrage après l'hiver !

Message par max.9991 »

Je doute qu'elle démarre à la poussette si problème allumage carburation
Jeanne - 204 Berline - Blanc Alaska - 07-01-1969
Adhérent n°182
Secrétaire http://amicale-204-304.com/
Gzorg
Metteur au point de doubles corps
Messages : 169
Inscription : 28 févr. 2021, 00:30
Contact :

Re: Re-Démarrage après l'hiver !

Message par Gzorg »

Alors là.... :reflex
Etanchéité des soupapes qui s'améliore tirant la voiture en prise. Connaît pas. Que la tirer fasse démarrer, certes pas de surprise, mais c'est plus la raison invoquée qui m'étonne.
Je ne mets surtout pas en doute la parole d'un "ancien", qui a dû faire démarrer des palanquées de bousins quelque peu capricieux, mais qd même si il dit juste/vrai, dans quel état est ton moteur ? consomme t il bcp d'huile, quelle couleur les gaz d'échappements aborent ils à l'accélération d'une part, et surtout à la décélération ?
De toutes façons sa méthode est relativement facile à mettre en œuvre, essaies, je pense que ça va le faire, la dépression dans l'admission aider du régime moteur qui sera plus élevé
qu'au démarreur feront sûrement craqué le monstre :start , tiens nous au courant.
NB/ Certes chaque Pétoire a son rituel de start, mais pour ton démarrage tracté je ne mettrai que peu (ou pas) de starter, juste un ou deux coup de gaz avant d'embrayer pour envoyer un peu de jus via la pompe de reprise ( il y en a bien une sur ton carbu?), une fois parti tu la stabilises au starter.
Pas de pompe de reprise ?! Starter à fond et filet de gaz pour les premiers lâchés d'embrayage, si ça ne part pas, starter 1/3 max et filet de gaz (léger pour la dépression)
Je précise : avis plus que conseil, tu connais mieux le process de start de ta titine que moi
304 cab S blanc"de Madame" 1ère immat 06/73
Avatar de l’utilisateur
colorale
Carrossier es ailes arrières
Messages : 339
Inscription : 27 juil. 2009, 21:56
Contact :

Re: Re-Démarrage après l'hiver !

Message par colorale »

Je vois pas trop le rapport entre soupapes et tractage voiture :reflex :kis ... Dans le cas d'un moteur dont le démarreur serait faiblard et consommerais beaucoup de courant pourquoi pas, le fait de tirer la voiture ou de la pousser permet de ne donner du courant qu'à l'allumage et permet une étincelle plus franche aux bougies en améliorant les possibilités de lancement du moteur...

Un démarrage aux câbles avec un autre véhicule ou un chargeur de puissance peut dédouanner... A la remise en état du mien après une longue immobilisation hivernale et malgré un démarreur en bon état et une batterie correcte, impossible de lancer le moteur, tout était pourtant ok... L'aide d'un chargeur démarreur de puissance a été bénéfique :start

Courage :nice

Jérôme
Peugeot 203C 1955 et 304S coupé 1974 :nice
bouyave
Jantes Dunlop
Messages : 14777
Inscription : 10 janv. 2002, 00:00
Contact :

Re: Re-Démarrage après l'hiver !

Message par bouyave »

Je pense que la personne veut parler du fait qu' une voiture en prise 3eme admettons , tractee va faite tourner l arbre à cames et donc agir sur les soupapes
Fred
Contact IdF Nord http://amicale-204-304.com/
Ad N°28
204 Cab 67, 504 TI 76, 204 Cab 67, Willys MB 1944, 103MVL 306 Cab RG
La 204 ça déchire!
Gzorg
Metteur au point de doubles corps
Messages : 169
Inscription : 28 févr. 2021, 00:30
Contact :

Re: Re-Démarrage après l'hiver !

Message par Gzorg »

bouyave a écrit :Je pense que la personne veut parler du fait qu' une voiture en prise 3eme admettons , tractee va faite tourner l arbre à cames et donc agir sur les soupapes
Fred
Le demarreur fait aussi tourner l'arbre à came... non? :start
304 cab S blanc"de Madame" 1ère immat 06/73
Répondre