:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

Moteur 304 xl3s « bloque »

Bloc, tubulures admission/échappement, pompe à essence, carburateur.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Yellow Cab
Pompe à essence
Messages : 6986
Inscription : 27 juil. 2010, 09:41
Contact :

Re: Moteur 304 xl3s « bloque »

Message par Yellow Cab »

Salut Sebcus et bienvenue sur notre belle planète X04 !

Ami du 77, il y a dans ton secteur un garage associatif, mais je ne sais plus où (via Dspace, un forumeur...)

Je suis de Meaux, mais notre département est grand !

Si tu as le temps de faire quelques photos dans la page présentation

On te souhaite une bonne remise en route, en attendant d'autres conseils ou aide :nice
SUPERNOVA 204 berline bleu ciel RV 1066 du 8/7/1965 N°6012888 :nice
Vélo Peugeot NS 600-1977 Capucine
VAP 204 Devillaine Frères rouge

Adhérent N°23
Sebcus
Régleur de phare
Messages : 17
Inscription : 21 févr. 2023, 22:33
Contact :

Re: Moteur 304 xl3s « bloque »

Message par Sebcus »

Bonjour à tous ,
Désolé de ma réponse tardive mais je me suis accordé quelques jours de vacances..loin de mes petits soucis de voiture !!

L embrayage ? Je n y avait pas penser ..quand je tourne la roue avec la 4 eme on sent bien une résistance pourtant ?? Mais je vais regarder ça ce week-end..effectivement ça m’a arrangerait bien !!
Merci aussi pour l’info sur le garage associatif..ce pourrait bi n m aider vu mes compétences limitées !! Pour les photos j en ferai ce week end ..

Merci pour les infos

Seb
Sebcus
Régleur de phare
Messages : 17
Inscription : 21 févr. 2023, 22:33
Contact :

Re: Moteur 304 xl3s « bloque »

Message par Sebcus »

Bonjour à tous ,
Je vous donne des nouvelles de la remise en route ..j ai démonté le cache culbuteur et finalement c est pas trop sale ..pas de rouille . J ai nettoyé et ça m a l’air pas trop mal . Par contre comme tu m as dit GBo j ai regarde le
Récepteur d embrayage et c est vrai qu il est dans un sale état ..j ai testé il y a vie du liquide frein qui arrive par contre je suis pas sûr qu il agisse sur la fourchette !! Et que les vitesses passent !! Même avec la main la fourchette ne bouge pas ..et effectivement quand je passe une vitesse la roue tourne trop librement je pense ! J essaye de mettre une photo mais je ne peux pas . Le forum me dit que c’est trop lourd !!
Yellow cab moi je suis vers Fontainebleau..c est
Vrai que la Seine et Marne c est grand .si tu peux m
En dire plus sûr le garage ça m’intéresse car je n ai pas trouvé sur internet et je crois que je vais avoir besoin d un coup de main .merci à tous
Seb
Sebcus
Régleur de phare
Messages : 17
Inscription : 21 févr. 2023, 22:33
Contact :

Re: Moteur 304 xl3s « bloque »

Message par Sebcus »

Bonjour à tous ,

Désolé je n arrive pas à mettre des photos .le site me dit que c est trop lourd ? Si quelqu’un a la solution ?
En tout cas , effectivement je pense qu il y a un problème sur l embrayage..le récepteur est tout rouillé et j ai un gros boulon au bout (??) .je n’arrive pas à bougé la fourchette à la main et le piston reste complètement au bout !! Il y a par contre du liquide qui gicle quand on appuie sur la pédale d embrayage..je pense que je dois tout démonter pour nettoyer et changer certainement .

Seb
Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: Moteur 304 xl3s « bloque »

Message par JP »

Si ça fuit quand tu débraies alors c'est sûr que le récepteur est à changer...
Toutefois je ne vois toujours pas l'explication du souci de "moteur bloqué "....
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria
Sebcus
Régleur de phare
Messages : 17
Inscription : 21 févr. 2023, 22:33
Contact :

Re: Moteur 304 xl3s « bloque »

Message par Sebcus »

Bonjour à tous ,

De retour après un certain temps .
Bon récepteur d’embrayage hs effectivement.les vitesses ne passaient pas ! Je l ai donc changé.les vitesses passent mais cette fois le
Moteur est vraiment bloqué !! En 4em impossible de la bouger . Un amis est venu à ma rescousse nous avons donc déculasse le moteur ..pas trop de rouille ,plutôt une sorte de mélasse huile /pâte blanche . Les soupapes sont bien noires mais pareil pas de rouille .on a essayé de faire bouger les pistons mais rien à faire .on traite au déggripant pour voir .je pense que l on va devoir démonter le moteur et le faire réparer !! Je vous raconterai la suite ..bonne journée à tous

Seb
Sebcus
Régleur de phare
Messages : 17
Inscription : 21 févr. 2023, 22:33
Contact :

Re: Moteur 304 xl3s « bloque »

Message par Sebcus »

Bonjour à tous ,
Bon finalement on a pris l option du démontage .
Je pense que ça sera plus sûr de repartir avec du neuf !!
Je cherche un moteur mais impossible de trouver !! Si quelqu’un a une adresse je suis preneur .
Sinon étant en Seine et Marne , je pensais l emmener chez chambon à Nemours pour le faire refaire .si quelqu’un a un retour d expérience ou une autre adresse ?
Pareil en démontant on s est aperçu que les étriers de frein étaient complètement grippés.je dois les faire refaire ou changé ..si l un d entre vous à une bonne adresse ?

Merci pour votre aide
Bonne journée à tous

Seb
fritschy
Injecteur de pompe de reprise
Messages : 3933
Inscription : 02 févr. 2012, 12:43
Contact :

Re: Moteur 304 xl3s « bloque »

Message par fritschy »

Tu as bien fait de démonter. Et de plus refaire le moteur est bien mieux que d’en mettre un autre d’occasion.
Tu auras un moteur neuf, car non seulement les moteurs neufs n’existent plus , et les occasions sont souvent à refaire également.

Pour les étriers de freins, l’aventure Peugeot propose de faire la remise à neuf. Ce qui est également à privilégier par rapport à des neufs dont tu auras de grosses difficultés à trouver.
204 coupé de juin 68 , bleu-gris 1158
404 coupé d'août 68 , bleu-gris 1158
Sebcus
Régleur de phare
Messages : 17
Inscription : 21 févr. 2023, 22:33
Contact :

Re: Moteur 304 xl3s « bloque »

Message par Sebcus »

Bonjour fritschy,

Ah super merci pour l’info pour les étriers .je vais les contacter.
Pour le moteur on trouve des trucs un peu bizarre d occasion ..des bas moteur avec des pistons neufs soit disant ..mais on vois qu il manque des vis ..et en plus difficile de se faire resnseigner sur le type moteur et si les joints ont été changés. Je n ai pas trop l’idée du coût de le refaire mais bon je serai tranquille .et comme je vais la garder..je vais faire l effort .

Bonne soirée

Seb
Répondre