:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

Choix pompe à essence ??

Bloc, tubulures admission/échappement, pompe à essence, carburateur.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

dede 204
Lion d'argent
Messages : 899
Inscription : 24 juin 2003, 23:50
Contact :

Message par dede 204 »

avec toutes ces histoires tout s'emméle et il va falloir beaucoup de perspicacité pour que les nouveaux trouvent les renseignements sur les pompes...
en conclusion :
sans mel on ne serait pas ici
avec cent mel (s???) on s'emméle (=on s'y perd)
Avatar de l’utilisateur
jmb304
Kit Autobleu
Messages : 16568
Inscription : 02 juil. 2006, 22:45
Contact :

Message par jmb304 »

En effet on est en plein mél hi mél oh :028:
3o4 Coupé S 74 gris métal-3o4 Cab S 75 vert mousse
Honda 650 Gl Silverwing 83(Cafe-Racer)
Contact IdF Sud http://amicale-204-304.com/
Adhérent N°5
Plez
Puits de science es 304
Messages : 2295
Inscription : 28 juin 2006, 13:08
Contact :

Message par Plez »

Je recapitules :

-> melun retro passion
-> pompe avec levier d amorçage
-> 34€
-> produit de belle fabrication
-> retours sur experience positifs

= x04iste content

(je vais en commander une le mois prochain !)

(sinon les quebecquois font des remixes assez speciaux comme "le frein a main" qui se dit "break a bras" ou encore la voiture que dans un elan de modernité il appellent un "char" dans la bouche d un canadien plutot pacifiste il faut avoir en tete celui de benhur plus que le leclerc, ça se prononce "chôar" clisse'de'stie. Mon angliscisme favori c est celui de notre bonne menagere de moins de 50 ans, le "tupéroireuh" ou le "mixaire" pour les familier du mac il y a aussi le "finedaire". Que dire des heureux possesseur de 204 voiture-hyppomobile-de-dressage qui ont jadis brulé des arretes-toi a Molsheim ? MKI l été tu met des shorts ou des culottes courtes ? moi je suis plus jôguingue surtout pour les matchs de balle-au-pied du fin-de-semaine, je vous laisse demain y a encore la douche avec le savon-masse-tete et le liquide-epais-de-douche, les petales-de-mais-dorés-au-four, les souliers-de-gymnastique, la-culotte-de-toile-de-gene-bleu, certains iront en planche-de-glisse d autres en patinette-a-moteur vespa, qui demare uniquement au commenceur sans oublier le traditionel coup d avertisseur-sonore-electrique, a leur tripalium en machant de la gomme-a-macher remplir des feuilles-de-temps de la-boutique-photo, de dans-dessin et dessinator ce soir reconfort c est hambourgeois avec du Ké Tsiap. Je met en reste-la-en-attente mon ordinateur-personel-transportable en pointant la fenetre du trouveur a l aide de mon dispositif-de-pointage-a-pavé-tactile et ainsi refermer ce salon-de-discussion-virtuel-electronique sur l inter-reseau en fidelité-sans-fil jusqu a demain. Je vais rever que je suis chauve-souris-monsieur ! Au fait, les americains adorent les already-seen les state-hits ou encore le fat-liver)
La F.A.Q des 204/304
204 Cab 67 - 1750 berlina 69 - R1100S 03
MKI
Puits de science es 304
Messages : 2363
Inscription : 08 janv. 2005, 17:59
Contact :

Message par MKI »

Plez a écrit :(sinon les quebecquois font des remixes assez speciaux comme "le frein a main" qui se dit "break a bras" ou encore la voiture que dans un elan de modernité il appellent un "char" dans la bouche d un canadien plutot pacifiste il faut avoir en tete celui de benhur plus que le leclerc, ça se prononce "chôar" clisse'de'stie. Mon angliscisme favori c est celui de notre bonne menagere de moins de 50 ans, le "tupéroireuh" ou le "mixaire" pour les familier du mac il y a aussi le "finedaire". Que dire des heureux possesseur de 204 voiture-hyppomobile-de-dressage qui ont jadis brulé des arretes-toi a Molsheim ? MKI l été tu met des shorts ou des culottes courtes ? moi je suis plus jôguingue surtout pour les matchs de balle-au-pied du fin-de-semaine, je vous laisse demain y a encore la douche avec le savon-masse-tete et le liquide-epais-de-douche, les petales-de-mais-dorés-au-four, les souliers-de-gymnastique, la-culotte-de-toile-de-gene-bleu, certains iront en planche-de-glisse d autres en patinette-a-moteur vespa, qui demare uniquement au commenceur sans oublier le traditionel coup d avertisseur-sonore-electrique, a leur tripalium en machant de la gomme-a-macher remplir des feuilles-de-temps de la-boutique-photo, de dans-dessin et dessinator ce soir reconfort c est hambourgeois avec du Ké Tsiap. Je met en reste-la-en-attente mon ordinateur-personel-transportable en pointant la fenetre du trouveur a l aide de mon dispositif-de-pointage-a-pavé-tactile et ainsi refermer ce salon-de-discussion-virtuel-electronique sur l inter-reseau en fidelité-sans-fil jusqu a demain. Je vais rever que je suis chauve-souris-monsieur ! Au fait, les americains adorent les already-seen les state-hits ou encore le fat-liver)
A ce niveau là, c'est pathologique! :002:

Je suis contre l'invasion de la langue française par des angliscismes, mais je ne vais pas refaire l'Histoire non plus! :014: Tu confirmes simplement que si on ne fait rien, dans 150 ans, on parlera tous anglais dans sa version américaine... :-?

A ce propos "avertisseur sonore électrique" se dit "horn" en anglais... et je n'ai jamais entendu un français l'appeler comme ça! :start Klaxon est une marque... comme lookheed, frigidaire, mobylette, karcher, etc... :wink:
304 S Cab 75 et 204 GL 67
2cv AZLP 58, Dauphine 58, R8 63
504 TI 76, 104 Sundgau 78, 604 SRDt 82
Rodéo86, 306 Cab 96
Avatar de l’utilisateur
pierre(ROUEN)
Pompe à huile
Messages : 4327
Inscription : 15 juin 2001, 02:00
Contact :

Message par pierre(ROUEN) »

MKI a écrit :
Je suis contre l'invasion de la langue française par des angliscismes, mais je ne vais pas refaire l'Histoire non plus! :014: Tu confirmes simplement que si on ne fait rien, dans 150 ans, on parlera tous anglais dans sa version américaine... :-?
Definitivement pas d'accord, comme je l'ai deja expliqué plus haut, l'histoire nous a montré que l'emploi de certains mots etrangers ne nuisait pas au sort de notre langue. Je vais ajouter d'autres exemples en plus des bretons et slovaques. par exemple les bavarois ont ils perdu leur langue malgré l'envahissement de l'allemand, de meme les autrichiens parlent-ils vraiment allemand malgré l'intense "presence" de l'allemagne en autriche.

Savez-vous que le mot "pregnant" en anglais provient de pregnante en francais, mot qui a disparu du dictionnaire il y a moins de 100 ans. De meme le mot anglais "budget" provient d'un mot francais "la bougette" qui etait le sac de piece que l'on accrochait a la ceinture. :D

MK1 tu n'emploies jamais le mot "opportunité"..ca aussi c'est un bon anglicisme mais comme il a deja quelques années, on a oublié.
On ne connait pas l'origine de tous les mots (sauf a avoir un bon dico etymologique multilangue) alors faut pas denigrer les mots anglais.

Une langue est faite pour s'exprimer, sinon elle serait morte, il faut donc être ouvert aux nouveautés. attention je ne dis pas qu'il faut toutes les accepter, seulement y être ouvert...certains mots étrangers sont là le temps d'une mode et d'autres pour plus longtemps, c'est comme çà!!
204cab 67&69/204 65/404coup 67/Spitfire Mk3
http://ma204.free.fr >> le site des couleurs 204 et 304, les tutos, tous les numéros de série...
MKI
Puits de science es 304
Messages : 2363
Inscription : 08 janv. 2005, 17:59
Contact :

Message par MKI »

Attention, je n'ai jamais dit être réfractaire aux nouveautés, j'ai même écrit le contraire! Une langue doit vivre! Et comme le monde évolue très vite, c'est normal, et souhaitable, que de nouveaux mots apparaissent! :wink: Mais s'ils sont à 100 % anglais...

Ce n'est pas moi qui tire la sonnette d'alarme, mais des linguistes de toutes origines (y compris anglophones), certainement plus compétents en la matière que moi... :wink:

Donc, quand un équivalent français existe, je ne vois pas pourquoi on devrait préférer l'anglicisme!

Et si le néologisme a pour origine une langue étrangère (comme tes exemples), ça me dérange beaucoup moins que si c'est juste le mot étranger... :o J'avoue d'ailleurs employer le mot "implémenter" qui n'existe pas en français... :oops: :oops: :oops:

Mais chacun son opinion... :nice

Moi, j'envoie des courriels qui transitent par un serveur informatique, et je ne m'en porte pas plus mal! :start

Et quand mon patron lance une "invit" pour un "meeting" en "conf call" avec son "laptop"... ça m'énerve... :roll:
304 S Cab 75 et 204 GL 67
2cv AZLP 58, Dauphine 58, R8 63
504 TI 76, 104 Sundgau 78, 604 SRDt 82
Rodéo86, 306 Cab 96
bouyave
Jantes Dunlop
Messages : 14777
Inscription : 10 janv. 2002, 00:00
Contact :

French

Message par bouyave »

Tu voulais dire "pas plus mail"
:start Bouyave
Contact IdF Nord http://amicale-204-304.com/
Ad N°28
204 Cab 67, 504 TI 76, 204 Cab 67, Willys MB 1944, 103MVL 306 Cab RG
La 204 ça déchire!
BIGLIANI Bernard
Modérateur
Messages : 5293
Inscription : 04 févr. 2003, 18:02
Contact :

Message par BIGLIANI Bernard »

Plez a écrit : (sinon les quebecquois font des remixes assez speciaux comme "le frein a main" qui se dit "break a bras" ou encore la voiture que dans un elan de modernité il appellent un "char" dans la bouche d un canadien plutot pacifiste il faut avoir en tete celui de benhur plus que le leclerc, ça se prononce "chôar" clisse'de'stie. Mon angliscisme favori c est celui de notre bonne menagere de moins de 50 ans, le "tupéroireuh" ou le "mixaire" pour les familier du mac il y a aussi le "finedaire". Que dire des heureux possesseur de 204 voiture-hyppomobile-de-dressage qui ont jadis brulé des arretes-toi a Molsheim ? MKI l été tu met des shorts ou des culottes courtes ? moi je suis plus jôguingue surtout pour les matchs de balle-au-pied du fin-de-semaine, je vous laisse demain y a encore la douche avec le savon-masse-tete et le liquide-epais-de-douche, les petales-de-mais-dorés-au-four, les souliers-de-gymnastique, la-culotte-de-toile-de-gene-bleu, certains iront en planche-de-glisse d autres en patinette-a-moteur vespa, qui demare uniquement au commenceur sans oublier le traditionel coup d avertisseur-sonore-electrique, a leur tripalium en machant de la gomme-a-macher remplir des feuilles-de-temps de la-boutique-photo, de dans-dessin et dessinator ce soir reconfort c est hambourgeois avec du Ké Tsiap. Je met en reste-la-en-attente mon ordinateur-personel-transportable en pointant la fenetre du trouveur a l aide de mon dispositif-de-pointage-a-pavé-tactile et ainsi refermer ce salon-de-discussion-virtuel-electronique sur l inter-reseau en fidelité-sans-fil jusqu a demain. Je vais rever que je suis chauve-souris-monsieur ! Au fait, les americains adorent les already-seen les state-hits ou encore le fat-liver)

:005: :005: :005: :005:
Vroum vroum pet pet
Avatar de l’utilisateur
noel304break
Moteur Diesel
Messages : 69
Inscription : 28 sept. 2017, 17:21
Contact :

Re: Choix pompe à essence ??

Message par noel304break »

Bonjour à tous,
La pompe à essence du moteur que je viens d'acheter est HS.
J'ai trouvé celle-ci sur e-bay. Elle est intéressante car elle a un levier d'amorçage.
Merci pour vos retours d'expérience avec ce modèle.
pompe essence 304.jpg
pompe essence 304.jpg (172.33 Kio) Consulté 797 fois
Avatar de l’utilisateur
jmb304
Kit Autobleu
Messages : 16568
Inscription : 02 juil. 2006, 22:45
Contact :

Re: Choix pompe à essence ??

Message par jmb304 »

3o4 Coupé S 74 gris métal-3o4 Cab S 75 vert mousse
Honda 650 Gl Silverwing 83(Cafe-Racer)
Contact IdF Sud http://amicale-204-304.com/
Adhérent N°5
Répondre