:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

la boiteuse

Bloc, tubulures admission/échappement, pompe à essence, carburateur.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

LOLO03150
Catalogue de pièces de rechange
Messages : 1310
Inscription : 22 juil. 2007, 10:19
Contact :

Message par LOLO03150 »

le double daube fait des siennes:
après avoir fait essayé ma 304 à un ami-propriétaire de plusieurs 304 (c'est bien d'avoir un autre avis car en étant habitué à sa propre voiture certaines choses paraissent normales),il manque un tit quelque chose sous la pédale d'accélérateur,donc j'ai donné un peu plus d'avance à l'allumage=il y a un tit mieux
et tout à l'heure lors de mes essais,retour chez moi en ratatouillant et plus de ralenti jusqu'à arréter le moteur,nettoyage des gicleurs de ralenti=pas mieux,serrage à fond de la vis de richesse puis déserrage à 2 tours 1/2=pas mieux,déserrage de cette vis jusqu'à obtenir un "galopage" du régime donc réglage à l'arrache pour la rentrer dans le box car là çà me gonfle :grrr:
quelqu'un (je pense à JMB :start )pourrais me prendre en photo la position repos du secteur de gaz et des secteurs crantés des papillon du carbu,s'il vous plait?
304 S Cab. 1l3 1974
305 SR Bk 1l5 1985
Citroen DS3 1l6 vti 2014
Avatar de l’utilisateur
jmb304
Kit Autobleu
Messages : 16568
Inscription : 02 juil. 2006, 22:45
Contact :

Message par jmb304 »

Pour les photos, je te conseille les photos que j'avais pris quand il était neuf, je l'ai monté tel quel , simplement réglé la vis de richesse

http://www.boletus-satanas.org/bb/viewt ... highlight=

PAGE 4

Bon courage :-?
3o4 Coupé S 74 gris métal-3o4 Cab S 75 vert mousse
Honda 650 Gl Silverwing 83(Cafe-Racer)
Contact IdF Sud http://amicale-204-304.com/
Adhérent N°5
LOLO03150
Catalogue de pièces de rechange
Messages : 1310
Inscription : 22 juil. 2007, 10:19
Contact :

Message par LOLO03150 »

merçi,donc je verrais çà ce week :nice
304 S Cab. 1l3 1974
305 SR Bk 1l5 1985
Citroen DS3 1l6 vti 2014
LOLO03150
Catalogue de pièces de rechange
Messages : 1310
Inscription : 22 juil. 2007, 10:19
Contact :

Message par LOLO03150 »

merçi à toi JMB,pour la photo du carbu neuf car j'avais le secteur cranté du 2ème corps monté à l'envers :loop: d'ou un mauvais retour au ralenti après accélération,donc çà devrait gazer :nice
304 S Cab. 1l3 1974
305 SR Bk 1l5 1985
Citroen DS3 1l6 vti 2014
Avatar de l’utilisateur
JaK-33
Injecteur de pompe de reprise
Messages : 3816
Inscription : 24 août 2004, 17:05
Contact :

Re: la boiteuse

Message par JaK-33 »

Juste un petit up pour remercier Lolo d'avoir créer ce post, qui je dois dire m'a beaucoup inspirer, moi même étant en train d'assembler quelques pièces trouver ou récupérer ici ou là ............



La preuve
Image Image


Doc Lolo et le forum

Merci ................. :nice :nice
Variable
Vous pensez que l'aventure est dangereuse, la routine, elle, est mortelle
max.9991
Pompe à essence
Messages : 5285
Inscription : 20 nov. 2014, 21:52
Contact :

Re:

Message par max.9991 »

LOLO03150 a écrit :Image
moteur/boite assemblés
Image
pose de la rondelle de butée du pignon moteur
Image
quand on a pas le tampon de pose de bague d'étanchéité,on enroule de chatterton l'épaulement du vilebrequin et on graisse le chatterton pour ne pas abimer la lèvre du joint
Image
le pignon moteur posé,dont son joint ne va pas vivre longtemps :evil:
Image
pose de la bague d'étanchéité du carter d'embrayage
Image
pose de la cale d'épaisseur(pour le jeu latéral) et de la rondelle de butée ici dans le bon sens :P
Image
ici dans le mauvais sens :roll: ,depuis remise dans le bon sens avec 3 coups de pointeaux à 120 °
Bonjour, petit déterrage pour avoir quelques détails complémentaires à ce superbe tuto. :nice
Je remplace mes spi et celà m'aide beaucoup - Mais je suis débutant dans cette opération.

Concernant le Spi de pignon - Tu le poses avant ou tu le poses une fois le pignon sur le vilebrequin?
Avant je pense mais bon...

Concernant la cale d'épaisseur, elle se trouve bien entre la rondelle de butée à "trous" et le carter d'embrayage?
Quel est l'épaisseur de cette cale? La mienne s'est retrouvé en limaille dans le moteur et a fini par passer dans le joint spi suite à un mauvais montage de la rondelle butée (à l'envers comme toi) et cale entre pignon et rondelle butée... :madd Dire que la même opéation a été faite en septembre (avant mon achat) par un ancien Peugeot retraité.

Sur série 04, il y a 0.15 et 0.07mm, je prend quoi?

La rondelle butée bronze est un peu marquée suite au mauvais montage, je la change par sécurité?

Image
Jeanne - 204 Berline - Blanc Alaska - 07-01-1969
Adhérent n°182
Secrétaire http://amicale-204-304.com/
max.9991
Pompe à essence
Messages : 5285
Inscription : 20 nov. 2014, 21:52
Contact :

Re:

Message par max.9991 »

LOLO03150 a écrit :aujourd'hui malgré le froid,repose de l'embrayage:
Image
les 6 vis du mécanisme ne sont pas serrés pour centrer parfaitement le disque en donnant un mouvement angulaire
Image
voici le vernis de glissement (lubrifiant de chaines de vélo -W5- de chez Lidl) ou lubrifiant sec à particules solides qui est identique au Molykote 321 R qui est préconisé dans les revues techniques
ce vernis est appliqué sur les cannelures du pignon et sur le cone polygon avant montage
Image
Image
pose de la poulie en serrant légèrement pour finir la mise en place du mécanisme
Que veut dire "donner un mouvement angulaire", une rotation droite/gauche?

Mon embrayage de - de 600kms semble avoir été épargné par la nouvelle fuite un peu de gras sur le plateau du volant moteur - Je ne pense donc pas ouvrir le mécanisme. Donc pour le remontage, j'y vais direct ou il faut tout de même desserrer les 6 vis pour refaire un centrage parfait ?

Merci pour vos réponses :clin:
Jeanne - 204 Berline - Blanc Alaska - 07-01-1969
Adhérent n°182
Secrétaire http://amicale-204-304.com/
Répondre