:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

Nettoyage Carburateur

Bloc, tubulures admission/échappement, pompe à essence, carburateur.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Adrienfo
Moteur Diesel
Messages : 89
Inscription : 29 oct. 2013, 12:23
Contact :

Nettoyage Carburateur

Message par Adrienfo »

Bonjour tout le monde,

je me suis enfin décidé à mettre à profit ma pochette de joint de carburateur.
Je suis en phase de remontage aprés un bon bain au jus de citron et vinaigre blanc pour les petites pièces.

Cependant j'ai quelques questions:

Mon injecteur de pompe de reprise à été facilement déposable et quand je le remet il n'y a pas de résistance particulière qui ferait penser que le joint est utile. Est-ce grave docteur ?

Image

Enfin pour ceux qui ont une photo du remontage de l'axe de commande des volets de départs je ne suis plus sur de l'ordre des pièces. j'ai fait :

Image


Ps : une astuce pour enlever les pipes d'admissions ? j'ai enlever le boulon en dessous mais je comprend pas la marche ensuite
Merci a tous d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
jmb304
Kit Autobleu
Messages : 16567
Inscription : 02 juil. 2006, 22:45
Contact :

Re: Nettoyage Carburateur

Message par jmb304 »

Sur la première photo, ton joint est peut être un peu fatigué (tassé) :clin:

Pour la deuxième, pas de soucis , tout est dans l'ordre :nice :nice :nice

Pour la pipe d'admission, normalement si le petit support qui est entre le bloc et dessous du carbu est enlevé, il suffit de tirer sur les quatre durites caoutchouc pour que le tout vienne !!!! :reflex
3o4 Coupé S 74 gris métal-3o4 Cab S 75 vert mousse
Honda 650 Gl Silverwing 83(Cafe-Racer)
Contact IdF Sud http://amicale-204-304.com/
Adhérent N°5
Adrienfo
Moteur Diesel
Messages : 89
Inscription : 29 oct. 2013, 12:23
Contact :

Re: Nettoyage Carburateur

Message par Adrienfo »

Merci beaucoup pour la réponse. Donc pour le joint tassé je doit en changer ou ça peut faire l'affaire de le laisser comme ça.
Adrienfo
Moteur Diesel
Messages : 89
Inscription : 29 oct. 2013, 12:23
Contact :

Re: Nettoyage Carburateur

Message par Adrienfo »

Nickel pour l'admission c'est déposé !!

Un conseil pour lui redonner un coup de jeune ?

Pour l'instant ça fait trempette dans une bassine et degraissant vaisselle
Avatar de l’utilisateur
jmb304
Kit Autobleu
Messages : 16567
Inscription : 02 juil. 2006, 22:45
Contact :

Re: Nettoyage Carburateur

Message par jmb304 »

Oui, c'est suffisant et ensuite un petit coup de brosse rotative :clin:

Tu l'as laissé combien de temps ton carbu dans sa marinade ????
Faudrait peut être lui donner un petit coup de papier de verre très fin, car il semble un peu attaquer, pour que le joint fasse bien étanchéité et ne pas générer de fuite ou d'entrée d'air !!!! :wink:
3o4 Coupé S 74 gris métal-3o4 Cab S 75 vert mousse
Honda 650 Gl Silverwing 83(Cafe-Racer)
Contact IdF Sud http://amicale-204-304.com/
Adhérent N°5
Adrienfo
Moteur Diesel
Messages : 89
Inscription : 29 oct. 2013, 12:23
Contact :

Re: Nettoyage Carburateur

Message par Adrienfo »

Heu une demi heure et pas a ébullition très longtemps puis après long rinçage a l'eau claire.
Ok je vais voir pour le poncer légèrement un grain de 120 ou encore plus petit?
J'ai trouvé de l'huile de vaseline ça le fait pour huiler les points recommandé dans la doc du forum ? Et pour le graissage uk conseil de produit ?

pour le double injecteur au joint tassé je peux le laisser comme ça ou il faut forcément que ça coince bien ?


Bon appétit a tous :)
Adrienfo
Moteur Diesel
Messages : 89
Inscription : 29 oct. 2013, 12:23
Contact :

Re: Nettoyage Carburateur

Message par Adrienfo »

Personne n'a d'idées ? :(
xav
Modérateur
Messages : 549
Inscription : 10 mars 2003, 20:04
Contact :

Re: Nettoyage Carburateur

Message par xav »

Adrienfo a écrit :Heu une demi heure et pas a ébullition très longtemps puis après long rinçage a l'eau claire
Après le rinçage il faut passer un coup de soufflette dans tous les trous.
Adrienfo a écrit :Ok je vais voir pour le poncer légèrement un grain de 120 ou encore plus petit?
Les joints sont faits pour corriger des petits défauts de surface. S'il y a un défaut de planéité alors tu peux poncer avec un grain plus petit, je commencerai au 220 puis 400, sur un marbre. Ceci dit sur la première photo l'état de surface à l'air assez moche, pas récupérable en ponçant.

Adrienfo a écrit :J'ai trouvé de l'huile de vaseline ça le fait pour huiler les points recommandé dans la doc du forum ? Et pour le graissage uk conseil de produit ?
Une graisse universelle tous usages ça va très bien, au lithium par exemple.
Adrienfo a écrit :pour le double injecteur au joint tassé je peux le laisser comme ça ou il faut forcément que ça coince bien ?
Pas nécessairement. Avant de changer le joint, je te conseille de remonter le corps du carbu et sa pompe de reprise. Puis verse de l'essence dans la cuve et fait fonctionner la pompe manuellement en maintenant l'injecteur. Si l'essence ne sort pas seulement par les injecteurs mais également par le puits de l'injecteur alors il faut changer le joint. Le gros problème des joints c'est d'en trouver qui résistent vraiment à l'essence !
Admin - 3o4 cab S 72 blanc alaska
Adrienfo
Moteur Diesel
Messages : 89
Inscription : 29 oct. 2013, 12:23
Contact :

Re: Nettoyage Carburateur

Message par Adrienfo »

Merci pour tous les conseils ! Le carburateur est remonté ainsi que le reservoir les durites entre le reservoir et le carbu ont été changées et un nouveau filtre a air a été installé. Manchons changés avec des durites silicone en 32mm

Donc avec un ami on remet de l'essence dans le reservoir et je pompe au niveau de la pompe a essence pour relancer le circuit, je vois l'essence passer dans le filtre puis je l'entends remplir la cuve... La premier souci ( peut être j'ai trop pompé) mais de l'essence est partit en jet au niveau du joint en cuivre situé au niveau du banjo d'essence.
Changement des joints et resserage et ça semble bon.

Reglage au remontage : vis de richesse vissée a fond et l'autre vis est dévissé.
Je démarre et là, ac le starter enclenché elle a un ralenti de 1000 environ mais des que je vire le starter le ralenti augmente jusqu'à 4000 et la je coupe le moteur pour pas faire de bêtises ...

C'est rageant avant démontage et nettoyage du carbu c'était le contraire : il fallait jouer ac le starter et l'accélération pour chauffer le moteur et avoir un ralenti pas trop bas


Je suis perdu
Avatar de l’utilisateur
jmb304
Kit Autobleu
Messages : 16567
Inscription : 02 juil. 2006, 22:45
Contact :

Re: Nettoyage Carburateur

Message par jmb304 »

T'as pas essayé avec la vis de richesse plutôt dévissée que vissée à fond ????
3o4 Coupé S 74 gris métal-3o4 Cab S 75 vert mousse
Honda 650 Gl Silverwing 83(Cafe-Racer)
Contact IdF Sud http://amicale-204-304.com/
Adhérent N°5
Répondre