:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

secteur de carburateur (réalisation imprimante 3D)

Bloc, tubulures admission/échappement, pompe à essence, carburateur.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Avatar de l’utilisateur
pierre(ROUEN)
Pompe à huile
Messages : 4327
Inscription : 15 juin 2001, 02:00
Contact :

Re: secteur de carburateur (réalisation imprimante 3D)

Message par pierre(ROUEN) »

Si j'étais audacieux, je dirai que le secteur 165348 pour XK5 n'a pas besoin de la piece en metal. En tout cas, ca vaudrait le cas d'être essayer.
En revanche, pour XK, XK4,XL3, cette piece est indispensable puisqu'elle sert au reglage des gaz
204cab 67&69/204 65/404coup 67/Spitfire Mk3
http://ma204.free.fr >> le site des couleurs 204 et 304, les tutos, tous les numéros de série...
Lachagore
Pompe à huile
Messages : 4074
Inscription : 20 nov. 2005, 18:20
Contact :

Re: secteur de carburateur (réalisation imprimante 3D)

Message par Lachagore »

xav a écrit :Dernière question pour Lachagore, quelle est la réf de ta pièce NFP ?
Mode HS 205 ON

Ref. 6224.71.En image, ça donne ça :

Image

Image

En gros, c'est 2 tuyaux remplis d'huile. Lorsque l'on tourne la manette au tableau de bord, ça fait pression sur les poussoirs à l'autre bout qui baissent les phares. Le problème est qu'avec le temps et la chaleur du moteur, l'huile s'évapore avec probablement la porosité des tuyaux.

C'est c..., mais la voiture est interdite de rouler à cause de ça alors que ce n'est pas un équipement obligatoire ... et que ce n'était même pas en option. Le problème est que si c'est là, ça doit marcher !

4 options :
1) trouver la pièce... improbable.
2) réparer. Pourquoi pas. Encore faut-il trouver comment. Mettre une valve pour remplir et pouvoir remettre sous pression le dispositif ? Un peu complexe a priori.
3) installer un mécanisme électrique. Il faut que je regarde le mécanisme de 605, voire si adaptable. Je ne l'ai pas sous la main et je suis sceptique sur le plug and play.
4) tout démonter et repasser la voiture en faisant l'abruti (pas trop complexe ça) : "ah ? le précédent contrôleur a noté le dispositif défaillant ???? Quel dispositif ????... une erreur sûrement ..."

C'est l'option 4, a priori facile, que je vise. J'ai trouvé un cache pour le tableau de bord (plus de commande visible), j'ai démonté les poussoirs.... et là, les phares éclairent le plafond car ils n'ont plus d'appui.

Image

Il faudrait que j'achète des phares sans disposition, ainsi que les supports de pahres. Mais,même d'occas., ça va commencer à chiffrer pour une coxxxrie.

L'option idéale serait de trouver une pièce pour donner un appui aux phares. J'ai testé avec ce que j'avais sous la main, mais j'ai peur que le contrôleur constate qu'il y a un loup et que ce n'est pas vraiment d'origine :
Image

Donc, pour l'instant, je pense plutôt hanter les magasins de bricolage pour trouver un truc en plastique noir qui pourrait se fondre dans le décor....

Mode HS 205 OFF
Avatar de l’utilisateur
zebiggun
Pompe à essence
Messages : 7123
Inscription : 25 mai 2010, 20:37
Contact :

Re: secteur de carburateur (réalisation imprimante 3D)

Message par zebiggun »

J'imagine que tu t'es renseigné à l'Aventure Peugeot ?
Ton dispositif était spécifique au marché Allemand ?
Adhérent N°4.
Francine : 204 "petits feux" du 21/06/66. N°6216368. Vert Antique 1107. Moteur XK "2pièces".
Lachagore
Pompe à huile
Messages : 4074
Inscription : 20 nov. 2005, 18:20
Contact :

Re: secteur de carburateur (réalisation imprimante 3D)

Message par Lachagore »

zebiggun a écrit :J'imagine que tu t'es renseigné à l'Aventure Peugeot ?
Ton dispositif était spécifique au marché Allemand ?
Non, je n'ai pas posé la question à l'AVP. Tu as raison, je vais envoyer un mail même si je n'y crois pas trop. Et oui, dispositif uniquement pour l'Allemagne. :-?

Sinon, voilà ce que je viens de retrouver sur mon PC.... une tentative de comprendre la 3D en mai 2013 avec Blender. Xav a plus de talent ! ! !

Image
jp5892
Jantes Dunlop
Messages : 13381
Inscription : 15 juin 2008, 13:14
Contact :

Re: secteur de carburateur (réalisation imprimante 3D)

Message par jp5892 »

pierre(ROUEN) a écrit :Si j'étais audacieux, je dirai que le secteur 165348 pour XK5 n'a pas besoin de la piece en metal. En tout cas, ca vaudrait le cas d'être essayer.
En revanche, pour XK, XK4,XL3, cette piece est indispensable puisqu'elle sert au reglage des gaz
Et rien de prévu pour les XL5 ? :( :ccrry
Moi, c'est Jean-Yves
co-fondateur de l'Amicale
AVP : Membre N° 5211
Bérénice Cab S - Magnum break SL - GeRtrude 205 GR
Image - ImageImage
xav
Modérateur
Messages : 549
Inscription : 10 mars 2003, 20:04
Contact :

Re: secteur de carburateur (réalisation imprimante 3D)

Message par xav »

Lachagore a écrit : Ref. 6224.71.En image, ça donne ça :
Là ce n'est pas gagné, c'est un système complet avec de l'hydraulique.
Je ne pense pas que l'impression 3D soit une solution :ff
Admin - 3o4 cab S 72 blanc alaska
xav
Modérateur
Messages : 549
Inscription : 10 mars 2003, 20:04
Contact :

Re: secteur de carburateur (réalisation imprimante 3D)

Message par xav »

jp5892 a écrit : Et rien de prévu pour les XL5 ? :( :ccrry
Je vais ouvrir un nouveau sujet "sondage" pour évaluer les besoins.
Admin - 3o4 cab S 72 blanc alaska
Avatar de l’utilisateur
pierre(ROUEN)
Pompe à huile
Messages : 4327
Inscription : 15 juin 2001, 02:00
Contact :

Re: secteur de carburateur (réalisation imprimante 3D)

Message par pierre(ROUEN) »

Secteur xk5 et xl5 sont les memes.
AMHA, il y a une plus forte demande pour XK, Xk4, xl3 puisque la majeure partie de nos vehicules ont ces moteurs.
204cab 67&69/204 65/404coup 67/Spitfire Mk3
http://ma204.free.fr >> le site des couleurs 204 et 304, les tutos, tous les numéros de série...
Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: secteur de carburateur (réalisation imprimante 3D)

Message par JP »

Je sens que les TCICAistes ne vont pas être prioritaires, on n'en parle même pas... :kis
(XL5S pour les non-initiés...)
Béacab1967
Catalogue de pièces de rechange
Messages : 1333
Inscription : 11 févr. 2015, 09:47
Contact :

Re: secteur de carburateur (réalisation imprimante 3D)

Message par Béacab1967 »

JP a écrit :Je sens que les TCICAistes ne vont pas être prioritaires, on n'en parle même pas... :kis
(XL5S pour les non-initiés...)
Merci d'avoir préciser, je me demandais ce qu'était cette bête :roll: :lol:
204 break 72 Isidore
304 berline 70 Copine
204 berline 73 Blanc-Bleu
204 Cab 67 Lusette
204 berline GL 70 Marceline
304 break 714 Tony
Adhérent N°118
Répondre