:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

tof45 nouvel inscrit

Présentation de ma 204/304 : sa vie, ses pannes, ses photos

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
Jantes Dunlop
Messages : 10897
Inscription : 13 oct. 2010, 22:12
Contact :

Re: tof45 nouvel inscrit

Message par Jean-Paul »

Enfin, il faut que je regarde comment est fixée la barre et si elle résoud vraiment le problème de la tige qui remonte sur un dos d'âne, quand le caoutchouc est mort.
Je ne suis pas sûr de comprendre comment ça peut être souple (caoutchouc) et rigide (barre en métal pour limiter la course) à la fois :reflex .
204 berlines GL de 4/1966 et 10/1966, 204 Coupé de 6/1969,
504 GL de 11/1975, 205 Open de 6/1987 et 8/1987, Espace III de 1/1998.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
Jantes Dunlop
Messages : 10897
Inscription : 13 oct. 2010, 22:12
Contact :

Re: tof45 nouvel inscrit

Message par Jean-Paul »

jmb304 a écrit :OK Jean Paul, donc les premières 304 ont eu le montage des 204 8)
Oui :wink:. Enfin, on ne peut pas parler de montage des 204, puisque les 2 modèles ont évolués en même temps.
204 berlines GL de 4/1966 et 10/1966, 204 Coupé de 6/1969,
504 GL de 11/1975, 205 Open de 6/1987 et 8/1987, Espace III de 1/1998.
Avatar de l’utilisateur
tof45
Carrossier es ailes arrières
Messages : 270
Inscription : 26 nov. 2018, 00:54
Contact :

Re: tof45 nouvel inscrit

Message par tof45 »

salut a tous
TIpiER a écrit :Peux tu me citer tes sources de l'amortisseur qui passe à travers le capot?
Selon moi, ça ne peut pas arriver avec les supports de 304 "grâce" a leur conception
Je ne me souviens plus qui, mais je l’ai lu sur ce forum, et ne sais plus si c’est une 204 ou une 304 :oops:
TIpiER a écrit : On peut ajouter que même si le caoutchouc se sectionne, ce n'est que la tige de l'amortisseur qui ne sera plus maintenue, certes, c'est pas glorieux, mais tant que la voiture est sur ses roues, le ressort reste coincé, il n'y a pas de "coup de fusil"
Je n’ai pas parlé de ressort, ni de coup de fusil, ni même de tige, mais il me semble que c’était la tige :reflex
TIpiER a écrit : C'est le syndrome "wheeler dealers"
Wheeler dealer France :wink: je suis accro à ces émissions :loop:
Serte, d'autant diront que c'est de la Tv réalité, mais on apprend quand même des choses :kool:
Jean-Paul a écrit :Enfin, il faut que je regarde comment est fixée la barre et si elle résoud vraiment le problème de la tige qui remonte sur un dos d'âne, quand le caoutchouc est mort.
Je ne suis pas sûr de comprendre comment ça peut être souple (caoutchouc) et rigide (barre en métal pour limiter la course) à la fois :reflex .
Ça voudrait dire que le bruit que j’entends en passant les dos d’ânes , ne viendrait pas de la semelle ? je comprend plus rien :cry: :034:
A+
Tof45
304 SLS 08/76
403 8 de 59 resto à finir
203 de 52 en cour de resto
202 de 44,
estafette 75 et estaf microcar 9 places 78 CT OK
et 3 ou 4 cyclo
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
Jantes Dunlop
Messages : 10897
Inscription : 13 oct. 2010, 22:12
Contact :

Re: tof45 nouvel inscrit

Message par Jean-Paul »

tof45 a écrit :Ça voudrait dire que le bruit que j’entends en passant les dos d’ânes , ne viendrait pas de la semelle ? je comprend plus rien :cry: :034:
A+
Tof45
J'ai pas dit ça. Je voulais dire que j'ai pas bien compris le rôle de la barre :wink: .
204 berlines GL de 4/1966 et 10/1966, 204 Coupé de 6/1969,
504 GL de 11/1975, 205 Open de 6/1987 et 8/1987, Espace III de 1/1998.
Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: tof45 nouvel inscrit

Message par JP »

tof45 a écrit : Wheeler dealer France :wink: je suis accro à ces émissions :loop:
Serte, d'autant diront que c'est de la Tv réalité, mais on apprend quand même des choses :kool:
Si tout est scénarisé ce n'est pas vraiment de la télé réalité :roll:
Et quand on explique au grand public que le seul but d'acheter une ancienne est le bénéfice (fictif) qu'on peut faire avec, perso je zappe... :wink:
tof45 a écrit : Ça voudrait dire que le bruit que j’entends en passant les dos d’ânes , ne viendrait pas de la semelle ? je comprend plus rien :cry: :034:
Tof45
Oui c'est bien ça, quand le caoutchouc est détruit les coupelles métalliques s'entrechoquent...
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria
fritschy
Injecteur de pompe de reprise
Messages : 3934
Inscription : 02 févr. 2012, 12:43
Contact :

Re: tof45 nouvel inscrit

Message par fritschy »

tof45 a écrit :sazlut a tous
merci de ta réponse jean paul

alors comme je suis au taf, je n'ai pas pu voir sur LBC, ce site est bloqué par le service informatique
mais j'ai pu avoir le N° d'antares desing, que je me suis empressé d'appeler
il a effectivement lancer une nouvelle refabrication, qui devais avoir pour le salon de reins mais son fabriquant ne l'a pas encore fabriqué :cry:
il les vend a 180€ la paire :o , ça pique un peu :roll: , mais si je ne peux faire autrement.... :034:
il m'a conseillé de lui envoyer un mail, afin que je sois dans la liste d'attente, et qu'il me prévienne dès qu'il les reçoit
(il a déjà 40 clients sur la liste, et pour la p'tite histoire, il en avait 250 paires en févier 2018 et en juin, stock épuisé)
Les pièces qui seront dispo chez Antares seront celles de Nasser Founas. Donc autant les prendre chez lui directement. Car c'est avec lui que j'ai fait faire pas mal de refabrications et Laurent24 à mis à disposition les semelles d'origines. Par contre le delai est encore reporté.
204 coupé de juin 68 , bleu-gris 1158
404 coupé d'août 68 , bleu-gris 1158
Avatar de l’utilisateur
tof45
Carrossier es ailes arrières
Messages : 270
Inscription : 26 nov. 2018, 00:54
Contact :

Re: tof45 nouvel inscrit

Message par tof45 »

Salut a tous
JP a écrit :Si tout est scénarisé ce n'est pas vraiment de la télé réalité :roll:
Si ce n’est pas de la TV réalité ça lui ressemble :roll:
Bien sûr que c’est scénarisé, le scénario est le même pour chaque émission
Ils sont obligés puisqu’il ont acheté le concept
Ce qui me plaît, ce sont les séquences mécaniques ou on peut apprendre quelques trucs

JP a écrit : Et quand on explique au grand public que le seul but d'acheter une ancienne est le bénéfice (fictif) qu'on peut faire avec, perso je zappe... :wink:
C’est sûr pour se faire des sous avec une ancienne après restauration c’est pas gagné, quoi que ! :002:
Le gazier qui m’a vendu la mienne, après réflexion, lui il a dû se faire un petit billet :grrr:

JP a écrit : Oui c'est bien ça, quand le caoutchouc est détruit les coupelles métalliques s'entrechoquent...
Bon ça me rassure j’ai plus qu’a attendre la refab de antares disagn :roll:
A+
Tof45
304 SLS 08/76
403 8 de 59 resto à finir
203 de 52 en cour de resto
202 de 44,
estafette 75 et estaf microcar 9 places 78 CT OK
et 3 ou 4 cyclo
TIpiER
Pompe à huile
Messages : 4398
Inscription : 24 févr. 2004, 21:08
Contact :

Re: tof45 nouvel inscrit

Message par TIpiER »

tof45 a écrit :salut a tous

Je ne me souviens plus qui, mais je l’ai lu sur ce forum, et ne sais plus si c’est une 204 ou une 304 :oops:

A+
Tof45
C'est une info qui remonte régulièrement, et sur laquelle je réagi souvent car je ne la comprend (crois) pas.
Il me semble qu'au final, l'une des explication qui avait été donné, c'est que c'est carrément la chapelle qui accueille l'ensemble amortisseur qui avait lâché à cause de la rouille. Ou que c'est une expérience tirée d'une autre voiture...
Légende internet pour moi :kis
A nous de vous faire préférer le Nord!
Capucine 304 Cabriolet
Titus 304 Break
et Féline 407 SW
Responsable des refabrications pour l'Amicale 204-304 Membre n°21
Laurent 24
Pompe à essence
Messages : 6279
Inscription : 09 juil. 2010, 23:53
Contact :

Re: tof45 nouvel inscrit

Message par Laurent 24 »

Bonjour à tous,

Cela doit être le troisième post récent où l'on parle refabrication... Une fois de plus tout le monde dit tout et surtout n'importe quoi sans vérifier les sources... Ce qui est de mon point de vue le soucis de la multiplication des posts concernant ce sujet... J'avais essayé de centraliser cela sur un même sujet mais c'est peine perdue et surtout vivement critiqué... Donc continuez ainsi... Un intervenant vient de dire d'attendre.... Donc.... Ce même intervenant a également précisé qui fabriquait... Je sais bien à qui j'ai donné une paire de 5210.12... et les autres entreprises ne sont que des canaux de revente...
Fin de mon intervention.
Peugeotiste de 1929 à 1988 et une Alfa 75 de 1990.
Avatar de l’utilisateur
tof45
Carrossier es ailes arrières
Messages : 270
Inscription : 26 nov. 2018, 00:54
Contact :

Re: tof45 nouvel inscrit

Message par tof45 »

Laurent 24 a écrit :Bonjour à tous,

Cela doit être le troisième post récent où l'on parle refabrication... Une fois de plus tout le monde dit tout et surtout n'importe quoi sans vérifier les sources... Ce qui est de mon point de vue le soucis de la multiplication des posts concernant ce sujet... J'avais essayé de centraliser cela sur un même sujet mais c'est peine perdue et surtout vivement critiqué... Donc continuez ainsi... Un intervenant vient de dire d'attendre.... Donc.... Ce même intervenant a également précisé qui fabriquait... Je sais bien à qui j'ai donné une paire de 5210.12... et les autres entreprises ne sont que des canaux de revente...
Fin de mon intervention.
je n'ai pas vocation de dire n'importe quoi, qd je ne sais pas je me me tais, ni de critiqué qui que ce soit, je suis ici pour partager et aussi pour être aider :o
jean paul m'a donné 2 pistes pour cette pièce => NASSER ET ANTARESDESIGN
tof45 a écrit : j'ai pu avoir le N° d'antares desing, que je me suis empressé d'appeler
il a effectivement lancer une nouvelle refabrication, qui devait avoir pour le salon de reins mais son fabriquant ne l'a pas encore fabriqué :cry:
il les vend a 180€ la paire :o , ça pique un peu :roll: , mais si je ne peux faire autrement.... :034:
il m'a conseillé de lui envoyer un mail, afin que je sois dans la liste d'attente, et qu'il me prévienne dès qu'il les reçoit
(il a déjà 40 clients sur la liste, et pour la p'tite histoire, il en avait 250 paires en févier 2018 et en juin, stock épuisé)
par contre il m'a dit que son fabricant fait ça entre deux autres fabrications

le Monsieur de chez antares m'aurait raconté des salades ? :o

je ne sais pas qui a le modèle :oops: et n'ai pas vu a qui il a été donné dSL :034:

je vais améliorer mes dires, car je me suis peut être mal exprimé,
j’attends la refab qu'antares fait faire

a+
tof
304 SLS 08/76
403 8 de 59 resto à finir
203 de 52 en cour de resto
202 de 44,
estafette 75 et estaf microcar 9 places 78 CT OK
et 3 ou 4 cyclo
Répondre