:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

304 break SL brun 1976 Pierrot

Présentation de ma 204/304 : sa vie, ses pannes, ses photos

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Avatar de l’utilisateur
pierrotdesmontagnes
Boîte cinq
Messages : 513
Inscription : 11 mars 2020, 16:57
Contact :

Re: 304 break SL brun 1976 Pierrot

Message par pierrotdesmontagnes »

Novembre 2020

Ok Gbo, d’accord d’essayer… Christian m’encourage aussi de la sorte… Le jour pour descendre la 204, il a essayé et fait voir…. Pousser de la sorte comme un dingue en 4ème, je n’aurai pas osé…. Mais ça ne l’a pas fait….. Au moins la boite est ok, les vitesses paires vont aussi…. Plus qu’à y croire…
C’est pour cela que j’ai l’intention, comme il me recommande, de la rentrer au garage…. Quand j’aurai fini le mur de séparation pour la caller contre… Encore 2 rangs de Itong 25cm jusqu’au plafond…


Tôles d’entrée de portes arrières pour break…

J’ai eu de ces tôles à la Bourse dans la cour du musée Peugeot fin septembre… Merci à Jimmy / Œil de Linx qui a repéré, passé avant ou moi pas vu….
J’avais cru / envie de croire, que ce serait bon pour le break…. Au moins mieux que rien…
Elles me paraissent plus fine que le lot que j’avais eu avec le voiture, et noire celles-ci, avec Ref. Peugeot, que j’ai retransmises pour une berline 204 noire…. Qu’en est-il devenu ?
Je me suis dit qu’elles o pu être prélevées sur un ensemble, car la partie haute me semble pas à coupure franche…. Dommage, ce n’est pas des pièces de break coupées au montant…..

Je veux bien proposer ces entrées de porte de BERLINE en ECHANGE de pièce pour BREAK.
Image


Pour le côté gauche, en comparaison sur le caisson de la bleue
Image

Les trous de fixation d’aile me paraissent très grand…. Il y a-t’ il une 3ème tôle qui la prend en sandwiche ? Visiblement oui, un retour du tronçon horizontal sous la custode…

Pour le côté droit :
Image
La différence Berline/break n’est pas énorme, mais tout de même notoire…

La photo suivante, est couchée à droite, pour s’adapter au format de l’affichage…
On remarque bien que les trois trous de fixation du verrou correspondent bien, même au niveau de la/les flèches blanche(s) car la tôle ne s’applique pas bien en superposition car non adapté….
Image

Je pense que ces tôles me sont mieux que rien, car les tronçons de la bleue ne sont pas géniaux, et ceux de la 304 presque inexistants…. Les morceaux de la blanche du Tarn au printemps un peu mieux… ?
204 Break blc Alaska 1969 +304 break Brun Onyx '76 restauration +205 XL '84 Rouge +Carav. Gruau Calypso 310 / Membre n°553 Contact Région Grand-Est.
Avatar de l’utilisateur
totoSmool
Puits de science es 304
Messages : 2495
Inscription : 04 sept. 2008, 22:05
Contact :

Re: 304 break SL brun 1976 Pierrot

Message par totoSmool »

:eeek Tu aurais pu déplacer la 204 avant de couler le béton, non??? :rrooll
204toi10.jpg
204toi10.jpg (59.04 Kio) Consulté 1396 fois
Toujours trois sans quatre...... S cab (transition) pour pilote
jp5892
Jantes Dunlop
Messages : 13381
Inscription : 15 juin 2008, 13:14
Contact :

Re: 304 break SL brun 1976 Pierrot

Message par jp5892 »

astucieux pour protéger les planches...
Moi, c'est Jean-Yves
co-fondateur de l'Amicale
AVP : Membre N° 5211
Bérénice Cab S - Magnum break SL - GeRtrude 205 GR
Image - ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: 304 break SL brun 1976 Pierrot

Message par JP »

Des entrées de portes AR : la pièce sans doute la plus recherchée des 204-304, vu qu'elles sont presque toutes à changer et qu'on n'en trouve plus depuis longtemps ! :o :nice
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria
Avatar de l’utilisateur
totoSmool
Puits de science es 304
Messages : 2495
Inscription : 04 sept. 2008, 22:05
Contact :

Re: 304 break SL brun 1976 Pierrot

Message par totoSmool »

Pierrot, as tu projeté de construire une fosse?
Indispensable pour accéder sur les dessous des 204 :clin:
Toujours trois sans quatre...... S cab (transition) pour pilote
Avatar de l’utilisateur
pierrotdesmontagnes
Boîte cinq
Messages : 513
Inscription : 11 mars 2020, 16:57
Contact :

Re: 304 break SL brun 1976 Pierrot

Message par pierrotdesmontagnes »

Ben dommage, il ne m’a pas vendu, donné la fausse avec…..
Image
Si c’est la fosse-là qui ralenti la corrosion sur l’avant, c’était déjà une bonne-action…

Non, je n’ai pas voulu mettre de fosse dans les compartiments bord de route, de peur des remontées d’eau…. ! C’est déjà un gros problème de l’eau qui rentre au plus bas de la dalle / dallage par l’arrière à la base des murs… (C’est le « bâtiment » avec ses malfaçons….)
Image
Ce cône reste encore de la sorte, mais au moins cela ne va plus sur toute la surface, car la rigole fonctionne, mais ne permet pas d’évacuer la totalité en grosses averses…
J’ai pu emménager au courant de l’été, en mettant tous les montants d’étagères sur pavés…

Bien-sûr que j’avais pensé, réjoui à l’idée d’avoir une fosse…. Je me suis résolu à prévoir un pont élévateur d’un mètre, profitant de la hauteur sous-plafond de 2m67…. Pour avoir de la clarté, et placer du meuble…
J’ai eu des renforts corbeille ferrages à cette intention…. Puis j’ai renoncé…. Les quelques fois…. ?
Image

Point-bas à l’arrière que l’eau rentre maintenant…. C’est là que reste l’eau dans la « piscine » en arrosant le béton frais en aout…. Remarque le talus et la roche apparente à l’arrière…. Ils n’ont pas voulu mettre de fondations…
Image

Je me reporte sur la possibilité de mettre un dispositif de charpente à reconstruire en utilisant la différence de niveau entre l’ancien niveau de terreplein et le niveau haut du bâtiment….
Image
Dans l’immédiat, j’espère bientôt rentrer la 304, là sous la bâche, et au besoin tester la solution avec des rampes sous les roues de devant, et cric à l’arrière…. Sûr que ce n’est pas la même chose…. M’enfin….
204 Break blc Alaska 1969 +304 break Brun Onyx '76 restauration +205 XL '84 Rouge +Carav. Gruau Calypso 310 / Membre n°553 Contact Région Grand-Est.
Avatar de l’utilisateur
pierrotdesmontagnes
Boîte cinq
Messages : 513
Inscription : 11 mars 2020, 16:57
Contact :

Re: 304 break SL brun 1976 Pierrot

Message par pierrotdesmontagnes »

… On peut toujours espérer…. On a décembre 2020, la voiture est encore à la même place… !! Pas réussit !
La rampe d’accès à la dalle n’est pas encore fonctionnelle non plus… Le revêtement de la dalle pas d’avantage !

Image

J’ai passé beaucoup de temps cet automne à monter un mur béton cellulaires entre les cellules 2 et 3 dans les garages. Double de temps durée que envisagé… Et encore se dépêcher pour du béton dans les blocs de coffrage (bottes de paille sur photos au printemps). Tout le tas de sable extrait pour le deuxième drainage à la base du mur est consommé. Faudra en prendre sur l’autre côté pour finir de remplir les murs de soutènement dès que la température le permettra….

Image

Là, je suis content, en regardant une fois de plus, dans un petit magasin brico-matériaux, j’ai trouvé les barres de ferraille pour les protections d’angles… J’avais cru devoir abandonner jusqu’à pouvoir aller chercher en Allemagne d’où je connais… Je vais pouvoir faire le crépi en définitif partout, afin de placer les meubles pour de bon….

Pour pouvoir travailler aisément, et avoir tout de même la 205, avec roues neige, près de la route, j’ai dû mettre la remorque de camping ailleurs, et pousser la voiture plus loin sur des plateaux à roulettes….

Ah Si…. Si…. Dommage que la 304 ne démarre pas… ! Avec moteur bloqué, et tout le dénivelé, impossible de la remorquer jusqu’au garage de la maison… Ce garage ne fait que 3 mètres de large avec passage d’entrée de maison. Même déjà les 10cm peut-être de la 205 sont gênant, une 405 break pas possible –touche la porte battante-, et la moderne (2004) trop large ! Donc là, c’est remorques brouettes etc….

Et pourtant en 1984 environ, au moment de changer les charbons de l’alternateur… Y avait 304… Berline SL ‘77…. Mais j’ai plus… Ouin …. Le vélo oui… !

Image
204 Break blc Alaska 1969 +304 break Brun Onyx '76 restauration +205 XL '84 Rouge +Carav. Gruau Calypso 310 / Membre n°553 Contact Région Grand-Est.
Avatar de l’utilisateur
pierrotdesmontagnes
Boîte cinq
Messages : 513
Inscription : 11 mars 2020, 16:57
Contact :

Re: 304 break SL brun 1976 Pierrot

Message par pierrotdesmontagnes »

304 Onix Année 2021

Sujet dans chapitre intéressant…. Bloc moteur qui fuit….. Moteur à refaire avec autre bloc moteur…
• Accueil du forum Amicale 204 304 Ateliers mécanique Bloc moteur ... aie !
par AlexandreZ » 18 avr. 2020
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewt ... 53&t=14466

Pour la 304, en break, refaire un moteur bloqué dans son état carrosserie est bien utopique ! A voir s’il se débloque « tout seul » ?.....

Pour l’instant, épisode météo catastrophique, elle a « repris une couche » de neige !...

Image
204 Break blc Alaska 1969 +304 break Brun Onyx '76 restauration +205 XL '84 Rouge +Carav. Gruau Calypso 310 / Membre n°553 Contact Région Grand-Est.
jp5892
Jantes Dunlop
Messages : 13381
Inscription : 15 juin 2008, 13:14
Contact :

Re: 304 break SL brun 1976 Pierrot

Message par jp5892 »

quand ça tombe chez toi, ça ne fait pas semblant... :o
Moi, c'est Jean-Yves
co-fondateur de l'Amicale
AVP : Membre N° 5211
Bérénice Cab S - Magnum break SL - GeRtrude 205 GR
Image - ImageImage
Fel58
Injecteur de pompe de reprise
Messages : 3590
Inscription : 06 mars 2014, 20:18
Contact :

Re: 304 break SL brun 1976 Pierrot

Message par Fel58 »

Ah quand même! J'espère que la toiture de ton garage tient le coup et subsidiairement celle de la maison tant qu'à faire.
JF
304S berline 07/1973 bleu azur 1331. BB6 refaite en 2016
Pseudo Fel58, signature des messages J F. Adhérent 65
Répondre