Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis dans l'auto ancienne depuis très longtemps. J'y suis entré de manière classique dès mon enfance, influencé par mes grands frères qui aimaient beaucoup les autos et motos et qui m'ont transmis le virus. Puis, plus inattendu, depuis plus de 25 ans par mes illustrations dans la presse auto ancienne, et notamment dans le journal Gazoline.
J'ai toujours adoré les 204 et les 304, mon père en a eu, et mes frères aussi, dont un magnifique coupé 304 blanc.
Ma première voiture en 1984 fut une berline 304 de 1974. A l'époque c'était une occase ringarde avec son levier de vitesse au volant, mais je l'aimais beaucoup et j'avais déja pas mal bricolé dessus bien avant d'avoir le permis, notamment en tolerie (enfin en fibre de verre

En ce début des années 80 il y avait encore pas mal de 204 & 304 en circulation, rien que dans mon quartier je connaissais une douzaine de coupé et cabriolets 204 et 304. Et pour l'anecdote, j'avais une moto 80 à boite (une KAWA AE ) qu' un voisin m'avait proposé d'échanger avec le cabriolet 304 de sa femme. J'ai décliné.
Ma première auto : berline 304 de 74, cette photo doit dater de 76
Bref, tout cela pour dire que des que j'ai eu les moyens quelques années plus tard en 1988 de m'offrir une auto ancienne, j'ai donc acheté...
Une DS !