J'ai l'honneur de vous présenter celui qui va rejoindre Martine dans mon cheptel !

J'ai invité JMB304 et JP5892 à une petite excursion en Bourgogne et je les remercie grandement d'avoir accepté et de m'avoir aidé dans cette sortie de garage.
Car oui, il ne s'agissait pas d'une grange mais bien d'un garage dans lequel Martial (son nom de baptème !) n'avait quasiment pas bougé depuis 2 ans. Juste 30km cette semaine pour aller au CT et se voir arbitrer les défauts suivants :
Sans CV
- Moteur : défaut d'étanchéïté
- Essuie-glace av : mauvais état
Avec CV
- Roue : résistance anormale à la rotation AVD AVG
Oui, moi aussi ça m'a choqué ! Rien concernant la corrosion

Nous avons donc effectuer toutes les vérifs d'usage dont le constat qu'effectivement il n'a que très peu de rouille. Puis, j'ai tourné la clé. Là aussi, le bon son d'une bonne routine !
Il a néanmoins fallu ouvrir les freins avant qui avaient effectivement une tendance collante. Un coup de dégrippant autour des pistons, quelques actionnements et ça allait déjà mieux. Ca s'est confirmé sur la route. Ce sera donc le 2ème chantier de travail après ...
...la chauffe. Nous avons été contraint à 2 reprises de vérifier le système de refroidissement dont le témoin de température flirtait avec le rouge. Le thermo-contact ne semblant plus faire son job, le ventilateur a été forcé afin de toujours fonctionner. Mais vu comment il tourne, JMB304 a pensé à un problème au niveau de la pompe à eau car il y a du jeu autour de l'axe du ventilo. Il n'empeche, chauffage à fond, le break n'a pas bronché dans les embouteillages franciliens pour rejoindre Paris.
Ce qui est sûr, c'est qu'il ne demande qu'à rouler, car il était nettement moins empatté à la fin qu'au début !
Il y a des petites retouches à faire part-ci par là mais il me plaît comme il est et aura droit à une peinture à moyen terme !
Pour la fiche technique, il est du 03/05/1978, c'est donc un GL à moteur XK5, de couleur bleu régence (@PierreRouen, il y a erreur sur la couleur sur ta page, je t'enverrai toutes les infos), intérieur skai fauve,69140km avec un échange standard moteur en 1987 à 26000km. Je dispose de tous les documents (carnets d'entretien, toutes factures) dont le bon de commande en concession (temps d'attente de livraison d'1 mois).
Sur ce millésime, on retrouve le train avant des 305 avec la face avant des 304 et le tableau de bord des dernières 204, avec biensûr le cul commun aux 2/304. Une bonne merguez d'origine !
La galerie est également mentionnée sur le bon de commande original

Place aux photos de loin. Pour les détails, ce sera pour plus tard !


Avec la 407 SW d'assistance de JMB304, coffre rempli !!



Mes 2 accolytes !

1ère escale en région parisienne !

Dans son magnifique village d'origine, Mailly-le-Chateau (89). En plus d'une bonne journée, un bon bol d'air !

Je vous encourage à cliquer sur cette dernière photo


NB ; Martial pourrait être un bon mannequin pour l'atelier parisien du mois d'avril mais il faut aussi que je pense à revendre l'Alfa 33 qui se retrouve dans la rue...et que j'exposerai le jour de l'atelier (

