ça fait trèèèès longtemps que je suis inscrit ici, et pourtant je n'avais pas encore de voiture... J'ai 40 ans et depuis 1980 -année ou mes parents avaient acheté un des derniers breaks- je suis resté marqué par cette voiture, mon premier vrai souvenir auto. Depuis je suis passé par d'autres cieux, avec entre autre la construction d'une réplique de Super Seven, ou la restauration de plusieurs Renault 4, mais depuis toujours je cherchais "la" perle rare.
Initialement je voulais une berline, S ou SLS, j'en avais même acheté une il y a au moins 15 ans, que j'ai stockée quelques années avant de la revendre, faute de temps, de place et d'argent, rien de neuf quoi...

Et puis le virus m'a repris, j'ai finalement décidé de rechercher un coupé S, le côté "304" + le côté "sportif" me plaisant beaucoup, mais évidement, entre celles à Pétaouchnok, celles hors de prix et puis bien sûr les pourries "comme du fumier", ce n'était pas facile... jusqu'à ce que je découvre une annonce sur le coincoin récemment... et je suis sûr que certains d'entre vous l'ont remarquée...
Hier j'ai effectué 1200 km AR pour aller LA voir, évidement ce n'est pas la porte à côté, mais le déplacement en valait la chandelle, elle est dans un excellent jus, n'a jamais été "mamaillée" et représente donc une excellente base, mon objectif étant de la remettre sur route pour m'en servir un peu, avant une restauration... intégrale...

Avant de vous la présenter en détail, voici un indice...

A bientôt