:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

Avis coupé 304 S a vendre

Annonces véhicules

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Règles du forum


1/ Les forums annonces sont réservés aux ventes/achats de 204 et 304 Peugeot (véhicules/pièces/documentation).

2/ Par soucis de clarté merci de respecter la mise en forme du titre : [Vends] [Recherche] [Donne] ou [Echange] suivi de l'intitulé de l'objet.

3/ Essayer de rédiger une annonce complète dès le premier message (descriptif, photos, la mention du prix est fortement recommandée pour une vente).

4/ Marquer le sujet comme "résolu" (icône Image dans la barre d'outils du message) pour verrouiller votre annonce une fois que votre vente/recherche est terminée.

5/ Les administrateurs et modérateurs se réservent le droit de supprimer tout message dont le contenu serait inapproprié.

6/ Merci de ne pas créer de nouveaux sujets pour des liens vers des sites d'annonces
Angoumoisin
Calandre en inox
Messages : 5
Inscription : 22 févr. 2017, 15:18
Contact :

Re: Avis coupé 304 S a vendre

Message par Angoumoisin »

merci, vu la réponse également :wink:

Impatient d'avoir plus de détails!! prem's

bonne soirée
dzanty87
Extracteur d'embrayage
Messages : 2525
Inscription : 15 déc. 2005, 13:55
Contact :

Re: Avis coupé 304 S a vendre

Message par dzanty87 »

Moins de 600 euros.
Si on rajoute la peinture, la carrosserie à détordre, les planchers, les loups cachés inévitables (*) , le coût d'une sellerie, pneus, etc.. la facture peut très vite monter. Toujours se souvenir que la peinture et la caorrserie pour une popu' ou une voiture de prestige, cela revient au même prix...
Sur une photo, j'ai un peu l'impression de voir de la choucroute.
Après, tout est une question de temps, qui est pour moi en ce moment l'élément le plus rare...
Donc, pour l'acheteur, si pas équipé, pas formé, pas d'emplacement, pas de temps, pas de maille, pas de réseau, un beau projet qui rejoindra la longue liste des jamais finis...

(*) loups "cachés" au hasard: feux arrières cassées, feux recul, intérieur très incomplet, etc...
304 cab/co2/berline-205 cj
407 sw 306 cab
Marlin Roadster, Lotus Excel
Manurhin 1965 - Peugeot BB104 - MBK CT50
Victoryyyyy Guuuunner
bonnet
Carrossier es ailes arrières
Messages : 341
Inscription : 01 mai 2013, 17:38
Contact :

Re: Avis coupé 304 S a vendre

Message par bonnet »

Je dirai un peu pareil en fourchette basse 600 à 700 euros pas plus. Une sellerie complète : 2500e, carrosserie et planchers :1500e, peinture : 2000e, amortisseurs avants et coupelles : 350e de pièces (prix estimés pour le tout chez des pros, auquel un billet de 1000e pour pièces manquantes et choses pas vues. En partant d'une base d'achat de 600e on arrive à un cout de 7950e ce qui correspond à peu près à sa valeur sortie de cette remise en état. De toute façon entre état médiocre , passable ou très moyen, quand faut refaire, le prix est sensiblement le meme. Après si la personne est capable d'entreprendre des travaux par elle-meme le cout en sera réduit. Personnellement il faut un peu se moquer des cotes des autos, avec retenue néanmoins. Rouler avec une ancienne en bon état, surtout une populaire n'est pas un placement; seulement un plaisir.
Coupé 204 du 18-11-1968 couleur bleu 1158, n°6475792, adhérent de l'amicale n° 179, Poitiers
Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: Avis coupé 304 S a vendre

Message par JP »

bonnet a écrit :De toute façon entre état médiocre , passable ou très moyen, quand faut refaire, le prix est sensiblement le meme.
Je suis bien d'accord, en revanche qui a dit qu'il "faut" refaire ?

Si on part du principe qu'une auto pas très belle doit forcément être restaurée entièrement, alors toutes les 304 S imparfaites seront à 500 euros, et tous les vendeurs de 304 berlines devront donner leur auto avec 3000 euros en prime pour que le prix de revient final de l'acheteur soit à moins de 5000 euros !
A ce train là, on peut mettre à la casse les 3/4 du parc actuel de 04... :kis

Il existe heureusement des amateurs à petit budget qui seront très heureux d'acheter une 304S un peu cabossée, avec des sièges défraichis, et un plancher rouillé, MAIS qui leur permettra de prendre du plaisir à rouler, de s’inscrire à l'Amicale et de participer à des sorties entre potes ! :nice
Et ils pourront la remettre en état progressivement au fil des années : un intérieur, une peinture, etc.

C'était par exemple le cas de mon Duetto quand je l'ai acheté et dont personne ne voulait : cloques de rouille, sièges fissurés, sparadrap sur la capote... :roll: Si j'avais fait le difficile, il aurait sans doute fini en épave. 20 ans plus tard, après pas mal de Km puis une bonne remise en état (je n'ose pas parler de restauration en comparaison des travaux admirables que réalisent certains amateurs ici :oops: ), la question ne se posait plus, et encore 20 ans après elle roule toujours...

Voilà, c'était juste un plaidoyer pour une brave petite 304 un peu fatiguée qui cherche un nouveau maître pas trop exigeant... :wink:

Du coup pour le prix je serais plutôt entre 2 et 3000...
Béacab1967
Catalogue de pièces de rechange
Messages : 1333
Inscription : 11 févr. 2015, 09:47
Contact :

Re: Avis coupé 304 S a vendre

Message par Béacab1967 »

C'est vrai JP ce que tu dis. IL y a 10 ans je me suis faite plaisir en achetant Marceline. On peut dire qu'elle n'est pas belle mais ça fait quand même 10 ans que je prends plaisir à rouler avec :P.
Et l'avantage c'est que je peux aller n'importe où avec sans avoir peur d'une détérioration :wink:.
Le seul problème que j'ai eu une fois, c'est qu'un ferrailleur voulait me l'embarquer. Je ne l'ai plus revu depuis, je crois qu'il a compris, on ne touche pas à ma Marceline :lol:
204 break 72 Isidore
304 berline 70 Copine
204 berline 73 Blanc-Bleu
204 Cab 67 Lusette
204 berline GL 70 Marceline
304 break 714 Tony
Adhérent N°118
jp5892
Jantes Dunlop
Messages : 13382
Inscription : 15 juin 2008, 13:14
Contact :

Re: Avis coupé 304 S a vendre

Message par jp5892 »

Béacab1967 a écrit :Le seul problème que j'ai eu une fois, c'est qu'un ferrailleur voulait me l'embarquer. Je ne l'ai plus revu depuis, je crois qu'il a compris, on ne touche pas à ma Marceline :lol:
Le souci c'est que personne ne l'a revu. Il ne serait pas dans le coffre de Marceline ?
Moi, c'est Jean-Yves
co-fondateur de l'Amicale
AVP : Membre N° 5211
Bérénice Cab S - Magnum break SL - GeRtrude 205 GR
Image - ImageImage
Christian47
Pompe à essence
Messages : 6342
Inscription : 26 juin 2013, 21:05
Contact :

Re: Avis coupé 304 S a vendre

Message par Christian47 »

jp5892 a écrit :Le souci c'est que personne ne l'a revu. Il ne serait pas dans le coffre de Marceline ?
Disqué en plusieurs morceaux. :loll :loll :loll :kool:
Moi, c'est Christian,
Adhérent Amicale N° 16
bonnet
Carrossier es ailes arrières
Messages : 341
Inscription : 01 mai 2013, 17:38
Contact :

Re: Avis coupé 304 S a vendre

Message par bonnet »

Le prix d'achat conclus d'un véhicule se détermine souvent en fonction des capacités et du budget de l'acheteur pour le remettre en état. Moi je n'ai pratiquement aucune connaissance en mécanique et carrosserie donc je suis obligé de passer par des professionnels et vers un budget plus lourd. Une personne avec beaucoup de compétences ne comptera en plus de l'achat que les pièces et ingrédients nécessaires. Les heures facturées chez les pros tournent entre 50 et 60 euros TTC. Et que fait-on en une heure? Evidemment il n'est pas question de brader chaque véhicule et chacun le comprendra. Pour ma part ce véhicule ne me correspondrait pas, d'ou mon estimation qui reste purement personnelle et heureusement qu'il y a des personnes compétentes pour sauver ces véhicules.
Coupé 204 du 18-11-1968 couleur bleu 1158, n°6475792, adhérent de l'amicale n° 179, Poitiers
juju109
Puits de science es 204
Messages : 1679
Inscription : 14 sept. 2009, 13:40
Contact :

Re: Avis coupé 304 S a vendre

Message par juju109 »

100% d accord avec JP.

Perso je n ai pas les moyens de rouler en voiture état concours et de mettre 10 000 euros dedans.
toutes mes anciennes sont dans leur jus, roulantes, entretenues, me donnant du plaisir mais non parfaite.
Sur une populaire je ne pars pas du prix de base + travaux pour arriver au prix de vente, sinon on ne restaurerais rien.
J ai acheté la mienne a 2000 euros a peut pret dans le meme etat et ca fait 6 ans qu elle me donne du plaisir et que je retape tranquilou et j espere bien qu il restera encore pas mal de voiture dans leur jus qui roulent ;)

pour moi descendre en dessous de 1800/2000 c est qu elle n est pas roulante
304 Coupé S 1973 jaune maïs
dzanty87
Extracteur d'embrayage
Messages : 2525
Inscription : 15 déc. 2005, 13:55
Contact :

Re: Avis coupé 304 S a vendre

Message par dzanty87 »

C'est ainsi qu'on se retrouve avec ça :
https://www.leboncoin.fr/voitures/11080 ... tm?ca=12_s

ou ça:
https://www.leboncoin.fr/voitures/11077 ... tm?ca=14_s

Sérieusement ??
Au pire, à moins d'être un champion de la carrosserie, à mon sens, il vaut mieux choisir une voiture exempte de défaut ou déjà refaite au niveau carrosserie quitte à rajouter un peu, car la mécanique, on peut toujours faire avec un moteur un peu capricieux et le refaire petit à petit, alors que pour la carrosserie, c'est tout ou rien...

Je maintiens perso mon évaluation...

Caliméro, qui m'a certes pris du temps pour la faire marcher correctement et identifier la panne (arrivée essence) et qui necessite un peu de travail pour la faire passer à 4 pattes, m'a couté en 2013 moins de 2000 euros, et niveau carrosserie...
02.jpg
02.jpg (111.21 Kio) Consulté 1286 fois
304 cab/co2/berline-205 cj
407 sw 306 cab
Marlin Roadster, Lotus Excel
Manurhin 1965 - Peugeot BB104 - MBK CT50
Victoryyyyy Guuuunner
Répondre