:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

RECHERCHE 204 OU 304

Annonces véhicules

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Règles du forum


1/ Les forums annonces sont réservés aux ventes/achats de 204 et 304 Peugeot (véhicules/pièces/documentation).

2/ Par soucis de clarté merci de respecter la mise en forme du titre : [Vends] [Recherche] [Donne] ou [Echange] suivi de l'intitulé de l'objet.

3/ Essayer de rédiger une annonce complète dès le premier message (descriptif, photos, la mention du prix est fortement recommandée pour une vente).

4/ Marquer le sujet comme "résolu" (icône Image dans la barre d'outils du message) pour verrouiller votre annonce une fois que votre vente/recherche est terminée.

5/ Les administrateurs et modérateurs se réservent le droit de supprimer tout message dont le contenu serait inapproprié.

6/ Merci de ne pas créer de nouveaux sujets pour des liens vers des sites d'annonces
papy
Régleur de phare
Messages : 17
Inscription : 09 avr. 2018, 12:41
Contact :

Re: RECHERCHE 204 OU 304

Message par papy »

Ce qui est bête, c'est que ça se trouve c'est une super voiture fiable et entretenue, mais le prix est un peu élevé .
Et çà, Monsieur, donne pas envie d'aller la voire avec ce genre de phrase.
ou alors l'air qui est dans les pneus est d'origine, vintage et collection et ca change tout :reflex
eric 67
Boîte cinq
Messages : 539
Inscription : 14 nov. 2006, 13:28
Contact :

Re: RECHERCHE 204 OU 304

Message par eric 67 »

et en plus elle n'a pas la bonne calandre,absence du monogramme et le capot me semble bombé (capot de diesel?)
304cab s 73,204cpe 70,504 cab v6 77,504v6 ti78,604sl 78,104zs2 79,404commerciale 68...
papy
Régleur de phare
Messages : 17
Inscription : 09 avr. 2018, 12:41
Contact :

Re: RECHERCHE 204 OU 304

Message par papy »

ce qui explique le tarif.
Ceci étant j'avais pas vu ça :ccrry
trop fort :start
papy
Régleur de phare
Messages : 17
Inscription : 09 avr. 2018, 12:41
Contact :

Re: RECHERCHE 204 OU 304

Message par papy »

Ça ne sera pas la 304 de Toulouse !
Le gars est très sympa, mais il en a ras le bol des coups de fils !!! :ccrry et je le crois volontiers .
Ceci étant elle n'est pas roulante, sans une révision, car elle cale régulièrement en roulant :rrooll
Donc plateau obligatoire !!!
L'intérieur est bien craquelé quand même.
Et puis je m'éloigne de ce que je cherchais, une auto prête à rouler. :wink:
Je cherche encore un peu et puis si ça donne rien on passera à autre chose. :coool
jp5892
Jantes Dunlop
Messages : 13381
Inscription : 15 juin 2008, 13:14
Contact :

Re: RECHERCHE 204 OU 304

Message par jp5892 »

papy a écrit :Ça ne sera pas la 304 de Toulouse !
Le gars est très sympa, mais il en a ras le bol des coups de fils !!! :ccrry et je le crois volontiers .
Ceci étant elle n'est pas roulante, sans une révision, car elle cale régulièrement en roulant :rrooll
Donc plateau obligatoire !!!
L'intérieur est bien craquelé quand même.
Et puis je m'éloigne de ce que je cherchais, une auto prête à rouler. :wink:
Je cherche encore un peu et puis si ça donne rien on passera à autre chose. :coool
Dommage pour la toulousaine. Maintenant, elle était un peu chère sur la première annonce, d'où des contacts infructueux
Bonne recherche
Moi, c'est Jean-Yves
co-fondateur de l'Amicale
AVP : Membre N° 5211
Bérénice Cab S - Magnum break SL - GeRtrude 205 GR
Image - ImageImage
papy
Régleur de phare
Messages : 17
Inscription : 09 avr. 2018, 12:41
Contact :

Re: RECHERCHE 204 OU 304

Message par papy »

Depuis 5 ou 6 mois le prix des voitures anciennes explosent de manière incroyable :eeek
Maintenant une quasi ruine c'est 800 ou 1000 euros, une à remettre en route c'est tout de suite 2000 euros et une en état de rouler c'est à 4000 ou 5000 euros :kool:
c'est incroyable le nombre de collectionneurs qui se sont trouvé une passion tout d'un coup !!!! :start
Avatar de l’utilisateur
america
Carrossier es ailes arrières
Messages : 364
Inscription : 17 juin 2017, 19:39
Contact :

Re: RECHERCHE 204 OU 304

Message par america »

C'est bien vrai ce que tu dis, malheureusement. Le prix des pièces c'est délirant aussi, on trouve souvent sur le coincoin ou autres des pièces d'occase bien plus chères que les neuves :reflex :evil:
coupé 304S vert mousse de 1972, 64 balais, adhérent numéro 302
Lachagore
Pompe à huile
Messages : 4074
Inscription : 20 nov. 2005, 18:20
Contact :

Re: RECHERCHE 204 OU 304

Message par Lachagore »

papy a écrit :Depuis 5 ou 6 mois le prix des voitures anciennes explosent de manière incroyable :eeek
Maintenant une quasi ruine c'est 800 ou 1000 euros, une à remettre en route c'est tout de suite 2000 euros et une en état de rouler c'est à 4000 ou 5000 euros :kool:
c'est incroyable le nombre de collectionneurs qui se sont trouvé une passion tout d'un coup !!!! :start
La voiture ancienne est à la mode, phénomène accéléré par l'exposition médiatique croissant, les nostalgiques de la voiture de leur enfance qui ont maintenant les moyens et/ou le temps maintenant que les enfants ont grandi, la maison payée, et qui veulent se lancer, etc etc.
Il suffit de voir la popularité de la sortie annuelle du forum : une dizaine de personnes à la première, plus de 120 cette année. Et c'est sans compter qu'une fois le doigt dedans, ces mêmes personnes en collectionnent plusieurs.

Face à cette demande, l'offre : Les premières anciennes qui sont déjà parties ont été les plus désirables aux yeux du plus grand nombre (Porsche, Mercedes, Peugeot 404/504 coupé/cabriolet pour ne citer que quels exemples) . Puis quand elles ont atteint un seuil significatif pour beaucoup, la demande se reporte sur les modèles un peu moins désirables mais qui le sont plus que les autres "délaissées".
Pour les 304, après les cabriolets, puis les coupés, l'attention se porte aujourd'hui sur les berlines. En toute logique, hors effet de mode, ce sont les plus puissantes et les mieux équipées qui attirent le plus l'attention : S, SLS... et, effet de mode, en 2019/2020, on aura droit à une poussée de fièvre sur les modèle 1969.

De fait, le nombre d'anciennes à "prix modéré" ne peut que se réduire d'autant que ce prix modéré limite l'apparition de véhicules restaurés et vendus à prix raisonnable.

En conclusion, trouver une S ou SLS à 4.000 euros en état concours est parfaitement possible. Il faut juste avoir de la chance (ça tombe bien, on est vendredi 13) d'être au bon endroit au bon moment, et/ou avoir le bon réseau, et être réactif. Mais cette proba de tomber sur des perles rares ne peut que baisser progressivement, sauf à attendre 30 ans que, comme les avant-guerres, les prix chutent faute d'intérêt pour les jeunes générations qui ne les ont pas connues.
Répondre