:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

[RECHERCHE] mecanisme d'embrayge XL3S 72 verto 200de type D

Annonces pièces détachées et documentation

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Règles du forum


1/ Les forums annonces sont réservés aux ventes/achats de 204 et 304 Peugeot (véhicules/pièces/documentation).

2/ Par soucis de clarté merci de respecter la mise en forme du titre : [Vends] [Recherche] [Donne] ou [Echange] suivi de l'intitulé de l'objet.

3/ Essayer de rédiger une annonce complète dès le premier message (descriptif, photos, la mention du prix est fortement recommandée pour une vente).

4/ Marquer le sujet comme "résolu" (icône Image dans la barre d'outils du message) pour verrouiller votre annonce une fois que votre vente/recherche est terminée.

5/ Les administrateurs et modérateurs se réservent le droit de supprimer tout message dont le contenu serait inapproprié.

6/ Merci de ne pas créer de nouveaux sujets pour des liens vers des sites d'annonces
bastien98
Calandre en inox
Messages : 13
Inscription : 18 juin 2015, 14:29
Contact :

[RECHERCHE] mecanisme d'embrayge XL3S 72 verto 200de type D

Message par bastien98 »

Bonjour a tous,

je recherche pour la fin de ma restau moteur un mécanisme d'embrayage pour mon XL3S. je n'est pas le bon mécanisme et je n'arrive pas a le trouver..
c'est un verto 200 DE type D (tare 335kg). a priori
normalement il y a un repère jaune sur le mécanisme mais je ne sais pas ou.. jamais vue de photos..

j'ai un disque tout neuf qui attends son mécanisme..

merci pour vos infos ..

Bonne route
Bastien 304 S CAB 72 :nice
bastien98
Calandre en inox
Messages : 13
Inscription : 18 juin 2015, 14:29
Contact :

Re: [RECHERCHE] mecanisme d'embrayge XL3S 72 verto 200de type D

Message par bastien98 »

Bonjour a tous,
je n'est toujours pas trouvé ce mecanisme..
personne sait ou m'en procuré un ??
j'en vois sur les sites en neuf mais en échange standard uniquement.. et je n'est pas l'ancien a renvoyer...
Si j'en renvoi un mais que ce n'est pas la même référence est ce que cela pourrait passer ou non ??
quelqu'un as deja essayé ?

merci
Bastien 304 S CAB 72 :nice
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
Jantes Dunlop
Messages : 10897
Inscription : 13 oct. 2010, 22:12
Contact :

Re: [RECHERCHE] mecanisme d'embrayge XL3S 72 verto 200de type D

Message par Jean-Paul »

Bonjour Bastien,

Ton précédent message a du arriver à un moment où on était occupés ou bien il a été enseveli par d'autres messages. Désolé.

Est-ce que tu veux dire que tu as un mécanisme disponible mais que ce n'est pas le bon ?
Si c'est ça, pourquoi c'est pas le bon ?
Est-il complet avec le disque ?

On n'est pas obligé de monter exactement le mécanisme indiqué dans la doc d'atelier.
C'est même impossible (depuis longtemps) et il y a des compatibilités.

En général, c'est plus facile de changer l'embrayage complet, avec le disque fourni et monté à l'intérieur.
L'essentiel pour toi est d'avoir le bon nombre de dents sur la couronne de démarrage et de cannelures sur le disque.
(plus tard, il y a eu des variantes mais ces mécanismes doivent se monter sur ton moteur)

Et le fait qu'il y a des ressorts ou pas sur le disque n'est pas trop grave non plus.

Dans ton cas (moteur essence de cette époque), c'est 121 dents et 14 cannelures.

Changer juste le disque (ou trouver le mécanisme qui va autour d'un disque qu'on a déjà) est beaucoup plus difficile, à cause des modifications apportées selon les époques et les fournisseurs.

Jean-Paul
204 berlines GL de 4/1966 et 10/1966, 204 Coupé de 6/1969,
504 GL de 11/1975, 205 Open de 6/1987 et 8/1987, Espace III de 1/1998.
Béacab1967
Catalogue de pièces de rechange
Messages : 1333
Inscription : 11 févr. 2015, 09:47
Contact :

Re: [RECHERCHE] mecanisme d'embrayge XL3S 72 verto 200de type D

Message par Béacab1967 »

Bonjour
De quel département es tu ?
As tu une photo à nous mettre de ton disque neuf et de l'embrayage avec son disque que tu viens d'enlever ?
204 break 72 Isidore
304 berline 70 Copine
204 berline 73 Blanc-Bleu
204 Cab 67 Lusette
204 berline GL 70 Marceline
304 break 714 Tony
Adhérent N°118
Répondre