:wink: Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer à l'expoBourse d'Arras le 17 Mars sur notre stand

Plancher de réparation

Annonces pièces détachées et documentation

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Règles du forum


1/ Les forums annonces sont réservés aux ventes/achats de 204 et 304 Peugeot (véhicules/pièces/documentation).

2/ Par soucis de clarté merci de respecter la mise en forme du titre : [Vends] [Recherche] [Donne] ou [Echange] suivi de l'intitulé de l'objet.

3/ Essayer de rédiger une annonce complète dès le premier message (descriptif, photos, la mention du prix est fortement recommandée pour une vente).

4/ Marquer le sujet comme "résolu" (icône Image dans la barre d'outils du message) pour verrouiller votre annonce une fois que votre vente/recherche est terminée.

5/ Les administrateurs et modérateurs se réservent le droit de supprimer tout message dont le contenu serait inapproprié.

6/ Merci de ne pas créer de nouveaux sujets pour des liens vers des sites d'annonces
Avatar de l’utilisateur
TRICK
Pipelette
Messages : 243
Inscription : 11 déc. 2017, 18:30
Contact :

Re: Plancher de réparation

Message par TRICK »

Bonjour à tous,
C'est un peu tôt pour la réflexion, je vous l'accorde.
Tipier a posé une excellente question.
Pour quelle raison des passionnés comme Mohamed El Aarj ne s'inscrivent pas sur le forum de l'amicale ? Quel est leur intérêt d'utiliser cette M.rde de FB ?
Des questions qui rejoignent un peu un constat fait lors de l'assemblée générale à AUTOMEDON : la fréquentation futur du forum de l'amicale.
La réponse est très simple, l'échec scolaire et l'amour propre.
Que penseriez-vous d'un nouveau thème ou d'une réponse bourré de fautes d'orthographe et de syntaxe ?
Quel serait votre niveau d'indulgence, votre estime et votre regard sur cette personne ????
Je sais, je pose beaucoup de questions et je ne donne pas beaucoup de réponses.
Sauf que les réponses sont évidentes si on se donne la peine de réfléchir.
MAGUI et DORIS Cabriolets 304
Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: Plancher de réparation

Message par JP »

Bonne question Patrick, c'est vrai que je n'y avais pas pensé... :rrooll
Elle me parle car je reste moi-même un peu distant de certains forums du fait de l'ambiance qui y règne, mais pour divers autres motifs selon les cas : intolérance, machisme, orgueil mal placé, jugement, impolitesse voire vulgarité... :kis

Les usages de forme ici sont assez simples et se limitent à éviter le langage SMS et à faire de "vraies" phrases...
Il arrive certes que certains énergumènes se querellent gentiment en aparté au sujet d'une question de vocabulaire (par exemple faut-il dire autant pour moi ou au temps pour moi... :loop: ), mais c'est toujours sur le ton de l'humour et sans aucune velléité de donner des leçons.

Si cette ambiance peut paraître parfois un peu "intello", il ne faudrait surtout pas qu'elle rebute des amateurs qui partagent la même passion que nous, ce serait vraiment regrettable ! :kis

En ce qui me concerne, même si je prends soin en général d'écrire en bon français (déformation culturelle....), je n'ai absolument aucun préjugé vis-à-vis de ceux qui pourraient écrire de manière moins académique, bienvenue à eux s'ils le souhaitent !...

Mais bon, je suis un peu bavard et je m'éloigne du sujet du post ! :010:
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria
Avatar de l’utilisateur
daz76
Puits de science es 304
Messages : 2205
Inscription : 10 mai 2018, 00:08
Contact :

Re: Plancher de réparation

Message par daz76 »

Que cette personne écrive mal ne soi pas un problème, surtout si vous la connaissez, je pense que nous pouvons donner des leçons de français, mais surtout en recevoir,. C'est déjà une foutu langue pas facile des fois pour nous "français" alors pour les autres pas facile. Ce qui compte c'est la communication
304 S cabriolet beige bronze de 75
205 Cabriolet de 91
SAAB 99 de 75
125 dt de 75
membre n°374
jéjé54
Moteur Diesel
Messages : 53
Inscription : 09 mai 2012, 22:01
Contact :

Re: Plancher de réparation

Message par jéjé54 »

Bonsoir à tous,

Je ne pensais pas soulever autant de discussions au sujet d'une annonce trouvée sur Ebay ... je n'ai aucun intérêt à faire la publicité des ces planchers, ma démarche est essentiellement une démarche d'aide sur un forum de passionnés dont la vocation devrait être d'amener de l'aide à chacun et discuter de notre passion. Ces planchers ont l'avantage d'exister pour ceux qui en auraient besoin et qui savent manier la soudure, chacun est libre d'acheter ou de ne pas acheter, de se demander pourquoi le fabricant n'est pas présent sur le forum, ...

Je trouve en tout cas la démarche intéressante au vu des nombreux possesseurs de 204 et 304 aux planchers complètement pourris. J'ai la chance de posséder un coupé 304 dont le plancher est relativement en bon état, donc nul besoin pour moi de ces planchers. C'est en se serrant les coudes que nous pourrons continuer à faire vivre longtemps nos Peugeot :nice
304 CO1, BMW 316 e30 de 86, Golf 1 cabriolet de 87
jp5892
Jantes Dunlop
Messages : 13361
Inscription : 15 juin 2008, 13:14
Contact :

Re: Plancher de réparation

Message par jp5892 »

jéjé54 a écrit :C'est en se serrant les coudes que nous pourrons continuer à faire vivre longtemps nos Peugeot :nice
C'est certain !
:nice
Moi, c'est Jean-Yves
co-fondateur de l'Amicale
AVP : Membre N° 5211
Bérénice Cab S - Magnum break SL - GeRtrude 205 GR
Image - ImageImage
Fel58
Injecteur de pompe de reprise
Messages : 3588
Inscription : 06 mars 2014, 20:18
Contact :

Re: Plancher de réparation

Message par Fel58 »

C'est bien dommage que je ne me sois pas rendu compte de sa présence à Automédon, car ce gars est une bonne personne et un fin bricoleur, capable de démonter et remonter une 304 jusqu'au dernier boulon. Il avait mis en vente un cabriolet entier pour pièces il y a quelques mois.Il est super outillé plein de bonne volonté et compétent. Je lui ai personnellement acheté une calandre et nous avons longuement conversé. Il m'a fait part de la reconstruction quasi terminée de son nouveau cab et j'avais été impressionné. Il pourrait nous en apprendre plus que ce qu'on en attend. Espérons qu'un jour il franchisse le pas pour présenter ses travaux remarquables. Pour les planchers, ce ne sont pas ceux d'origine mais ils feront le bonheur de certains. Ceux qui roulent avec un plancher-gruyère et se permettent de critiquer n'ont qu'à s'abstenir.
JF
304S berline 07/1973 bleu azur 1331. BB6 refaite en 2016
Pseudo Fel58, signature des messages J F. Adhérent 65
le gonfleur
Modérateur
Messages : 4148
Inscription : 16 mars 2001, 01:00
Contact :

Re: Plancher de réparation

Message par le gonfleur »

je ne vois pas ou est le problème qu'il soit ou non inscrit sur le forum et qu'il préfère FB pour des raisons qui lui sont propres, chacun fait sa vie comme il l'entend, en plus ses planchers n'ont pas l'air si mal d'ailleurs à l'époque ou j'ai refait des 204 j'aurais bien aimé les avoir sous la main, sinon pour une fois je trouve que le ton est modéré pas de noms d'oiseaux pas de propos déplacés, félicitations à tous :nice
alain bezault Pays de Loire
webmaster
Image
Répondre