:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

[RCHERCHE] visserie antibrouillard Marchal Starlux 710 + relais

Annonces pièces détachées et documentation

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Règles du forum


1/ Les forums annonces sont réservés aux ventes/achats de 204 et 304 Peugeot (véhicules/pièces/documentation).

2/ Par soucis de clarté merci de respecter la mise en forme du titre : [Vends] [Recherche] [Donne] ou [Echange] suivi de l'intitulé de l'objet.

3/ Essayer de rédiger une annonce complète dès le premier message (descriptif, photos, la mention du prix est fortement recommandée pour une vente).

4/ Marquer le sujet comme "résolu" (icône Image dans la barre d'outils du message) pour verrouiller votre annonce une fois que votre vente/recherche est terminée.

5/ Les administrateurs et modérateurs se réservent le droit de supprimer tout message dont le contenu serait inapproprié.

6/ Merci de ne pas créer de nouveaux sujets pour des liens vers des sites d'annonces
Avatar de l’utilisateur
silja
Metteur au point de doubles corps
Messages : 142
Inscription : 07 août 2008, 21:42
Contact :

[RCHERCHE] visserie antibrouillard Marchal Starlux 710 + relais

Message par silja »

Salut à tous,

J'ai ressorti de ma cave mes antibrouillards SEV Marchal Starlux 710 en bon état que je souhaite installer.

Manque de bol, sur l'un il me manque toute la visserie. Les écrous/rondelle, pas compliqué, j'ai, mais la piece conique qui touche l'optique, qui contient une autre qui rentre dans le pare choc....dure a trouver.

ca ressemble a ca

Image
(image pas de moi mais de qualité)

Par ailleurs concernant le circuit électrique, j'ai quasi tout de prêt, interrupteur sous le volant avec voyant, câble double.
Seul le relais électroméca est totalement mort, il avait pris méchamment la flotte

J'achèterais bien un relais moderne électronique 3 pôles, montage on ne peut plus basique, mais je tiens a garder mes cosses rondes à vis d'origines, elles sont très propres et je ne trouve que des relais modernes à cosses plates.

De plus, hormis les cosses à ressertir en plat (pas la mort non plus...), j'ai besoin d'une vis pour réaliser ma double sortie de relai: la sortie vers les feux + un câble de retour vers mon ampoule témoin habitacle. Et aucune envie de "bidouiller" un dédoubleur de cosses plates, autant trouver un vieux relai d'époque qui marche...

Si quelqu'un a de la quincaillerie qui traine pour résoudre mes problèmes je prends :P

Bonne soirée merci
204 berline 1972
Harley XR1200
Avatar de l’utilisateur
silja
Metteur au point de doubles corps
Messages : 142
Inscription : 07 août 2008, 21:42
Contact :

Re: [RCHERCHE] visserie antibrouillard Marchal Starlux 710 + relais

Message par silja »

J'ai trouvé un antibrouillard en meilleur état que le mien, avec de la visserie mais toujours pas la petite piece qui rentre dans le pare choc :x

Quand au relais ca ressemble a ca:

Image

Personne n'a ca dans un coin ?
204 berline 1972
Harley XR1200
TOF LE LION
Jantes Dunlop
Messages : 10246
Inscription : 23 juin 2013, 11:31
Contact :

Re: [RCHERCHE] visserie antibrouillard Marchal Starlux 710 + relais

Message par TOF LE LION »

Faut croire que personne n'aime les options :start :wink:
Pas facile a trouver un relais comme ça dans les bourses :reflex :wink:
Christophe plus le seul basque de l'Amicale :start
n° 19
204,404,504,306 CAB
504 PU
Mob GL10
Honda CB 500 et 750 four, 250 G
Avatar de l’utilisateur
silja
Metteur au point de doubles corps
Messages : 142
Inscription : 07 août 2008, 21:42
Contact :

Re: [RCHERCHE] visserie antibrouillard Marchal Starlux 710 + relais

Message par silja »

ca m'étonne, je pensais que ca se trouverais très facilement un petit relais d'occase, chez un automobiliste qui aurait ca dans son garage parmis d'autres bidules électriques... :reflex
204 berline 1972
Harley XR1200
Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: [RCHERCHE] visserie antibrouillard Marchal Starlux 710 + relais

Message par JP »

Je regarderai je devrais en avoir mais en général je ne garde pas les vieux relais car ils ne sont pas très fiables et ça ne coûte pas cher en neuf...
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria
Avatar de l’utilisateur
silja
Metteur au point de doubles corps
Messages : 142
Inscription : 07 août 2008, 21:42
Contact :

Re: [RCHERCHE] visserie antibrouillard Marchal Starlux 710 + relais

Message par silja »

JP a écrit :Je regarderai je devrais en avoir mais en général je ne garde pas les vieux relais car ils ne sont pas très fiables et ça ne coûte pas cher en neuf...
Effectivement, il ne sont pas forcément fiables. Et si tout le monde a jeté ses vieux relais, je ne risque pas de trouver...

Je suis le premier a vouloir mettre un relais moderne dans une install propre (pour ne pas dire je trouve aberrant de rechercher un relais d'époque),
mais je suis vraiment coincé par la connectique qui doit se faire par cosse ronde à visser, donc pret a prendre le risque.
204 berline 1972
Harley XR1200
Avatar de l’utilisateur
silja
Metteur au point de doubles corps
Messages : 142
Inscription : 07 août 2008, 21:42
Contact :

Re: [RCHERCHE] visserie antibrouillard Marchal Starlux 710 + relais

Message par silja »

Antibrouillards montés... en bypassant le relais.
Le fil /cosse chauffent, normal, j'ai mesuré 7.7A de courant du fusible à l'inter, soit plus de 110W en haut régime.

Le bouton chauffe trop, c'est donc pas une solution pérenne. :reflex
204 berline 1972
Harley XR1200
Avatar de l’utilisateur
zebiggun
Pompe à essence
Messages : 7123
Inscription : 25 mai 2010, 20:37
Contact :

Re: [RCHERCHE] visserie antibrouillard Marchal Starlux 710 + relais

Message par zebiggun »

silja a écrit :Le bouton chauffe trop, c'est donc pas une solution pérenne. :reflex
C'est justement pour éviter cela que les constructeurs ont placés des relais sur les voitures. :wink:
Adhérent N°4.
Francine : 204 "petits feux" du 21/06/66. N°6216368. Vert Antique 1107. Moteur XK "2pièces".
Avatar de l’utilisateur
silja
Metteur au point de doubles corps
Messages : 142
Inscription : 07 août 2008, 21:42
Contact :

Re: [RCHERCHE] visserie antibrouillard Marchal Starlux 710 + relais

Message par silja »

zebiggun a écrit :C'est justement pour éviter cela que les constructeurs ont placés des relais sur les voitures. :wink:
Je sais...c'est justement pour cela que j'en cherche un... :start

J'ai testé pour les installer/régler et pour voir si 2x50w ca tirait vraiment trop sur les fils.

Mais impossible de trouver du relais neuf à bornier.
En vieux stock aussi d'ailleurs :kis
204 berline 1972
Harley XR1200
Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: [RCHERCHE] visserie antibrouillard Marchal Starlux 710 + relais

Message par JP »

Désolé, rien trouvé dans mon bazar... :kis

Une solution serait de fixer par soudure ou sertissage ou petite vis une cosse à vis sur les cosses plates d'un relais standard...
imagesC2ZFCSZ2.jpg
imagesC2ZFCSZ2.jpg (3.98 Kio) Consulté 1120 fois
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria
Répondre