8) L'année 2019 se termine. Le Forum 204-304free et L'Amicale vous souhaitent de Bonnes Fêtes de fin d'année. Une année qui était consacrée aux 50 ans de la 304. A très bientôt 8)

Pot échappement break 304

Forum sur la mécanique 204/304.
noel304break
Moteur Diesel

Pot échappement break 304

Messagepar noel304break » 17 oct. 2019, 14:21

Il y a plus d'un an maintenant, j'avais acheté un pot d'échappement pour mon break. C'était un pot de berline. J'ai découvert ensuite que la sortie était droite pour les berlines, coudée pour les breaks et en S pour les coupés et les cabriolets. Je l'avais quand même découpé pour qu'il s'adapte mais ensuite le panier de la roue de secours ne passait plus, m'obligeant à me balader avec la roue de secours sur le toit ou dans le coffre. Il y a peu, j'ai pris le lion par les oreilles et j'ai cherché un silencieux. Je suis tombé sur l'annonce suivante sur Ebay. Un dessin en guise de présentation de produit... Bon, à ce prix là, j'ai pris le risque. Après une livraison rapide (2 jours) et plus d'une heure de démontage et montage, il était sur le break et laissait enfin la place à la roue de secours. J'espère que ce post servira à ceux qui en cherche un. A bientôt
https://www.ebay.fr/itm/Silencieux-arri ... 2946889049

dessin pot.jpg
dessin pot.jpg (22.21 Kio) Consulté 382 fois

Naya13
Régleur de phare

Re: Pot échappement break 304

Messagepar Naya13 » 30 oct. 2019, 17:54

noel304break a écrit :Il y a plus d'un an maintenant, j'avais acheté un pot d'échappement pour mon break. C'était un pot de berline. J'ai découvert ensuite que la sortie était droite pour les berlines, coudée pour les breaks et en S pour les coupés et les cabriolets. Je l'avais quand même découpé pour qu'il s'adapte mais ensuite le panier de la roue de secours ne passait plus, m'obligeant à me balader avec la roue de secours sur le toit ou dans le coffre. Il y a peu, j'ai pris le lion par les oreilles et j'ai cherché un silencieux. Je suis tombé sur l'annonce suivante sur Ebay. Un dessin en guise de présentation de produit... Bon, à ce prix là, j'ai pris le risque. Après une livraison rapide (2 jours) et plus d'une heure de démontage et montage, il était sur le break et laissait enfin la place à la roue de secours. J'espère que ce post servira à ceux qui en cherche un. A bientôt
https://www.ebay.fr/itm/Silencieux-arri ... 2946889049

dessin pot.jpg

Bonsoir noel merci pour l’info,

Moi aussi je ne connaissais pas les différences entre. Les différents pot et modèle, je cherche un pot pour ma 304 berline, saurai tu si celui des break/cab pourrai aussi faire l’affaire ?

JP
Pompe à huile

Messagepar JP » 30 oct. 2019, 18:52

Les 304 berlines ont un coffre plus long que les 204 et les coupés et break, leur silencieux est plus long aussi avec une fixation un peu différente à l'arrière, à ma connaissance c'est un modèle pas interchangeable.
Sur les autres modèles la différence entre sortie droite/coudée/zigzag est seulement esthétique, mais à l'origine dépend des années et modèles (je suis plutôt cancre sur ces questions culturelles :rrooll )
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria

noel304break
Moteur Diesel

Messagepar noel304break » 03 nov. 2019, 08:45

Bonjour,
Il a fallu que je découpe le pot de la berline pour qu'il puisse s'adapter lors du premier achat donc, non, celui d'un break ne s'adaptera pas sur la berline.

Revenir vers « Mécanique générale »