:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

Vis d'ajutages carbu double corps 35eeisa

Forum sur la mécanique 204/304.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Avatar de l’utilisateur
nobru304
Carrossier es ailes arrières
Messages : 369
Inscription : 06 nov. 2017, 08:19
Contact :

Re: Vis d'ajutages carbu double corps 35eeisa

Message par nobru304 »

Pour les prises d'air, quand je refais un carbu je passe tout ce que je peux passer sur un marbre avec une feuille de papier à poncer retournée. En faisant quelques passages avec la surface du carbu à surfacer, on voit si c'est plan ou pas, ensuite on corrige jusqu'à ce que ce soit plat.
J'ai acheté une dalle de marbre dans une carrière de marbre en revenant d'Italie, ça m'a coûté 20 euros et m'a déjà rendu bien des services !
Boîtier papillon, semelle de carbu, pipe échappement et admission, etc...
Et une prise d'air est si facile à avoir entre pipe et carbu !!!
En revanche je ne suis pas convaincu de l'importance de l'orientation du tube d'ajustage. Mais bon je peux me tromper.
IMG_20200207_111832_01.jpg
IMG_20200207_111832_01.jpg (136.56 Kio) Consulté 1205 fois
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/gicle ... C70424.htm
304 cabriolet "Le cab" de 1971
Combi VW Westfalia Bay Window de 1976
504 coupé 1975 V6 carbu
FIAT 500 1969
Avatar de l’utilisateur
colorale
Carrossier es ailes arrières
Messages : 339
Inscription : 27 juil. 2009, 21:56
Contact :

Re: Vis d'ajutages carbu double corps 35eeisa

Message par colorale »

Je suis d'accord avec toi et j'ai probablement une prise d'air entre pied et corps de carbu au niveau de la cale sur le circuit de ralenti qui passe dedans... :eeek :evill. Passage au marbre obligatoire.

Je re-démonte tout cela demain et j'en profiterai pour changer également les joints d'axes de papillon.

L'info des gicleurs de ralenti est également intéressante et c'est une bonne piste pour améliorer de toute manière le passage du ralenti à la marche.

Pour la position des gicleurs d'ajutage en effet je n'ai pas trouvé de différence notable... Bon en tout cas, avec ma modif des bouchons des puits des gicleurs d'ajutage d'air, j'ai pu tout nettoyer...

Suite au prochain nº... On prouvera que ce n'est pas un double daube :wink:
Peugeot 203C 1955 et 304S coupé 1974 :nice
Avatar de l’utilisateur
colorale
Carrossier es ailes arrières
Messages : 339
Inscription : 27 juil. 2009, 21:56
Contact :

Re: Vis d'ajutages carbu double corps 35eeisa

Message par colorale »

Qui pourrait me donner la valeur d'ouverture positive des papillons, starter fermé? La vis de réglage (sous la vis de ralenti ) est considérée ne pas être touchée et protégée par un capuchon, elle est réglée en usine et du coup pas de valeur dans le tableau des réglages du 35EEISA... :grrr:

Sur la plupart des carburateurs à volets de départ, cette valeur se règle à l'aide d'une pige ou d'un forêt à la bonne taille placé entre le papillon et le corps du carburateur.

Merci par avance.

Jérôme
Peugeot 203C 1955 et 304S coupé 1974 :nice
Avatar de l’utilisateur
daz76
Puits de science es 304
Messages : 2206
Inscription : 10 mai 2018, 00:08
Contact :

Re: Vis d'ajutages carbu double corps 35eeisa

Message par daz76 »

J'ai juStement réglé mon Starter Sur mon Scabriolet doré, qui est une S, et SanS prêter attention il me Semble que ce Soit de l'ordre du m/m.
quand je tirai sur le Starter directement au carburateur cable débranché, j'entendai bien leS voletS claqué à la fermeture,et franchement pour avoir regardé essuyer ceS fameux papillonS, il m'a paS semblé qu'il y est une grande ouverture.
et avec ma S je n'ai paS besoin de tirer le Starter à fond pour la démarrer, je ne Sais pas comment font leS autreS avec leur S :smil
304 S cabriolet beige bronze de 75
205 Cabriolet de 91
SAAB 99 de 75
125 dt de 75
membre n°374
Avatar de l’utilisateur
colorale
Carrossier es ailes arrières
Messages : 339
Inscription : 27 juil. 2009, 21:56
Contact :

Re: Vis d'ajutages carbu double corps 35eeisa

Message par colorale »

Bon je reprends le post après une petite pause pour cause de pb technique... En effet, une ingestion de vis de 5mm qui ne venait de nulle part a atterri dans mon cylindre nº1 en bousillant au passage une soupape d'admission, ça n'arrive qu'aux autres :eeek :grrr: ... voir mon post "danger, joint de culasse" http://www.boletus-satanas.org/bb/viewt ... 23&t=14366

Après avoir tout remonté, culasse, distri, carbu et allumage reprise des réglages du 35EEISA, communément appelé "double daube", et ... Ben pas mal du tout :nice :loop:
Bon, c'est vrai que je profite d'avoir la chance de devoir aller travailler en cette période de confinement pour tester la bête... :kool:

Ralenti au petits oignons 850tr/mn, richesse contrôlée inférieure à 2,30 de Co2 (avec mon contrôleur Gunson) allumage à 5º (M70) et comportement sur route agréable... Souple en bas régime et puissance dans les tours :start

Ce carburateur demande une attention particulière à sa remise en état:
- plan de joints parfaits et rectifiés entre pied de carbu et le corps, sans oublier la cale en bakélite intermédiaire. En effet cette dernière fait également office de conduits pour le ralenti des deux corps... S'il y une prise d'air à ce niveau là c'est la catas... :grrr: richesse inréglable :eeek
- contrôle des jeux des axes de papillons et remplacement des joints d'étanchéité d'axes systématique,
- re-calibrage en air des gicleurs de ralenti comme le préconise nobru304. Pour ma part, ayant des gicleurs de ralenti d'avance, j'ai repris le trou latéral d'air des gicleurs de ralenti à 170/100ème (1,7mm) au lieu des 160, cela améliore sensiblement le passage du ralenti à la marche normale,
- débouchage des conduits des puits de gicleurs d'automaticité pour nettoyage complet (voir plus haut) et remplacement par des bouchons taraudés. L'avantage et de pouvoir chasser les gicleurs d'automaticité du bas vers le haut, sans risque de les abimer et nettoyer les conduits qui partent du niveau du fond de cuve.... Il est recommandé de ne pas les faire pivoter dans la doc, car ils ne sont pas filetés et risquent de se dessertir. Mais comme le dit plus haut nobru304, je ne suis plus trop certain que l'orientation influe beaucoup sur leur fonctionnement pour avoir essayé plusieurs positions // puis perpendiculairement aux conduits de giclage des venturi...

Voilà, voilà en espérant que mon expé soit utile à tout ceux qui désespère devant leur double corps Solex EEISA... Y a de l'espoir d'en sortir quelque chose :smil

Jérôme
Peugeot 203C 1955 et 304S coupé 1974 :nice
sylvain17
Pipelette
Messages : 221
Inscription : 08 mai 2018, 20:02
Contact :

Re: Vis d'ajutages carbu double corps 35eeisa

Message par sylvain17 »

Eh bien, c'est impressionnant et très intéressant tout ça. Je ne manquerais pas de te demander conseil quand je vais attaquer le miens pour le XL3S que je prépare. De plus, j'ai la chance que nous soyons voisins de moins de 10Kms. En tout cas, merci encore pour le coup de main concernant mes freins arrière ! :nice
304 S cabriolet du 06.11.1972
Répondre