:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

Rouler sans radiateur de chauffage

Forum sur la mécanique 204/304.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

pierre
Catalogue de pièces détachées
Messages : 3275
Inscription : 29 mai 2001, 02:00
Contact :

Message par pierre »

Salut,

mon radiateur de chauffage est HS (fuite) sur une berline 204, après l'avoir démonté (non sans mal), est-ce que je peux rouler quand même ?
Il y a 2 durits à droite et 1 à gauche.
Comment les relier ou les bouchonner ? (relier celles de gauche et bouchonner celle de droite ?)

merci
a+
pierre
fred
Puits de science es 204
Messages : 1713
Inscription : 22 mars 2001, 01:00
Contact :

Message par fred »

Je ne vois pas bien ton montage pour moi les 204 n'ont que deux durites de chauffage,tu peux soit les relier soit les bouchonner en dépannage mais l'idéal est quand même de remonter un radiateur (tu peux le faire réparer chez un pro du radia ou en trouver un d'occase à la casse vu que ceux ci sont plus souvent entartrés que fuyards)...La troisième durite est peut être celle d'evacuation de l'eau de pluie qui rentre par la grille???

:rool:
pierre
Catalogue de pièces détachées
Messages : 3275
Inscription : 29 mai 2001, 02:00
Contact :

Message par pierre »

Salut,

en fait il y a bien 3 durits.

1 à gauche qui est une évacuation d'eau (condensation ?) vers le dessous de la voiture (durit plate derriere le tablier)

2 à droite, qui font bien partie du circuit de refroidissement.

Comme je n'ai pas le temps tout de suite de faire réparer ce bloc de chauffage, pensez-vous qu'il faille mieux bouchonner ou relier entre elles ces durits ?

Merci !

a+
pierre
fred
Puits de science es 204
Messages : 1713
Inscription : 22 mars 2001, 01:00
Contact :

Message par fred »

Comme je l'ai dit précédement boucher ou relier n'a aucune incidence sur le refroidissement moteur...
Répondre