:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

De surprises en suprises.... Corrosion besoin d'avis Inquiétude qui monte ;(

Forum général sur la carrosserie 204/304.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: De surprises en suprises.... Corrosion besoin d'avis

Message par JP »

Pour le berceau je pense aussi à un choc ponctuel sous l'auto ou un cric mal placé... ce qui n'est pas très grave.
J'aurais tendance à le déposer afin de le redresser avant de souder.
Au pire le remplacer.
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria
Jerealexcopa
Moteur Diesel
Messages : 91
Inscription : 02 mai 2018, 19:06
Contact :

Re: De surprises en suprises.... Corrosion besoin d'avis

Message par Jerealexcopa »

Bonjour à tous,

Pour le berceau je pense effectivement le démonter cet hiver pour une réparation propre.

Bon comme la peur n'évite pas le danger comme on dit j'ai continué un peu mon inspection.... J'ai décidé de gratter un peu la couche de protection à différents endroits pour voir ce qu'il y a dessous. J'ai trouvé du bon à priori et aussi du moins bon.

De mon avis non expert, la base semble saine en structure en revanche le travail de detail a été un peu blaclé et choucrouté ...

voiçi quelques photos:

Alors en bas de l'aile avant :

Après avoir gratté un bon mm de protection j'ai bien de la tôle légèrement corrodée en surface mais rien de méchant, si on frotte un peu ça brille :

Image

Image


A l'arrière tout allait bien jusqu'a .....

Le bas de l'aile même résultat qu'a l'avant de la tôle et pas de corrosion perforante en revanche en remontant j'ai trouvé de la corrosion perforante réparée avec de la choucroute. Je pense pas que cela soit dangereux mais le jour ou je mettrai la voiture en chantier d'ici quelques années je reprendrai tout ça avec de la tôle.

Image

Image

Image


Image



J'ai également gratté sous les tapis de sol et RAS de la tôle, j'ai également pris en photo le plancher sous coffre non traité :

Image

Image


L'ensemble me laisse penser que la base n'est pas mauvaise et la voiture pas dangereuse (hormis le berceau), mais que du travail de fond sera à reprendre dans l'avenir.


Pour le reste après avoir vérifié tous les faisceaux électriques habitacle, les clignos refonctionnent, le klaxon aussi, les phares pareil, seul le moteur d'essuie glace qui semble fatigué. En effet sans les balais sa tourne avec plus rien ...
Peugeot 304s cabriolet jaune 1974
Peugeot 406 coupé Settant anni
Citroen DSuper
Jerealexcopa
Moteur Diesel
Messages : 91
Inscription : 02 mai 2018, 19:06
Contact :

Re: De surprises en suprises.... Corrosion besoin d'avis Inquiétude qui monte ;(

Message par Jerealexcopa »

Bon voilà ça continue .....

Je commence vraiment à changer de discours concernant cette voiture et mon inquiétude augmente .... En effet après la découverte de ce soir (photos en dessous), je m'interroge vraiment sur l'état de la structure de cette voiture finalement. La confiance baisse vraiment et je crains que la structure ou une partie de celle-ci ne soit endommagée et donc pouvant engendrer de gros problèmes d'ici quelques années.

J'avais confiance envers le vendeur et cette voiture mais plus j'avance plus j'ai l'impression que le travail n'a pas été bien fait .... voir un travail pour cacher la misère contrairement à ce qui m'a été vendu.

D'après les quelques photos postées que feriez-vous? Seriez-vous inquiet concernant la structure de la voiture? Ou s'agit-il juste d'éléments non structurels et donc réparables dans le temps?

J'envisage de faire faire une expertise pour me rassurer, ou pas..., et aviser en fonction de cette dernière.


Image

Image

Merci pour votre aide
Peugeot 304s cabriolet jaune 1974
Peugeot 406 coupé Settant anni
Citroen DSuper
Avatar de l’utilisateur
jmb304
Kit Autobleu
Messages : 16566
Inscription : 02 juil. 2006, 22:45
Contact :

Re: De surprises en suprises.... Corrosion besoin d'avis Inquiétude qui monte ;(

Message par jmb304 »

Il te faudrait bien gratter la zone autour du boulon (voir photo), celui-ci tient 1/4 du berceau, cette partie du plancher me semble un peu choucroutée et c'est certainement les trous que tu vois sous la voiture à coté du berceau
jaune paint.jpg
jaune paint.jpg (163.64 Kio) Consulté 1242 fois
Cette partie de la caisse doit être saine pour justement soutenir le berceau !!! Ne pas négliger cette inspection !!!!

Pour la fissure sur la tôle de maintien de la direction, il s'agit certainement d'un ripage de cric qui mal placé sur le berceau est venu violemment se repositionner sur cette tôle, je ne vois pas un choc autre car cette tôle est quand même bien plus haute que le berceau , la direction y est fixée par deux gros boulons, il est possible qu'elle ait bougé (vérifier si les deux boulons sont bien serrés)

Pour le trou dans l'aile intérieure gauche, c'est du classique, j'avais les mêmes trous de chaque coté sur Mousse :clin: (découpage et rustines à souder), éviter que l'eau rentre par là !!!!!
Il serait aussi intéressant de démonter les bas de caisse pour voir l'état des longerons, qui eux sont structurels :wink:

@ suivre
3o4 Coupé S 74 gris métal-3o4 Cab S 75 vert mousse
Honda 650 Gl Silverwing 83(Cafe-Racer)
Contact IdF Sud http://amicale-204-304.com/
Adhérent N°5
max.9991
Pompe à essence
Messages : 5285
Inscription : 20 nov. 2014, 21:52
Contact :

Re: De surprises en suprises.... Corrosion besoin d'avis Inquiétude qui monte ;(

Message par max.9991 »

Pas mal de camouflage pour une auto à ce prix soit disant refaite dans les règles. :kis

As tu contacté le vendeur?

Les frais risquent d'être importants pour une remise en état "conforme" :kis
Jeanne - 204 Berline - Blanc Alaska - 07-01-1969
Adhérent n°182
Secrétaire http://amicale-204-304.com/
Jerealexcopa
Moteur Diesel
Messages : 91
Inscription : 02 mai 2018, 19:06
Contact :

Re: De surprises en suprises.... Corrosion besoin d'avis Inquiétude qui monte ;(

Message par Jerealexcopa »

Merci à tous pour vos réponses et votre aide.

max.9991 a écrit :Pas mal de camouflage pour une auto à ce prix soit disant refaite dans les règles. :kis

As tu contacté le vendeur?

Les frais risquent d'être importants pour une remise en état "conforme" :kis
J'ai essayé de contacter le vendeur ce dernier ne répond pas et ne me rappelle pas pour le moment.... Je ne lui ai pas encore parlé d'un éventuel recours mais ça ne serait tardé s'il ne répond pas à mes questions. J'aimerais juste qu'il réponde à quelques questions pour ne pas partir dans des procédures longues et coûteuses.

Jérémy
Peugeot 304s cabriolet jaune 1974
Peugeot 406 coupé Settant anni
Citroen DSuper
Jerealexcopa
Moteur Diesel
Messages : 91
Inscription : 02 mai 2018, 19:06
Contact :

Re: De surprises en suprises.... Corrosion besoin d'avis Inquiétude qui monte ;(

Message par Jerealexcopa »

Concernant les bas de caisse, j'avais démonté le côté gauche il y a quelques jours :

Image

Image

Jérémy
Peugeot 304s cabriolet jaune 1974
Peugeot 406 coupé Settant anni
Citroen DSuper
eric 67
Boîte cinq
Messages : 539
Inscription : 14 nov. 2006, 13:28
Contact :

Re: De surprises en suprises.... Corrosion besoin d'avis Inquiétude qui monte ;(

Message par eric 67 »

un peut de cache misère quant même,après tout dépend du prix payé,pour 5-6000 euros c'est acceptable,pour 15000 c'est déja autre chose.
304cab s 73,204cpe 70,504 cab v6 77,504v6 ti78,604sl 78,104zs2 79,404commerciale 68...
Jerealexcopa
Moteur Diesel
Messages : 91
Inscription : 02 mai 2018, 19:06
Contact :

Re: De surprises en suprises.... Corrosion besoin d'avis Inquiétude qui monte ;(

Message par Jerealexcopa »

Pour être complètement transparent je l'ai acheté 9200 €

Jérémy
Peugeot 304s cabriolet jaune 1974
Peugeot 406 coupé Settant anni
Citroen DSuper
juju109
Puits de science es 204
Messages : 1679
Inscription : 14 sept. 2009, 13:40
Contact :

Re: De surprises en suprises.... Corrosion besoin d'avis Inquiétude qui monte ;(

Message par juju109 »

c est ce que j allais dire,

la voiture ne tombe pas en ruine, et a part une reprise en totalité caisse nue ( ce qui n est pas courant ) ce qu on voit la ne me choque pas;.. sauf si la voiture a été vendue au prix du refait a neuf
304 Coupé S 1973 jaune maïs
Répondre