:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

Démonter lèche vitres et baguettes 204 coupé

Forum général sur la carrosserie 204/304.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

nicki95
Calandre en inox
Messages : 13
Inscription : 09 avr. 2018, 13:50
Contact :

Démonter lèche vitres et baguettes 204 coupé

Message par nicki95 »

Bonjour à tous,

C'est mon premier post, après m'être présenté. Pour mémoire, j'ai acheté avec mon frère une 204 coupé que l'on va offrir à nos parents en septembre.
Avant cela, elle doit partir en carrosserie dans 15 jours pour peinture complète avec changement de teinte.
Le moteur a été sorti, les éléments de carrosserie démontés, reste tous les vitrages,et je bloque sur les lèche vitres/supports avec les baguettes.
Comment est ce que ca sort? j'ai vu un post pour une 304, mais pas pour une 204 coupé. Dans la porte on distingue 3 ou 4 petites "langues" métalliques, mais ca me parait bien léger pour maintenir tout le système.
Pouvez-vous me conseiller...
Pareille pour les custodes arrières, seuls les joints les maintiennent en place? Il faut commencer par la partie pointue à l'arrière c'est ca, et tout sort ensuite? Pour la remise en place, pas trop compliqué???
Merci d'avance pour les conseils
TIpiER
Pompe à huile
Messages : 4398
Inscription : 24 févr. 2004, 21:08
Contact :

Re: Démonter lèche vitres et baguettes 204 coupé

Message par TIpiER »

Pour les custodes, c'est bien ça, commencer par la pointe, et le reste vient tout seul. Remontage pas compliqué non plus :nice
A nous de vous faire préférer le Nord!
Capucine 304 Cabriolet
Titus 304 Break
et Féline 407 SW
Responsable des refabrications pour l'Amicale 204-304 Membre n°21
jp5892
Jantes Dunlop
Messages : 13381
Inscription : 15 juin 2008, 13:14
Contact :

Re: Démonter lèche vitres et baguettes 204 coupé

Message par jp5892 »

salut.
pour les baguettes support de lèche-vitres extérieurs, il y a 2 languettes découpées dans la bande verticale, languettes que tu tords pour empêcher l'ensemble de remonter quand tu remontes la vitre.
A+
Moi, c'est Jean-Yves
co-fondateur de l'Amicale
AVP : Membre N° 5211
Bérénice Cab S - Magnum break SL - GeRtrude 205 GR
Image - ImageImage
nicki95
Calandre en inox
Messages : 13
Inscription : 09 avr. 2018, 13:50
Contact :

Re: Démonter lèche vitres et baguettes 204 coupé

Message par nicki95 »

jp5892 a écrit :salut.
pour les baguettes support de lèche-vitres extérieurs, il y a 2 languettes découpées dans la bande verticale, languettes que tu tords pour empêcher l'ensemble de remonter quand tu remontes la vitre.
A+
Merci pour les réponses
de ce que j'ai vu ce weekend, je vois deux "languettes" à l'intérieur de la porte, qui ont l'air très fines donc très fragiles mais qui sont sur la baguette à l'horizontal sur le support à l'intérieur de la porte, je n'ai qu'à les déplier, puis tirer sur l'armature pour que ce sorte? Je n'ai rien vu d'autre...
jp5892
Jantes Dunlop
Messages : 13381
Inscription : 15 juin 2008, 13:14
Contact :

Re: Démonter lèche vitres et baguettes 204 coupé

Message par jp5892 »

c'est ça. Il ya aussi des petites pièces en plastique blanc qui se clipsent dessus pour positionner longitudinalement le porte-joint.
Moi, c'est Jean-Yves
co-fondateur de l'Amicale
AVP : Membre N° 5211
Bérénice Cab S - Magnum break SL - GeRtrude 205 GR
Image - ImageImage
Répondre