:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

Remontage capote

Forum général sur la carrosserie 204/304.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

midship
Metteur au point de doubles corps
Messages : 131
Inscription : 09 avr. 2008, 16:18
Contact :

Remontage capote

Message par midship »

Bonjour,

je n'ai pas pris le précaution de prendre des photos au démontage de la vieille capote, :012: et je me retrouve bien emm! pour remonter la neuve

en particulier au niveau des câbles et de deux espèces de cames en métal :034:

l'un d'entre vous aurais t-il la gentillesse de m'envoyer qq photos du mécanisme monté et de la fixation des câbles,

merci d'avance

en attendant elle reste au garage après avoir pris une bonne douche la semaine dernière, c'est vrai que l'été en Bretagne cet année n'est pas top!
Robert
Pipelette
Messages : 243
Inscription : 03 mars 2008, 18:12
Contact :

Message par Robert »

:) Bonjour,
la météo en BRETAGNE ....sujet inépuisable...n'est-ce pas?... :start :start
Annonce nationale aujourd'hui.: risques d'éclaircies!!!!!! ce sera double dose de crème solaire et tout la journée à la plage...sous les cocotiers... :kool: :loop:
Je crois savoir que VERSAILLES n'a pas non plus été gâté cet été?... :start
Mais si j'ai bien compris tu y viens régulièrement...et comme tu y résides pas si loin...nous aurons plaisir à voir ton beau cabriolet :nice ..ouvert bien sûr..il fait toujours beau ce jour là!! :kool: .pour la fête de la St Michel le 28 septembre à Mont-DOL (35)..c'est l'occasion de sortir les belles anciennes...
Quant-à ton souci de montage de la capote ..je ne peux rien t'en dire... :oops:
Bonne journée !!
Kénavo
image=copie2de1111063copiecz3.jpg][img] ... .jpg[/img]
Le plaisir de retrouver la conduite d'une 204...hélas sans les connaissances techniques suffisantes pour un bon suivi...
Robert
Pipelette
Messages : 243
Inscription : 03 mars 2008, 18:12
Contact :

Re: Remontage capote

Message par Robert »

midship a écrit :Bonjour,

je n'ai pas pris le précaution de prendre des photos au démontage de la vieille capote, :012: et je me retrouve bien emm! pour remonter la neuve

en particulier au niveau des câbles et de deux espèces de cames en métal :034:

l'un d'entre vous aurais t-il la gentillesse de m'envoyer qq photos du mécanisme monté et de la fixation des câbles,

merci d'avance

en attendant elle reste au garage après avoir pris une bonne douche la semaine dernière, c'est vrai que l'été en Bretagne cet année n'est pas top!
[URL=http://img244.imageshack.us/my.php?
Problème avec cette photo...je recommence..
auto-promotion!!!!![http://monsite.wanadoo.fr/hemidy-richard/
Robert.H/b]
image=copie2de1111063copiexp2.jpg]Image[/URL]
Le plaisir de retrouver la conduite d'une 204...hélas sans les connaissances techniques suffisantes pour un bon suivi...
Plez
Puits de science es 304
Messages : 2295
Inscription : 28 juin 2006, 13:08
Contact :

Message par Plez »

Tu dois d abord passer le cable dans le petit tube de la partie avant de la capote et ensuite sur la casquette de chaque coté a coté des attaches chromée tu as des vis permetant de bloquer le cable de chaque coté une fois qu il est tendu. Tu as egalement dans la casquette des petites tôles destinées a pincer la toile tout du long au dessus du parebrise.
Tu dois egalement avoir des cables dans les tubes lateraux qui vont permetre de garder la toile tendue sur le pourtour superieur des vitres laterales. Ces cables on une butée d un coté et son maintenus par une vis de serrage sur les montant pas loin des attaches chromées.
Pour l arceau au dessus de la lunette il doit etre deposé pour etre enfilé dans le repli de toile.
Les cables sont ensuite réajustés pour bien centrer et tendre la capote.

Pour ce qui est des cames il me semble que la partie la plus large sert de butée de reglage en appui sur le montant vertical des vitres et l arriere ou il y a un trou d attache pour le ressort.

J ai parcourues mes photos mais j en ai pas de bonne pour montrer ça...faudrait que je fasse des photos peut etre ce samedi d autant que j avais dis que je ferais des photos pour le repliage de la capote...
La F.A.Q des 204/304
204 Cab 67 - 1750 berlina 69 - R1100S 03
midship
Metteur au point de doubles corps
Messages : 131
Inscription : 09 avr. 2008, 16:18
Contact :

Message par midship »

Désolé Robert, mais fin septembre je serais rentré à Versailles avec le hard top ;-)

Merci Plez pour tes infos je vais regarder comment ça ce monte, tes photos seront les bienvenues

bien cordialement
Plez
Puits de science es 304
Messages : 2295
Inscription : 28 juin 2006, 13:08
Contact :

Message par Plez »

Voici l articulation arriere avec la fameuse petite came de butée reglable Image

Le boulon de serrage du cable de tension pour la partie "casquette" de la capote (il y a un petit cache en bakelite noire style vermiculé qui est enfilé dans les petit guides de tôle et retenu par le joint de finition interne de la casquette)
Image

L arceau arriere reglable
Image
La F.A.Q des 204/304
204 Cab 67 - 1750 berlina 69 - R1100S 03
midship
Metteur au point de doubles corps
Messages : 131
Inscription : 09 avr. 2008, 16:18
Contact :

Message par midship »

Merci bien pour les photos, c'est plus clair,

à quoi sert la came de réglage, à équilibrer la tension?

si je n'abuse pas pas! peux tu aussi me mettre la photos des deux extrémités des câbles latéraux

merci d'avance

bien amicalement
Plez
Puits de science es 304
Messages : 2295
Inscription : 28 juin 2006, 13:08
Contact :

Message par Plez »

La came de reglage sert a limiter l amplitude du mouvement vers l avant. Une fois la casquette solidarisée au pare brise on n a pas d afaissement de l arriere a cause du mecanisme qui ne serait pas entravé dans les deux sens.

Pour ma part la capote ayant rétrécie le reglage initial n est plus en butée.

Pour les photos des serrages de cables lateraux pas de problemes mais il va falloir attendre le WE...

Image
La F.A.Q des 204/304
204 Cab 67 - 1750 berlina 69 - R1100S 03
Plez
Puits de science es 304
Messages : 2295
Inscription : 28 juin 2006, 13:08
Contact :

Message par Plez »

Aujourdhui pas mal de soleil du coup le petit tour s imposait d autant qu avec l été pourri elle etait pas sortie depuis plusieurs longues semaines...
Tout ça pour dire que j ai du coup pensé a prendre quelques photos pour le cable qui passe au dessus des fenetres.

Le passage de cable avant, a l interieur un ecrou entrave le cable et en maintien la tension.
Image

Le passage de cable arriere qui lui n a pas de serrage puisque le cable a a une des extémité une butée.
Image

Ici on voit la petite gaine destinée au cable et intégrée a la capote afin de bien la tenir en place contre les montant.
Image

Pour l instant je suis en attente des travaux de tolerie et peinture c est pourquoi je me contente d un montage sans les cables lateraux. J ai deja acheter les cables que j ai trouvé en supermarché au rayon velo pour pas cher et je compte recuperer la petite piece en metal avec sa vis en decoupant un domino d electricien pour en faire la butée arriere. J ai pas vu en pratique ce que donne mon idée de remplacement mais ça devrait etre bon !
D origine il s agit d une petite boucle sertie avec un plomb...ça doit pas etre bien dur a refaire...
La F.A.Q des 204/304
204 Cab 67 - 1750 berlina 69 - R1100S 03
Avatar de l’utilisateur
vboyer
Calandre en inox
Messages : 7
Inscription : 24 nov. 2016, 16:31
Contact :

Re: Remontage capote

Message par vboyer »

Bonjour,
Quelqu'un sait où ou doit fixer le câble de tension de portière intégré à la capote ?

J’ai un tuto Word qui est sur le forum, j’ai aussi le tuto fourni par le comptoir du cabriolet où on voit bien ou se place les câbles de la casquette avant et pour tendre la barre du milieu mais aucune info sur le câble qui longe les fenêtres, sachant qu’au bout sur la photo n°2 j’ai une espèce d’entre toise vide je pense qu’il manque quelque chose associé à ce câble.

Sur le tuto de comptoir de cabriolet il monte cette pièce qui est en lieu et place de l'entretoise que j'ai, mais sur le tuto la pièce est pleine est le câble passe à travers.

Salutations,
Pièces jointes
31959704_10155135064901292_3311034496584777728_n.jpg
31959704_10155135064901292_3311034496584777728_n.jpg (73.33 Kio) Consulté 2033 fois
31945650_10155135064826292_8458667171524902912_n.jpg
31945650_10155135064826292_8458667171524902912_n.jpg (72.35 Kio) Consulté 2033 fois
Vincent BOYER
Peugeot 304 cabriolet S 1973
Répondre