:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

Gérard Martin

Le forum public de l'association, ouvert à tous

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Laurent 24
Pompe à essence
Messages : 6279
Inscription : 09 juil. 2010, 23:53
Contact :

Gérard Martin

Message par Laurent 24 »

Bonjour à tous,

Je ne souhaite pas lancer une polémique au sujet d'un fournisseur de pièces 204/304 (qui plus est "partenaire de l'Amicale") mais juste vous faire part de mon point de vue qui n'a fait que se confirmer... :wink:

En effet, lors du salon Epoqu'auto, j'ai été voir le stand de Gérard Martin puisqu'un de nos membre cherchait un commodo 631530 (après 69). Sur le stand, Gérard Martin me présente un 631525 (avant 69) pour 35 €, en me disant que c'est le même... Je le reprends, il me dit alors sèchement, j'en ai mais pas ici... Je lui précise que je suis membre de l'Amicale... Il me répond toujours aussi sèchement, vous aurez 10% mais précisez bien votre numéro car je vérifie... Sur celà, je repars... :evil:

Comme vous le savez, depuis 20 ans dans les 204, j'ai toujours privilégier Série 04... Cette rencontre ne fait que conforter mon choix...

Actuellement, je remets en route une 204 C de 67, j'ai donc fait un comparatif...

Kit réfection carburateur : Série 04 ou Cipere = 25/27 €
GM = 52 €
Maître cylindre 460122 : Série 04 = 84 €, GM = 120 €
Cylindre de Roue 440221 : Série 04 = 27 €, GM =58 €

J'ai arrêté à ce niveau... Après comme je dis, chacun est libre de pratiquer les prix qu'il veut mais quand en plus l'accueil est tel que je vous le décris, chacun en pensera ce qu'il veut... :wink:
Peugeotiste de 1929 à 1988 et une Alfa 75 de 1990.
Fel58
Injecteur de pompe de reprise
Messages : 3590
Inscription : 06 mars 2014, 20:18
Contact :

Re: Gérard Martin

Message par Fel58 »

Bonjour Laurent
Je ne voudrais pas non plus polémiquer, mais juste une anecdote.
Le mois dernier, j'étais (et le suis toujours) dans l'embarras par rapport à ma BB6. Alors que j'avais parcouru 70 ou 80
bornes pour aller voir un réparateur (repéré sur internet), je me suis entendu dire par cet xxxxxx, que toutes recherches de pièces me seraient facturées. J'ai donc contacté GM de chez ce pseudo mécano, et je dois dire qu'il a été d'une gentillesse exceptionnelle.
Il s'est mis en 4 pour vérifier en direct, la disponibilité des pièces pour les adresser directement au garagiste. J'ai trouvé son attitude super sympa car j'étais en panique et prêt à repartir chez moi (remarque, j'aurais mieux fait). Mais beau geste de la part de G M.
J F
304S berline 07/1973 bleu azur 1331. BB6 refaite en 2016
Pseudo Fel58, signature des messages J F. Adhérent 65
Achille73
Boîte cinq
Messages : 532
Inscription : 18 janv. 2015, 10:39
Contact :

Re: Gérard Martin

Message par Achille73 »

J'achète à 90% chez Série04, car c'est beaucoup moins cher, y'a pas à dire. Par contre c'est vrai que Gérard Martin est beaucoup plus disponible, j'ai jamais eu de soucis avec lui.
Achille, membre n°110
204 Berline de 1972 (Salon 1971) de couleur Bordeaux
Christian47
Pompe à essence
Messages : 6342
Inscription : 26 juin 2013, 21:05
Contact :

Re: Gérard Martin

Message par Christian47 »

Laurent 24 a écrit :Bonjour à tous,

Je ne souhaite pas lancer une polémique au sujet d'un fournisseur de pièces 204/304 (qui plus est "partenaire de l'Amicale") mais juste vous faire part de mon point de vue qui n'a fait que se confirmer... :wink:
Laurent, je pense que la seule ouverture de ce post est un appel à la polémique. Chacun va y aller de ses critiques ou de ses compliments sur tel ou tel.

On peut en discuter de vive voix, mais inutile d'étaler nos états d'âme.

:clin: Laurent ===>MP
Moi, c'est Christian,
Adhérent Amicale N° 16
Laurent 24
Pompe à essence
Messages : 6279
Inscription : 09 juil. 2010, 23:53
Contact :

Re: Gérard Martin

Message par Laurent 24 »

chrisclairac a écrit : Laurent, je pense que la seule ouverture de ce post est un appel à la polémique. Chacun va y aller de ses critiques ou de ses compliments sur tel ou tel.

On peut en discuter de vive voix, mais inutile d'étaler nos états d'âme.

:clin: Laurent ===>MP
Christian,

Je comprends bien qu'il y aura toujours (quoique ?) des gens pour et des gens contre qui pourront étaler ici ou ailleurs leurs états d'âme mais dans le cas concret évoqué, il s'agit tout simplement de faits établis... De plus, et je le rappelle, je faisais cette démarche non pas pour moi mais pour une autre personne...

Lorsqu'un professionnel établi un partenariat avec un club/association, il y a du gagnant/gagnant et une relation de confiance... Personnellement, je ne vois aucune de ces relations avec cette personne.
Peugeotiste de 1929 à 1988 et une Alfa 75 de 1990.
Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: Gérard Martin

Message par JP »

Hello,
Je trouve plutôt intéressant d'avoir des retours d'expérience des fournisseurs, du moment que c'est fait sereinement, sans animosité, et aussi objectivement que possible.
Le fait que tel ou tel a failli à un moment donné, ou au contraire a été hyper cool, ce n'est pas un jugement, juste un élément d'appréciation.
Je crois d'ailleurs que pas mal de choses ont déjà été dites ici, par exemple sur Série04, sur les marchands de capotes, etc. et ça n'a pas fait de polémique particulière.
Chacun peut se tromper, ne pas être disponible, ou même être de mauvaise humeur pour plein de bonnes raisons, si ça n'arrive pas souvent on relativisera ces incidents...
A la limite, si ces personnes nous lisent, ça leur sera utile également ! :wink:
le gonfleur
Modérateur
Messages : 4148
Inscription : 16 mars 2001, 01:00
Contact :

Re: Gérard Martin

Message par le gonfleur »

ça fait plaisir de voir qu'un sujet hautement sensible ne dérape pas il n'y a plus qu'à continuer comme ça :nice
alain bezault Pays de Loire
webmaster
Image
Avatar de l’utilisateur
zebiggun
Pompe à essence
Messages : 7123
Inscription : 25 mai 2010, 20:37
Contact :

Re: Gérard Martin

Message par zebiggun »

JP a écrit :Chacun peut se tromper, ne pas être disponible, ou même être de mauvaise humeur pour plein de bonnes raisons, si ça n'arrive pas souvent on relativisera ces incidents...
C'est clair que tu ne peux pas être au top tout le temps, j'imagine que dans des salons comme Epoqu'Auto avec l'agitation et le défilé des visiteurs l'énervement monte vite fait, la bonne humeur laisse vite place au stress, alors forcément à un moment y'en a un qui prend pour les autres.
Adhérent N°4.
Francine : 204 "petits feux" du 21/06/66. N°6216368. Vert Antique 1107. Moteur XK "2pièces".
Michel16
Lion d'argent
Messages : 872
Inscription : 06 nov. 2012, 10:37
Contact :

Re: Gérard Martin

Message par Michel16 »

J'apporte ma contribution à ce sujet.

J'ai rencontré GM à Epoq'auto il y a 2 ans. J'ai pu parler avec lui un grand moment, le contact a été très agréable.

Je l'avais eu plusieurs fois au téléphone pour des renseignements techniques, très bien accueilli et informé.

Série 04, je ne peux pas parler de contacts...

Je partage mes commandes entre les 2 fournisseurs, selon l'humeur du moment, la disponibilité et le prix. C'est vrai que globalement, GM est souvent plus cher, mais on achète en connaissance de cause chez les 2
304S cabriolet de 1972
Citroën DS 23 IE Pallas de 1973
Mercedes SL280 de 1995
3008 GT EAT 8 de 2018
Eriba Familia de 1982
première voiture
Extracteur d'embrayage
Messages : 2735
Inscription : 08 juil. 2013, 21:52
Contact :

Re: Gérard Martin

Message par première voiture »

Michel16 a écrit :J'apporte ma contribution à ce sujet.

J'ai rencontré GM à Epoq'auto il y a 2 ans. J'ai pu parler avec lui un grand moment, le contact a été très agréable.

Je l'avais eu plusieurs fois au téléphone pour des renseignements techniques, très bien accueilli et informé.

Série 04, je ne peux pas parler de contacts...

Je partage mes commandes entre les 2 fournisseurs, selon l'humeur du moment, la disponibilité et le prix. C'est vrai que globalement, GM est souvent plus cher, mais on achète en connaissance de cause chez les 2

Cela est également mon avis. Merci.

Amicalement,

Première voiture
Membre N° 38, Yes !
"Titine" coupé 204 de janvier 1968, bleu nuit.
Et quelques autres petits trésors dont
une moto BMW 650GS de 2003.
Répondre