:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

trouver le bon numéro...

Le forum public de l'association, ouvert à tous

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Nen's
Feux arrières de break
Messages : 2
Inscription : 07 sept. 2022, 17:12
Contact :

trouver le bon numéro...

Message par Nen's »

Bonjour,
Nous sommes tombés amoureux de la petite 204 en consultant les petites annonces suite à la revente de notre Ami 6 .
C'est pourquoi nous aimerions connaitre les points essentiels et quelques bons tuyaux afin de dégoter le bon numéro .
Nous habitons en Alsace et aimerions échanger avec des membres de notre région et prendre à notre tour une carte au club.
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
jmb304
Kit Autobleu
Messages : 16567
Inscription : 02 juil. 2006, 22:45
Contact :

Re: trouver le bon numéro...

Message par jmb304 »

Bonjour et la bienvenue :nice

Pour la 204, je suppose que vous cherchez une berline ???

Si c'est effectivement une berline que vous cherchez, voilà un lien qui vous permettra de cerner celle que vous préférer en fonction des années :clin:

http://ma204.free.fr/dossiers-generaux/ ... /index.htm
3o4 Coupé S 74 gris métal-3o4 Cab S 75 vert mousse
Honda 650 Gl Silverwing 83(Cafe-Racer)
Contact IdF Sud http://amicale-204-304.com/
Adhérent N°5
Invité

Re: trouver le bon numéro...

Message par Invité »

Merci beaucoup pour la réponse et le lien (intéressant)
Nous recherchons effectivement une berline toit ouvrant et ma question était plutôt de savoir comment détecter (avant achat!) les plus gros défauts générant des réparations exorbitantes plus du tout en rapport avec la cote du véhicule , que ce soit en mécaniques et surtout , comme je l'imagine sur ce modèle , en carrosserie . Nous sommes toutefois conscient qu'il sera difficile de trouver un exemplaire en état concours et que quelques travaux de mise à niveau seront nécessaires et dans mes capacités .
Avatar de l’utilisateur
jmb304
Kit Autobleu
Messages : 16567
Inscription : 02 juil. 2006, 22:45
Contact :

Re: trouver le bon numéro...

Message par jmb304 »

Après cela dépend du prix que vous voulez consacrer pour cet achat :wink:

Effectivement c'est à la carrosserie qu'il faut apporter le plus d'attention, les propriétaires de 204 vous apporteront des infos à ce sujet.

Disons en simplifiant, regarder les planchers, le berceau moteur, le toit ouvrant et son fonctionnement, les puits d’amortisseurs arrière et les pieds d'entrée de porte arrière .........
3o4 Coupé S 74 gris métal-3o4 Cab S 75 vert mousse
Honda 650 Gl Silverwing 83(Cafe-Racer)
Contact IdF Sud http://amicale-204-304.com/
Adhérent N°5
Nen's
Feux arrières de break
Messages : 2
Inscription : 07 sept. 2022, 17:12
Contact :

Re: trouver le bon numéro...

Message par Nen's »

Merci beaucoup pour ces quelques bons conseils de base pour investiguer , eventuellement muni d'un petit aimant...
Cordialement
fritschy
Injecteur de pompe de reprise
Messages : 3934
Inscription : 02 févr. 2012, 12:43
Contact :

Re: trouver le bon numéro...

Message par fritschy »

Bonjour ,

Je suis aussi d'Alsace , du sud , Blotzheim dans le 68
Dans un premier temps je suggère de lire sur le forum les posts concernant la carrosserie et la mécanique. Consulter les photos afin de connaitre les spécificités des 204.
En parallèle consulter Leboncoin , créer un post spécial pour vous ou vous allez mettre en lien les annonces de voitures qui vous plaisent.
Attention pas mettre tous les liens et attendre les commentaires, faute de quoi nous allons nous lasser et plus donner nos avis.
Mais bel et bien sélectionner les annonces de voitures que vous serez disposés à acheter et aussi faire le déplacement pour aller la voir. Si c’est pour choisir une voiture à l’autre bout de la France dont vous êtes déjà certain que vous ne pourrez pas aller la voir , pas la peine de mettre le lien.
En fonction de la localisation, une personne du forum pourra vous assister sur place devant la voiture.
Surtout ne pas acheter sans demander nos avis, car bien souvent c'est des merguez.
De plus pas de restauration récente car tout le temps les défauts sont masqués sous une belle peinture.

C’est une aventure qui commence, mais avec une 204 berline on peut encore se faire plaisir car il y encore de belle petite voiture sur le marché.
204 coupé de juin 68 , bleu-gris 1158
404 coupé d'août 68 , bleu-gris 1158
Répondre