:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

AMORTISSEUR AR 304 COUPE S

Le forum public de l'association, ouvert à tous

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: AMORTISSEUR AR 304 COUPE S

Message par JP »

Sur une auto "normale" on ne peut pas mesurer la longueur du ressort à vide, mais là vu qu'il y a du jeu tu devrais pouvoir le faire assez facilement... :wink:
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
Jantes Dunlop
Messages : 10897
Inscription : 13 oct. 2010, 22:12
Contact :

Re: AMORTISSEUR AR 304 COUPE S

Message par Jean-Paul »

Est-ce qu'on pourrait remonter la coupelle de l'amortisseur ? ou ajouter une cale ?
Ou l'ouvrir et ajouter une cale en Nylon ou en Téflon à l'intérieur, pour empêcher que la tige remonte trop ?
Sinon, il faudrait mettre des ressorts prévus pour les autres 304 à bras traversé. Mais ça remonterait l'arrière et changerait le comportement.

Dans tous les cas, c'est pas conforme, mais ça permet de rouler.

On peut aussi chercher des amortisseurs d'époque pour ces coupés. Pas évident :reflex .
204 berlines GL de 4/1966 et 10/1966, 204 Coupé de 6/1969,
504 GL de 11/1975, 205 Open de 6/1987 et 8/1987, Espace III de 1/1998.
AVB30
Moteur Diesel
Messages : 67
Inscription : 06 oct. 2022, 18:14
Contact :

Re: AMORTISSEUR AR 304 COUPE S

Message par AVB30 »

OK OK et un grand merci !!!
je vais voir tout cela avec mon fils ce Week-end et je vous tiens informé !
longueur ressort , type et marque amortisseur ....
Il me faut aussi régler la tringlerie des vitesse , la marche AR est très dure a passer !
donc , une petite sortie dimanche avec le club 3C du coin et après au boulot ...
Je vous tiens informé bien sur
AVB30
Moteur Diesel
Messages : 67
Inscription : 06 oct. 2022, 18:14
Contact :

Re: AMORTISSEUR AR 304 COUPE S

Message par AVB30 »

UNE REPONSE EXTREMEMENT RAPIDE DE / JE LEUR AI ENVOY2 LES CARACTERISTIQUES DE MA 304 coupé S CO2 de 06/1972
Record-France
16:01 (il y a 2 heures)
À moi

Bonjour,

Grâce à la référence origine que vous m'avez fournis dans le mail je tombe sur la référence 10606.
Après je pourrais vous donner plus de précision avec une plaque d'immatriculation

Moi ce que je peux vous dire sur ces amortisseurs ce sont ses entraxes
Entraxes Ouvert: 535mm
Entraxe Fermé: 390
Course: 145
Ci dessous vous trouverez une capture du plan pour comprendre comment nous mesurons les entraxes
(Plus facile a montrer qu'a expliquer)


En espérant avoir répondu a vos interrogation

Je vous souhaite une bonne journée
Cordialement
Gilbert PELLEGRINO | R&D Dptnse de RECORD FRANCE
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
Jantes Dunlop
Messages : 10897
Inscription : 13 oct. 2010, 22:12
Contact :

Re: AMORTISSEUR AR 304 COUPE S

Message par Jean-Paul »

Et tu en conclus quoi, à part leur extrême rapidité ?

Il t'a envoyé le plan de cet amortisseur 10606, ou un plan standard, juste pour monter comment il mesure l'entraxe ?

Je ne suis pas convaincu. Désolé :kis . (je préfèrerais qu'il ait raison, mais c'est pas gagné)

D'après ce que tu as écrit, ton coupé a des bras traversés. C'est normal pour 6/1972.
Et Record propose aussi le 10606 pour les 204 à partir de 1965. Ce que je pense correct, mais pour bras non traversés.
204 berlines GL de 4/1966 et 10/1966, 204 Coupé de 6/1969,
504 GL de 11/1975, 205 Open de 6/1987 et 8/1987, Espace III de 1/1998.
AVB30
Moteur Diesel
Messages : 67
Inscription : 06 oct. 2022, 18:14
Contact :

Re: AMORTISSEUR AR 304 COUPE S

Message par AVB30 »

JEAN PAUL BSR
Ma réponse est catégorique ... A mon avis ... NON NON NON CE SONT PAS LES BONS AMORTISSEURS ! :oops: :oops:
Qu'Ils étudient mon problème pour me donner la solution ... Voilà ma réponse !! :roll: :roll:
après suis à leur écoute , j attend réponse !
A .BOUVOT
Invité

Re: AMORTISSEUR AR 304 COUPE S

Message par Invité »

Pour ma part je n'ai jamais eu de problème de compatibilité d'amortisseur av ou ar. J'ai toujours pensé (mais sans certitude) que les différences de ref ne concernaient que les caractéristiques d'amortissement et pas les dimensions mécaniques, ce qui me semblerait logique d'un point de vue constructeur. Pour être sûr il suffit de comparer visuellement avec l'ancienne pièce.
Les caractéristiques d'amortissement n'ont aucune influence sur la hauteur de caisse, et un rôle insignifiant sur le roulage.
Et les amortisseurs arrière sont spécifiques à nos modèles (soit bras traversés soit pas) donc pas de risque d'échange avec une autre marque.
En revanche il existe dans les casses des centaines de ressorts du même diamètre donc qui se montent, mais qui ne conviennent pas !
PS ici j'ai pas bien compris si c'était bras traversé ou pas ?
AVB30
Moteur Diesel
Messages : 67
Inscription : 06 oct. 2022, 18:14
Contact :

Re: AMORTISSEUR AR 304 COUPE S

Message par AVB30 »

par Invité
c'est gentil de prendre le train en marche ! :oops:
oui c'est bras traversé ! après , faut lire depuis le début pour comprendre en effet . :loop:
L'ensemble des pièces semblent neuves et je vois pas ce que les casses viennent faire dans le débat !!! :evill
C'est sympa de vous en préoccuper , je n incrimine personne , je veux juste régler mon problème :nice :nice
AVB30
Moteur Diesel
Messages : 67
Inscription : 06 oct. 2022, 18:14
Contact :

Re: AMORTISSEUR AR 304 COUPE S

Message par AVB30 »

JP bonjour , réponse en image sur la hauteur
environ 275/280 c pas facile de mesurer au mm ! :clin: :clin:
Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: AMORTISSEUR AR 304 COUPE S

Message par JP »

AVB30 a écrit :par Invité
c'est gentil de prendre le train en marche ! :oops:
oui c'est bras traversé ! après , faut lire depuis le début pour comprendre en effet . :loop:
J'ai bien lu depuis le début mais à aucun moment tu ne précises explicitement que ce sont des bras traversés...
AVB30 a écrit :L'ensemble des pièces semblent neuves et je vois pas ce que les casses viennent faire dans le débat !!! :evill
C'est sympa de vous en préoccuper , je n incrimine personne , je veux juste régler mon problème :nice :nice
C'est sympa aussi comme réponse, je veux dire (puisque tu n'as pas bien lu) que dans la vie d'une auto ancienne, il peut arriver que les ressorts aient été changés par n'importe quoi qu'on a sous la main qui y ressemble, neuf ou d'occase, donc la première chose à faire est de vérifier la conformité des ressorts, contrairement aux amortos qui sont spécifiques à ce modèle. Mais je l'avais déjà dit plus haut et tu n'as pas daigné t'intéresser à cette question...

Je te suggère de lire plus positivement les commentaires qui peuvent t'aider au lieu de chercher la critique, on avancera plus vite...
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria
Répondre