8) Le Forum 204-304free et l'Amicale 204-304 ont repris leurs activités et sorties régionales. Après l'apéro Landais et l'Eure en juin, puis la Gironde en juillet. On prépare les prochaines en Bretagne et au Pays Basque !. Reprenons notre vie d'avant, tout en restant prudents ! 8)

Achat groupé allumeurs 123-Ignition

jmb304
Jantes Dunlop

Re: Achat groupé allumeurs 123-Ignition

Messagepar jmb304 » 22 mai 2020, 08:35

Bonjour,

Avant toutes choses, il serait bon de passer par la case présentation :wink: C'est un minimum obligatoire ici :kool:

Je te mets le message pour les nouveaux venus :clin:

Ce message s’adresse aux nouveaux venus sur le forum, comme vous avez pu le remarquer ce forum s’appelle 204/304.free.fr, il porte bien son nom car il est en accès libre pour le bonheur de tous :wink: Et vous êtes les bienvenus :wink:

Vous y trouverez une mine de renseignements ainsi que des réponses à vos nombreuses questions :nice

Il est également nécessaire de passer par la case présentation, surtout de votre voiture dans la rubrique « Ma Voiture », plus si vous êtes loquace !!!! Quelques photos pourront agrémenter votre présentation :wink:

Dans la construction de votre profil, ne négligez pas votre signature, elle permet de savoir en un clin d’œil quelle voiture vous possédez et nous évite (à chaque membre) de vous redemander de quelle voiture vous parlez !!!!!!

Bonne navigation sur le forum :kool:

L’équipe des modérateurs :nice
304 Coupé S 74 gris métal-304 Cab S 75 vert mousse
Honda 650 Gl Silverwing 83(Cafe-Racer)
Contact IdF Sud http://amicale-204-304.com/
Adhérent N°5

première voiture
Extracteur d'embrayage

Messagepar première voiture » 16 août 2020, 10:14

Chers Amis,
Je pense avoir publié sur ce sujet mon expérience, c'était en 2016.
En effet, toutes mes autos sont équipées de ce système à ma plus grande joie, notamment pour ma MK 2 et ma Pagode 280 Sl qui ont été complètement changées côté plaisir de conduite, montées dans les tours, etc.... Un vrai bonheur.

Seule ombre très noir au tableau, "Titine" mon coupé 204. J'ai vraiment essayé et chaque fois, après une dizaine de kilomètres très agréables, des à coups, coupure d'alimentation. J'ai effectué deux remplacements en garantie (le fournisseur - j'ai acheté directement au producteur, question de prix pour 4 systèmes !) - est vraiment commerçant au sens positif du terme ) mais rien n'y a fait. Toujours le même problème après quelques kilomètres. J'ai tout changé, le régulateur, la bobine, rien à faire. Je suis donc revenu à mon ancien delco et la voiture marche bien. Peut-être que c'est pas compatible avec une dynamo dont mon auto est équipée ? Pourtant ma dynamo est refaite à neuf.....

Voilà;

Amicalement,

Première voiture.
Membre N° 38, Yes !
"Titine" coupé 204 de janvier 1968, bleu nuit.
Et quelques autres petits trésors dont
une moto BMW 650GS de 2003.

JP
Pompe à essence

Messagepar JP » 16 août 2020, 11:07

Merci Martin pour ces infos, je croyais que le souci avec Titine avait été résolu... :reflex

Je ne vois qu'une explication, un parasite dans le circuit qui perturberait l'électronique du dispositif (comme c'était arrivé à François).
Ça pourrait a priori venir du régulateur ou de la dynamo, ou d'un mauvais contact (cosse ou relais), ou d'un autre équipement pas d'origine (injecteur cyclotronique de baryum par exemple... :loop: ) mais ce n'est pas toujours facile à détecter... :kis
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria

première voiture
Extracteur d'embrayage

Messagepar première voiture » 16 août 2020, 12:59

Cher JP,

Le soucis a été résolu en revenant à mon vieux M 43 et de bonnes vis-platinées.

Plus de soucis. Bon je surveille les vis-platinées et le condensateur. Mais cela je le fais depuis 44 ans....

Joyeux dimanche,

Amicalement,

Martin.

Ps. : j'approuve ton diagnostique.
Membre N° 38, Yes !
"Titine" coupé 204 de janvier 1968, bleu nuit.
Et quelques autres petits trésors dont
une moto BMW 650GS de 2003.

Revenir vers « La vitrine de l'Amicale »