:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

ATELIER MÉCANIQUE DU 77

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Avatar de l’utilisateur
François
Pompe à huile
Messages : 4422
Inscription : 07 mars 2002, 01:00
Contact :

Re: ATELIER MÉCANIQUE DU 77

Message par François »

Super ambiance,
forza amicale ! :nice :wink:
- 204 cab 69
- Moto : KawasakiW800 11 - Honda GL1000 77 -
Adhérent Amicale N°6
TOF LE LION
Jantes Dunlop
Messages : 10244
Inscription : 23 juin 2013, 11:31
Contact :

Re: ATELIER MÉCANIQUE DU 77

Message par TOF LE LION »

Bravo a tous pour cette journée riche en événements divers et variés :wink: :wink:
Belles autos avec de belles couleurs :loop: :loop: :loop: :loop:
Christophe plus le seul basque de l'Amicale :start
n° 19
204,404,504,306 CAB
504 PU
Mob GL10
Honda CB 500 et 750 four, 250 G
Yellow Cab
Pompe à essence
Messages : 6986
Inscription : 27 juil. 2010, 09:41
Contact :

Re: ATELIER MÉCANIQUE DU 77

Message par Yellow Cab »

Après la pause déjeuner, un petit point sur l'outillage
Mention très spéciale pour Jucemano, sans qui, il faut bien le souligner, rien n'aurait pu se faire :nice

Sa boite à bonheur, ou nécessaire de secours :eeek
Image

Ses clés spéciales a tuyauter
Image

Et son pistolet stroboscopique (Jean-Yves se prend pour 007)
Image

Sans oublié un jeu de pige
Image

Avec tout ça on peut déméler n'importe quel noeud :start
Image

Un coup d'oeil dans les entrailles de Bérénice, avec cette belle mention sur la boite à air
Image

On peut voir de plus près ses semelles toutes neuves
Image

Dans le garage, chacun à pu admirer cette génialissime maquette en bois, propriété de l'Amicale, datée de 61/62, issue du bureau de style de chez Chausson
Image

Image

Merci à JMB de l'avoir confiée à Jucemano :clin:

Est venu le temps des essais de roulage
Image

Et soudain ce fut le drame...
La confiance à pris le pas sur la sécurité...
Image

La batterie non attachée est venue dire bonjour à l'échappement
Image

C'est la batterie qui a perdue ! :grrr: :eeek
Image

Plus de peur que de mal, et Pierre Elie à pu en profiter pour acheter la bonne batterie, et remonter le système de fixation adéquat 8)

Tout rentre dans l'ordre, c'est déjà bientôt la fin de cette bonne journée
Image

Image

Mais cette 304 n'as pas dit son dernier mot.
Problèmes électriques multiples, il faudra quelques séances de poussettes, pour qu'elle redémarre
Soucis également au niveau de la boite à fusibles, mais l'objectif est atteint ; elle roule et elle freine !!

Dernière visite de la journée, celle de Fabien et de son 304 cab gris venu de Chambry.
3 habitants de ce village sont venus nous voir, possédant en tout quatre 304 :kool: :lol:
Image

Image

Image

Image

La nuit est tombée...
Démontage collégial du barnum prêté par un voisin
Image

Merci à tous pour votre participation, malgré le froid.
Julien, on a tous apprécier tes hautes compétences, un vrai bonheur ! Un très GROS MERCI :smil
Jean-Yves, merci pour ta nouvelle recette de pain,ta salade de lentilles et tes photos
Philox, tu diras à ta femme de refaire un marbré, super bon !
nico-vegarocket, merci pour ta visite, et tes granola :clin:
Saby, tiens nous au courant sur le forum de tes ennuis (joint de malle arrière, et distributeur de plomb)
Tonio, on attend le démarrage d'au moins une tes deux restaurations de 304 cab
Eric, tu viens quand tu veux, et n'oublies pas de lister tes pièces
Fabien, la prochaine fois on veut entendre ton avertisseur (commodo à changer !)

Et à bientôt pour une autre session dans le 77 !
SUPERNOVA 204 berline bleu ciel RV 1066 du 8/7/1965 N°6012888 :nice
Vélo Peugeot NS 600-1977 Capucine
VAP 204 Devillaine Frères rouge

Adhérent N°23
Avatar de l’utilisateur
jucemano
Moteur Diesel
Messages : 32
Inscription : 03 mars 2014, 15:26
Contact :

Re: ATELIER MÉCANIQUE DU 77

Message par jucemano »

salut les mordus :wink:

une bonne journée bien sympathique!!!
je viens aux nouvelles des 2 grand-mères
mon petit JY: ça freine et ça clignote bien comme il faut???, pas de sapin de noël? :waou

Pierre-élie ou Pirelli, acide man....... : faudra rouler un peu pour la réveiller après ces quelques années de sommeil
des petits réglages seront certainement nécessaires au fur et à mesure de l'utilisation (carburateur)
une petite liste de ce qu'il faut faire suite à ce que l'on a vu sur ta voiture et pour assurer un minimum de confort après cette remise en route :
1-acheter: une revue technique!!!!!!!!!!! :loop: y en a une sur le coin coin aujourd'hui
2-carburateur: changer la durite d'essence (avant et après la pompe) et mettre un filtre en amont de la pompe à carburant, nettoyer le filtre dans le logement de pipe d'arrivée d'essence au niveau du carburateur.
3-électricité: débrancher la batterie et nettoyer toutes les cosses (une par une) pour supprimer les faux contacts de la boite à fusibles et vérifier la correspondance des fusibles.
4-freinage: changement du maitre cylindre (refaire une purge complète :roll: ).
5-refroidissement: changement du joint carré de pompe à eau, curage du radiateur, vérification des durites et de la courroie (changer si nécessaire).
6-embrayage: vérifier si l'émetteur ne suite pas (habitacle, sous la colonne de direction) et faire la purge du système (bocal de frein toujours rempli)

c'est déjà pas mal :start

tchô les potos
jul
204 berline GL, TO, rouge-bordeau, juillet 1973, dans le jus :nice
304 cabriolet S blanc alaska, décembre 1972, restaurée :wink:
jp5892
Jantes Dunlop
Messages : 13381
Inscription : 15 juin 2008, 13:14
Contact :

Re: ATELIER MÉCANIQUE DU 77

Message par jp5892 »

Merci mon Juju,

Bérénice fonctionne du tonnerre et a fait une petite pointe à plus de 130 :kool: sur l'autoroute du retour (j'avais vérifié le freinage avant :eeek )

Mais je confirme que le ralenti est un peu haut (au dessus de la "vis")

Bises et à la prochaine
Moi, c'est Jean-Yves
co-fondateur de l'Amicale
AVP : Membre N° 5211
Bérénice Cab S - Magnum break SL - GeRtrude 205 GR
Image - ImageImage
Avatar de l’utilisateur
jucemano
Moteur Diesel
Messages : 32
Inscription : 03 mars 2014, 15:26
Contact :

Re: ATELIER MÉCANIQUE DU 77

Message par jucemano »

moteur chaud
une douille de 8, une rallonge de 200mm avec manche de tournevis à embout carré (ou à la clé plate de 8 mais faut etre contorsionniste), et tu dévisse d'1/4 de tour, tu actionne l'accélérateur, et tu relâche.....
tu recommences l'opération jusqu'à ce que l'aiguille du compte tour soit à l'horizontale et c'est bon :wink:

tcho
204 berline GL, TO, rouge-bordeau, juillet 1973, dans le jus :nice
304 cabriolet S blanc alaska, décembre 1972, restaurée :wink:
philox
Metteur au point de doubles corps
Messages : 170
Inscription : 07 avr. 2015, 21:11
Contact :

Re: ATELIER MÉCANIQUE DU 77

Message par philox »

Hello les gars :P
Jucemano assure aussi bien dans la pratique
Que la théorie quel pro :loop: :loop: :loop:
Merci à toi
Aussi jean yves pour tes conseils
Le voyant de marche arrière sur la 304 basic
Ça n'existe pas :lol: :lol:
Maintenant je le saurai :lol:
Et merci à Yellow pour toute cette organisation et son montage photo
Il assure un max :loop: :loop:
A très bientôt
Phil9x
philox
304 berline 1976
membre de l amical n:158
troiscentquatre
Moteur Diesel
Messages : 47
Inscription : 17 mai 2007, 11:11
Contact :

Re: ATELIER MÉCANIQUE DU 77

Message par troiscentquatre »

je suis venu avec un pote qui me tractait avec une barre de remorquage, pour faire un check-up, pour savoir ce qui fallait faire sur ma 304, ce qui pour moi était déjà super, vu que cela faisait depuis plusieurs années quelle n'avait pas tournée, et finalement je repart à son volant, je vous laisse imagine dans quel état d'euphorie je suis. Le tout dans une super ambiance, donc d'abord merci à toi Nicolas, :nice car sans toi et ton initiative cela n'aurait pas été possible, merci à toi jucemano, j'ai appris un max de choses en un minimum de temps, sans compter ce qui me reste à apprendre, on peut dire que si j'ai pu rentrer avec ma 304, c'est parce que tu as mis les mains dans le moteur et purge les freins, j'ai souvent entendu dire que c'était de la mécanique simple sur nos voitures, avec toi cela devient de la mécanique de précision, le réglage de l'allumage était impressionnant :eeek :eeek :eeek :eeek , la petite liste de chose qui reste à faire que tu as posté c'est parfait comme cela quand il fera moins froid on fait un atelier chez moi et on regarde si j'ai bien travaillé, et bien sûr les voitures d'autres adhérents, juste à noter qu'elle a eu du mal à démarrer, ( charbon colle j'ai l'impression), maintenant que j'ai roulé avec cela va mieux, mais il faudra faire quelque chose. Jean-Yves, j'ai appris grâce à toi que en tournant les fusibles, les warnings ne fonctionnent plus :loll , qu'il faut bien gratter les pièces oxydées ( merci pour mon ampoule de feux arrière), et surtout j'ai appris qu'il faut bien fixé sa batterie :start :start , mais je pense que cela j'aurais pu l'apprendre tout seul, :loll :loll , on va dire que je me suis laissé emporté par l'euphorie de la journée, maintenant c'est contrôle technique, et à moi les routes, les rassemblements etc...à bientôt
JLouis28
Extracteur d'embrayage
Messages : 2741
Inscription : 03 juil. 2013, 15:29
Contact :

Re: ATELIER MÉCANIQUE DU 77

Message par JLouis28 »

Bonjour,

L'Amicale, ça marche fort ! :nice
JLouis - Ad N°32 - 204 GL du 25/11/69
jp5892
Jantes Dunlop
Messages : 13381
Inscription : 15 juin 2008, 13:14
Contact :

Re: ATELIER MÉCANIQUE DU 77

Message par jp5892 »

:nice :nice :nice :nice
Moi, c'est Jean-Yves
co-fondateur de l'Amicale
AVP : Membre N° 5211
Bérénice Cab S - Magnum break SL - GeRtrude 205 GR
Image - ImageImage
Répondre