:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

Demarre plus

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

troiscentquatre
Moteur Diesel
Messages : 47
Inscription : 17 mai 2007, 11:11
Contact :

Demarre plus

Message par troiscentquatre »

Bonjour, aujourd'hui j'ai fait une petite balade du côté de brie comte Robert, a mon retour, ma 304 a calé, j'ai pensé a la bobine, mais non plus, quand le moteur tourné et que je met le starter, il n'y a pa d'odeur d'essence, je me dis c'est peut-être la pompe a essence, j'attend vos suggestions :ccrry
Béacab1967
Catalogue de pièces de rechange
Messages : 1333
Inscription : 11 févr. 2015, 09:47
Contact :

Re: Demarre plus

Message par Béacab1967 »

Lorsque j'ai un souci pour démarrer une voiture. j'enlève le filtre à air et je mets un peu d'essence dans le carbu et j'essaie de démarrer comme cela. Si tu sens qu'elle tousse prête à démarrer c'est que ça vient surement de l'arrivée d'essence ou du carbu. ça élimine tout ce qui est allumage. Si pour faire le test il y a quelqu'un avec toi, tu lui dis de faire couler tout doucement de l'essence dans le carbu pendant que tu démarres. Si elle tourne correctement, ça confirme un problème au niveau de l'essence. Normalement au bout d'un moment tu n'as plus besoin de continuer d'alimenter le carbu, c'est la pompe qui doit prendre le relai.

Il y a un petit filtre sur le carbu au niveau de l'arrivée d'essence, commence déjà par vérifier qu'il ne soit pas trop sale.
204 break 72 Isidore
304 berline 70 Copine
204 berline 73 Blanc-Bleu
204 Cab 67 Lusette
204 berline GL 70 Marceline
304 break 714 Tony
Adhérent N°118
max.9991
Pompe à essence
Messages : 5285
Inscription : 20 nov. 2014, 21:52
Contact :

Re: Demarre plus

Message par max.9991 »

Béacab1967 a écrit :Lorsque j'ai un souci pour démarrer une voiture. j'enlève le filtre à air et je mets un peu d'essence dans le carbu et j'essaie de démarrer comme cela. Si tu sens qu'elle tousse prête à démarrer c'est que ça vient surement de l'arrivée d'essence ou du carbu. ça élimine tout ce qui est allumage. Si pour faire le test il y a quelqu'un avec toi, tu lui dis de faire couler tout doucement de l'essence dans le carbu pendant que tu démarres. Si elle tourne correctement, ça confirme un problème au niveau de l'essence. Normalement au bout d'un moment tu n'as plus besoin de continuer d'alimenter le carbu, c'est la pompe qui doit prendre le relai.

Il y a un petit filtre sur le carbu au niveau de l'arrivée d'essence, commence déjà par vérifier qu'il ne soit pas trop sale.
Je confirme Béa, j'ai encore pratiqué ce matin pour un test :wink:
Jeanne - 204 Berline - Blanc Alaska - 07-01-1969
Adhérent n°182
Secrétaire http://amicale-204-304.com/
Avatar de l’utilisateur
zebiggun
Pompe à essence
Messages : 7123
Inscription : 25 mai 2010, 20:37
Contact :

Re: Demarre plus

Message par zebiggun »

Ca serait bien pour tout le monde de poster les sujets dans les bonnes rubriques .... :roll: :roll: :roll:
Adhérent N°4.
Francine : 204 "petits feux" du 21/06/66. N°6216368. Vert Antique 1107. Moteur XK "2pièces".
Répondre