:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

Voyant batterie dans le rouge ?

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

OlivierD
Feux arrières de break
Messages : 1
Inscription : 04 juil. 2022, 12:15
Contact :

Voyant batterie dans le rouge ?

Message par OlivierD »

Bonjour,

Nous avons fait restaurer une 304 cabriolet de 1971.
J'ai besoin d'un avis sur deux sujets susceptibles de devenir des problèmes que je voudrais éviter ou anticiper avant de prendre la route pour de longs trajets cet été :
1/ l'aiguille du voyant batterie sur le tableau de bord passe de la zone grise à la limite haute entre cette zone et la zone rouge quelques minutes après démarrage et roulage. Faut-il s'en inquiéter ?
2/ au démarrage, j'ai de temps à autre un bruit strident quand j'accélère. Quand j'étais gamin, mon père me disait souvent que cela venait de la courroie d'alternateur, ou de l'alternateur lui-même. Qu'en penser ? Faut-il vérifier quelque chose ?
Les deux questions sont elles liées ?

Merci pour votre aide et conseils avisés :reflex
jp5892
Jantes Dunlop
Messages : 13381
Inscription : 15 juin 2008, 13:14
Contact :

Re: Voyant batterie dans le rouge ?

Message par jp5892 »

Bonjour Olivier,

Bienvenue à toi.

Peux-tu nous présenter la voiture ? http://www.boletus-satanas.org/bb/viewforum.php?f=25
Moi, c'est Jean-Yves
co-fondateur de l'Amicale
AVP : Membre N° 5211
Bérénice Cab S - Magnum break SL - GeRtrude 205 GR
Image - ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: Voyant batterie dans le rouge ?

Message par JP »

Bonjour,
Il est probable que la courroie soit détendue, elle patine et fait ce bruit au démarrage.
Pour vérifier c'est simple, si tu arrives à tourner la poulie d'alternateur à la main c'est qu'il faut retendre !
De plus sur ces voitures l'alternateur charge mal si ça patine, ça pourrait expliquer le souci de charge.
Après avoir revu la tension tu nous diras si ça persiste ou pas.
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria
Répondre