:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

ceintures de sécurité

Equipement intérieur et accessoires hors série.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Murphy-Cab 1970
Feux arrières de break
Messages : 1
Inscription : 13 oct. 2017, 11:47
Contact :

ceintures de sécurité

Message par Murphy-Cab 1970 »

Bonsoir
qui peux m'indiquer svp si il est possible de monter sur mon Cab 304 de 1970 des ceintures à enrouleur
Merci d'avance pour vos retours :002:
Avatar de l’utilisateur
jmb304
Kit Autobleu
Messages : 16566
Inscription : 02 juil. 2006, 22:45
Contact :

Re: ceintures de sécurité

Message par jmb304 »

Bonjour et bienvenue, il faut déjà parcourir les sujets du forum :clin: tu auras déjà une idée des solutions
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewt ... f=9&t=4461

D’autre part , merci de passer par la case présentation, je te mets le message pour les nouveaux :wink:

Ce message s’adresse aux nouveaux venus sur le forum, comme vous avez pu le remarquer ce forum s’appelle 204/304.free.fr, il porte bien son nom car il est en accès libre pour le bonheur de tous :wink: Et vous êtes les bienvenus :wink:

Vous y trouverez une mine de renseignements ainsi que des réponses à vos nombreuses questions :nice

Il est également nécessaire de passer par la case présentation, surtout de votre voiture dans la rubrique « Ma Voiture », plus si vous êtes loquace !!!! Quelques photos pourront agrémenter votre présentation :wink:

Dans la construction de votre profil, ne négligez pas votre signature, elle permet de savoir en un clin d’œil quelle voiture vous possédez et nous évite (à chaque membre) de vous redemander de quelle voiture vous parlez !!!!!!

Bonne navigation sur le forum :kool:

L’équipe des modérateurs :nice
3o4 Coupé S 74 gris métal-3o4 Cab S 75 vert mousse
Honda 650 Gl Silverwing 83(Cafe-Racer)
Contact IdF Sud http://amicale-204-304.com/
Adhérent N°5
jp5892
Jantes Dunlop
Messages : 13381
Inscription : 15 juin 2008, 13:14
Contact :

Re: ceintures de sécurité

Message par jp5892 »

Salut Dominique (membre 348)

certains l'ont fait.
Maintenant, c'est du travail artisanal parfaitement non homologué :020:
Maintenant, les ceintures d'origine ne sont pas non plus un modèle de performance :006: :rrooll

A part ça, comme JMB t'y invite, tu peux nous présenter ton joli cabriolet 304 bleu azur métal de 1970 :nice
Moi, c'est Jean-Yves
co-fondateur de l'Amicale
AVP : Membre N° 5211
Bérénice Cab S - Magnum break SL - GeRtrude 205 GR
Image - ImageImage
CHOOGGY
Moteur Diesel
Messages : 32
Inscription : 06 sept. 2017, 17:03
Contact :

Re: ceintures de sécurité

Message par CHOOGGY »

Réponse surement très tardive ! Mais comme je n'arrivais pas à trouver des ceintures de sécurité "normales" sur mon cabriolet 304 de février 1974, j'ai fini par acheter des ceintures à enrouleurs qui vont très bien. Enrouleur fixé sur la "banquette" arrière le long du panneau arrière. Un peu dur à dérouler car il faut passer sous les arceaux de la capote lorsque celle-ci est repliée, mais avantage pas de brin "flottant" .
Cabriolet 304 S du 04-02-1974
Frégate Renault Transfluide R1104 du 11-06-1958
jp5892
Jantes Dunlop
Messages : 13381
Inscription : 15 juin 2008, 13:14
Contact :

Re: ceintures de sécurité

Message par jp5892 »

bonjour Chooggy
peux-tu nous montrer des photos de l'installation ?
Ca peut en intéresser quelques-uns ici :wink:
Moi, c'est Jean-Yves
co-fondateur de l'Amicale
AVP : Membre N° 5211
Bérénice Cab S - Magnum break SL - GeRtrude 205 GR
Image - ImageImage
Avatar de l’utilisateur
america
Carrossier es ailes arrières
Messages : 364
Inscription : 17 juin 2017, 19:39
Contact :

Re: ceintures de sécurité

Message par america »

jp5892 a écrit :bonjour Chooggy
peux-tu nous montrer des photos de l'installation ?
Ca peut en intéresser quelques-uns ici :wink:
+1 Ainsi que la référence du modèle et l'endroit ou tu les as achetées :P
Merci d'avance
coupé 304S vert mousse de 1972, 64 balais, adhérent numéro 302
Avatar de l’utilisateur
Guillaume Andre
Carrossier es ailes arrières
Messages : 265
Inscription : 12 avr. 2006, 21:40
Contact :

Re: ceintures de sécurité

Message par Guillaume Andre »

jmb304 a écrit :Bonjour et bienvenue, il faut déjà parcourir les sujets du forum :clin: tu auras déjà une idée des solutions
j'ai parcouru en long et en large les posts qui traitent de ce sujet et au bout du compte je suis bien largué :loop: :reflex .
je m'explique, entre ce qui n'est pas sécure, ce qui n'est pas confortable, ce qui va capote fermée mais pas repliée, les bouts qui trainent, les fortes corpulences ou les petits pour qui rapprochent le siège sur le volant pour arriver à embrayer....bon courage pour choisir.
Et ce choix je dois le faire très bientôt.
j'ai un cab de 69, le plancher est entièrement refait (je vérifierais quand même les points d'attache qui d'origine avaient un anneau), je suis petit et j'aimerais que la ceinture ne traine pas partout.
- le plus simple, une deux points ... il y en a des sympa pour les combi VW avec la boucle chromée. en plus il ont un petit enrouleur qui se positionne sur la sangle. et coté sécurité ,... c'est une deux points quoi dire de plus...
- une trois points sans enrouleur, les trois fixations sont prévues d'origine, juste redécouper l'isorel. Mais là il y a les sangles un peu partout, la ceinture ne tiendra pas sur l'épaule (non, il n'y a pas d'appuie-tête pour la maintenir). Est ce que c'est mieux qu'une 2 points sous l'angle sécure??? j'en sais rien :reflex .
- et enfin la 3 points à enrouleur, le Graal, quand ça fonctionne bien. mais de ce que j'ai lu c'est pas tout à fait ça. l’enrouleur doit être dans une position bien précise (est vrai pour tous les enrouleurs?). y a t il moyen d'avoir l'enrouleur sur le plancher plutôt que sur le coté, ça éviterait les em... des :grrr: à l'ouverture de la capote.
j'ai fait comme tout le monde, j'ai papoté sans donner de solution claire.

le sujet est sensible, il revient régulièrement, certains peuvent s’échauffer dessus mais au bout du compte on cherche tous une solution propre et sécuritaire.
204 Cab 24/11/1969 Blanc Alaska N°6418964
406 coupé HDI
Adhérent N° : 400 :kool:
Orléans c'était avant. Maintenant c'est le Béarn
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: ceintures de sécurité

Message par JP »

De mon point de vue la 3 points d'origine avec le crochet amovible à l'arrière (2 positions capote ouverte ou fermée) me convient très bien :nice
Certes un peu moins pratique que l'enrouleur d'une moderne, mais si on va par là, il faudrait aussi la télécommande, les vitres électriques etc.
On est bien maintenu avec 3 points et l'adaptation d'un enrouleur n'est pas top car le point haut est gêné par les arceaux.

La 2 points a été longtemps autorisée à l'arrière, mais quand on a un volant devant les dents c'est pas pareil ! :kis
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria
Avatar de l’utilisateur
Guillaume Andre
Carrossier es ailes arrières
Messages : 265
Inscription : 12 avr. 2006, 21:40
Contact :

Re: ceintures de sécurité

Message par Guillaume Andre »

JP a écrit :De mon point de vue la 3 points d'origine avec le crochet amovible à l'arrière (2 positions capote ouverte ou fermée) me convient très bien :nice
tu aurais une photo de ce système STP?
204 Cab 24/11/1969 Blanc Alaska N°6418964
406 coupé HDI
Adhérent N° : 400 :kool:
Orléans c'était avant. Maintenant c'est le Béarn
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: ceintures de sécurité

Message par JP »

Oups désolé j'ai loupé (ou zappé en vocabulaire actiel...m la question ! :oops:
C'est une sorte de crochet au bout de la ceinture qui se met sur la vis de ceinture.
C'était monté d'origine sur certains modèles.
Il se décroche facilement à la main afin de passer dessus ou dessous les arceaux selon que la capote est ouverte ou fermée.
Je ferai une photo...
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria
Répondre