:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

Volant / Moyeux

Equipement intérieur et accessoires hors série.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Avatar de l’utilisateur
pierre(ROUEN)
Pompe à huile
Messages : 4327
Inscription : 15 juin 2001, 02:00
Contact :

Message par pierre(ROUEN) »

Hey Phil, t'inquiete je ne changerai pas mon volant fin de 204. Je voulais juste savoir. Ici en Thailande y a plein de volant, toutes les formes, tous les materiaux, des vieux des neufs et ca ne coute rien (env 20euros). Je me renseigne...

++

Petit Pier 9000km plus loin
Maxime
Moteur Diesel
Messages : 72
Inscription : 20 sept. 2004, 15:21
Contact :

Message par Maxime »

C'est vrai que c'est difficile à comprendre d'acheter une vieille voiture et puis d'en changer une des plus belle pièces, les plus "époque" : le grand volant tout fin. Pour moi, c'était quasiment une des raisons d'aimer cette voiture. Mettre un petit volant à la place, c'est quasiment comme changer les pare-chocs en chrome contre des pare-chocs en plastique noir ou ajouter un becquet sur le coffre. Mais bon, chacun et libre et c'est vrai qu'il ne s'agit que de voitures (en gros, de tôle) et non de vaches sacrées...
Juste une precision, afin de ne pas tomber dans une certaine forme d'incompréhension ....
Changer un volant n'est PAS comme mettre un becquet sur le coffre , :-?
Il ne s'agit pas de faire du tunning sur nos 304, pas de volant "carbone" pas de pommeau de vitesse assortit, juste un volant plus pratique (pour moi en tout cas ), et plus beau aux yeux de certains. (qui doivent être nombreux vu le nombre de volant changés que je rencontre sur des anciennes).

Et puis franchement, le volant tout fin de ma 304, il fait peut-etre "époque" mais , il "s'éffrite", et il me gêne pour conduire.... alors oui, je le garde, mais dans un carton, avec mon stock de pieces.
laurent92
Moteur Diesel
Messages : 36
Inscription : 12 juil. 2004, 16:33
Contact :

Message par laurent92 »

il est trop beau le petit volant motolata ...
j en veux un ou puis je le trouver ...
avec le moyeu ki va bien bien sure ...
merci
Laurent92 et sa 304 coupé de 72
Tom304
Lion d'argent
Messages : 756
Inscription : 23 mars 2001, 01:00
Contact :

Message par Tom304 »

salut

mettre un volant oui ! :lol:

mais un volant d'epoque

desole maxime mais je pense que ton volant dans une 304 ca va jurer !!
ca fait un peu decale (4 branches)

ne croit pas qu'un petit volant va etre plus pratique , bien au contraire, ca devient hard !

a+
304 berline 1976
304 coupé S 1973
304 coupé 1973
http://www.planete305.fr
Maxime
Moteur Diesel
Messages : 72
Inscription : 20 sept. 2004, 15:21
Contact :

Message par Maxime »

Tout à fait ! :D
Le volant que j'ai mis pour l'instant est là car ... il était là... et pas cher du tout !!!!!!
Elle aura droit à un beau volant... pour un noel... mais pas celui là !
Et pour le côté pratique, j'avais déjà un petit volant sur mon ancien coupé et Même si c'était plus "hard", je preférais, notament au niveau des jambes...
(je bouge beaucoups les jambes.... et je sais.... il y a des endroits plus adequats qu'un coupé...:wink:)
Mais pour moi, c'est plus agréable, et mes volants d'origine je les ai encore bien rangés.

Sinon, une fois monté, ça ne jure pas tant que ça. En fait, entierement noir, c'est même plus "discret" :lol: que ce que je pensais. C pas le top, ni ce que je souhaite avoir au final, mais pour l'instant, ça passe, et c'est conforme à mes finances !.
adiego@live.fr

Re: Volant / Moyeux

Message par adiego@live.fr »

bonjour a tous je suis adiego du 78580 je cherche un moyeu de volant ( marque du volant formuling a 9 visses) pour ma vielle 204 de 1967 ce volant et passez de voiture en voiture depuis 30 ans j'ai,des moyeux formuling pour 205 et 309 mes pas 204 je vous remercie tous pour votre futur reponse mon port au cas ou 06 52 17 3380
Répondre