:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

Volant / Moyeux

Equipement intérieur et accessoires hors série.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

jer31
Carrossier es ailes arrières
Messages : 383
Inscription : 10 juil. 2004, 16:52
Contact :

salut

Message par jer31 »

mais on s'en fou,le moyeux ne se voit pas,l'essentiel c'est que l'esthetique gaze bien!non??
Maxime
Moteur Diesel
Messages : 72
Inscription : 20 sept. 2004, 15:21
Contact :

Message par Maxime »

Mon dieu ! quelle horreur !!! Un moyeu lancia sur une 304 peugeot !!! :evil:
C'est vrai restons sérieux ! Un moyeu c'est quand même une modification reverssible non ?
Et si ils sont compatibles, l'utiliser pour mettre un volant bois, ou est le probleme ?
Le côté beauf m'échappe, il ne s'agit pas de jantes alu en 300 de large.
Ma voiture est completement d'origine, et un volant cuir avec un moyeu qui se monte, moi je ne trouve pas ça beauf..... :(
Il y a des choses qui soulevent l'indignation, mais là ..... faut pas exagerer, et si tout le monde est libre d'exprimer son avis, le faire d'une façon qui fait avancer le débat est un minimum, ce qui n'est pas le cas de ce que je viens de lire.

Maxime
coupe 304 S
xav
Modérateur
Messages : 549
Inscription : 10 mars 2003, 20:04
Contact :

Message par xav »

Libre à chacun de rajouter sa touche perso sur sa voiture. Et puis un volant c'est pas méchant, et c'est facile de revenir en configuration d'origine.
Maxime , tu n'as pas une photo du montage ?

Personnellement je ne suis pas vraiment fan des volants sports ou bois, chacun son truc . Mais j'ai encore qques spécimens qui trainent dans mon garage. D'ailleurs je vais de ce pas les prendre en photo pour vous faire partager ces pièces 70s, ça vaut le détour.
xav
Modérateur
Messages : 549
Inscription : 10 mars 2003, 20:04
Contact :

Message par xav »

Le premier est un Iso-Delta gainé cuir de 36cm, relativement sobre

Le 2ième est un Moto-Lita 32 cm, dans une 304 c'est carrément du délire et très moche :rr

Image

Image
roms1978
Lion D'or
Messages : 1100
Inscription : 13 janv. 2004, 13:17
Contact :

e

Message par roms1978 »

ma voiture est monté avec un moyeu fulvia allez voir sur mon site rubrique achat la 3 eme photo on voit bien le volant et le moyeu
http://www.peugeot304.fr.st/ sur le moyeu y a un sigle peugeot et non fiat donc je vois pas ce qu il y a de choquant surtout pour ce genre de pieces (tu m aurais dit une calandre ou une aile j aurais compris mais un moyeu...tu veux pas mettre des pneux dit recent alors ?? enfin bref) keep cool and have fun 8)
Maxime
Moteur Diesel
Messages : 72
Inscription : 20 sept. 2004, 15:21
Contact :

Message par Maxime »

Voila, chez moi ça donne ça. Le cache peugeot au centre m'a été envoyé neuf quand j'ai commandé le moyeu en occasion à serie04.
Sur la photo, le moyeu n'a pas encore subit de remise à neuf.......

Image

Sinon, l'autre entorse que je pense faire sur mon coupé, c'est l'instalation d'anti-brouillard. J'en ai une paire de marshall, mais qui sont ronds, ce qui n'est pas terrible sur la 304... :cry: .. Alors que sur ma Simca 1000 c'était pas mal ... :lol:

Maxime
coupé 304 S
Tom304
Lion d'argent
Messages : 756
Inscription : 23 mars 2001, 01:00
Contact :

Message par Tom304 »

dans un bouquin "peugeot 304 et 304 S" de la collection votre voiture
il y a un paragraphe sur les volants

Image


et voila ce que ca donne ds mon coupe

Image

il a ete recouvert de fleur de cuir pour un cout d'environ 150 euro
et je trouve que le resultat est pas mal du tout !
je precise que c'est un moyeux de peugeot 304 motolota et le volant aussi
a+[/img]
304 berline 1976
304 coupé S 1973
304 coupé 1973
http://www.planete305.fr
Avatar de l’utilisateur
pierre(ROUEN)
Pompe à huile
Messages : 4327
Inscription : 15 juin 2001, 02:00
Contact :

Message par pierre(ROUEN) »

Bonjour,

En relisant ce topic une question me turlupine, (notez que je suis vraiment un amateur) : est ce que tous les volants disponibles en accessoire ont le même diamètre au niveau de la fixation centrale, ce qui impliquerait un moyeu différent en fonction des autos, OU bien est ce différent ? Si il y a des standards de mesure, ce pourrait être sympa de les mettre en ligne et si c’est spécifique à Peugeot ou 2043/304, ce serait bien de les avoir aussi.
Merci de vos réponses « éclairantes »


Petit Pier 9000km plus loin
Maxime
Moteur Diesel
Messages : 72
Inscription : 20 sept. 2004, 15:21
Contact :

Message par Maxime »

Bonjour,
A priori je répondrais que chaque piece est spécifique à la voiture et à la marque:

Pour monter un volant de la marque X sur une voiture Y,
il faut un moyeu de marque X spécifique à la voiture Y, et un volant de marque X.

Normalement, chaque marque de volant ne propose qu'une seule interface
moyeu/volant avec un diametre, et un nombre de perçages qui lui est propre.

Voilà.
En espérant que ça répond à la question.

Maxime.
Phil1

Message par Phil1 »

C'est vrai que c'est difficile à comprendre d'acheter une vieille voiture et puis d'en changer une des plus belle pièces, les plus "époque" : le grand volant tout fin. Pour moi, c'était quasiment une des raisons d'aimer cette voiture. Mettre un petit volant à la place, c'est quasiment comme changer les pare-chocs en chrome contre des pare-chocs en plastique noir ou ajouter un becquet sur le coffre. Mais bon, chacun et libre et c'est vrai qu'il ne s'agit que de voitures (en gros, de tôle) et non de vaches sacrées...
Répondre